WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

questions-réponses à VG

<< < (6/72) > >>

LeCorse:
ce que j'en pense

Même si VG se réfugie un peu trop derrière le "c'est à cause de nos fournisseurs", notez que c'est votre fournisseur à vous n'est pas VG mais les magasins, donc en tant que clients déjà on est sensé râler auprès du shop qui lui doit râler auprès de son fournisseur, et qui ira lui aussi râler auprès de son fournisseur, qui ira donner un peu plus de fouet aux chinois.

Bref, je pense que c'est une chance déjà de pouvoir communiquer aussi facilement avec VG.

De plus ça ne fait que quelques mois, et étant donné la tâche à accomplir je pense qu'il est un peu tôt pour leur jeter la pierre, dans un an si ça n'évolue pas, où alors dans le mauvais sens, là libre à nous d'aller nous fournir ailleurs (voire à nos shop de se débrouiller sans eux...). Pareil pour la question des tournois je dirai.

Enfin, j'avais dans un vieux post déjà, demandé quel était le "profil" de l'équipe VG, la réponse qui m'a été faite laisse penser que la philosophie restera proche de celle de bon nombre des gens sur le forum. Là encore, on va peut être les laisser travailler.

Bref qu'on le veuille ou non; VG ne nous doit rien, on à juste le droit d'espérer que le développement de leur activité agrandira la communauté et donnera un essors positif au jeu.

Alors? vous êtes contents?

yool1981:
Quelques petites questions pour mieux vous connaître:
_ VG / Juno, c'est combien de personnes ? J'ai bien noté Guillaume, le patron et toi, community manager mais dans un autre post, tu parlais de "nos acheteurs, nos vendeurs".
_ Vous ne distribuez que du PP ou bien vous êtes plus diversifiés.

Et puis une petite question parce qu'elle intéresse tout le monde:
_ Quand pensez-vous être en régime d'appro stabilisé avec PP et ses fournisseurs ? Avez-vous pu obtenir un calendrier, même approximatif ?

Kaelis:
Une question de mon côté aussi: apparemment les règles d'Hordes et de Primal vont se retrouver sur le même bouquin, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée. Maintenant, la vraie question, c'est combien pour le bouquin? Si j'explique à mes potes que pour rentrer dans Warmachine, il faut raquer 50€ de bouquin de règles et 20€ de forcebook, ils vont vite me rire au nez et retourner jouer à 40k/Battle.

La question est posée sans agressivité aucune, je me doute qu'il n'y a pas d'idée précise de prix, mais avoir une fourchette m'intéresserait. Merci d'avance ;)

Kaelis:
Quand tu veux jouer Eldar, tu payes un Codex 38€, après, si vraiment t'as envie de raquer, oui tu peux prendre le supplément Iyanden qui n'apporte quasiment rien et n'est pas nécessaire au jeu (on parle uniquement de l'incontournable). Je connais assez bien ;)

Si je pose la question, c'est qu'à mon avis, si un bouquin VF des règles voit le jour, les PDF français de BG seront retirés (enfin je pense: pourquoi payer un bouquin si tu as accès direct aux règles en VF gratuitement? Imprimer à la Corep du coin de la rue te coûtera moins cher que le bouquin). D'où mon interrogation quand au prix d'un éventuel incontournable livre de règles incluant les deux systèmes de jeu. Sachant qu'ils sont à 30$ (25€ environ) l'un, ça risque de faire un (beau) bouquin à 35-40€.

Renan: Si tu as des joueurs de 40k autour de toi, tu sais que c'est pas aussi simple. Au début du mois de juin, on a fait une commande groupée et mes collègues ont claqué entre 100 et 150€ de tunes pour du GW, malgré que je leur ai fait la remarque qu'avec ça, ils avaient 35 points d'armée et des figs en plus dans a faction de leur choix. Et pourtant, ce sont les premiers à gueuler quand GW augmente ses prix, à dire que le jeu est déséquilibré et même pas stratégique. Changer les mentalités est pas une chose facile.

Conar le Barban:
Y'a pas de comparaison à faire avec 40k, non seulement les bouquins sont moins chers, mais en plus les règles sont douze millions de fois mieux écrites.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique