WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
questions-réponses à VG
Jack:
Merci pour le taff et la publication fr ;)
Aller vous tenez le bon bout de vos engagements !!!
Je recommence à croire aux decks FR, force book FR (hard cover hein ::) )et autres suppléments FR ;D
schlaf:
--- Citation de: Jack le 23 juin 2014 à 23:00:14 ---Je recommence à croire aux decks FR, force book FR (hard cover hein ::) )et autres suppléments FR ;D
--- Fin de citation ---
ben, disons qu'avec 6 mois pour traduire 30 pauvres pages, dont la plupart ne sont mêmes pas critiques en terme de relecture (très peu de "règle" à la formulation précise), je vois même pas comment les forcebook pourraient arriver avant, euh.. 2018?
Portal:
--- Citation de: schlaf le 24 juin 2014 à 07:51:24 ---je vois même pas comment les forcebook pourraient arriver avant, euh.. 2018?
--- Fin de citation ---
Le SR est gratuit et est du domaine du pur support.
Le forcebook est un produit normalement rentable.
Dollar, Dollar, I need dollar... ::)
Hao:
--- Citation de: Balthazar le 22 juin 2014 à 16:54:01 ---A propos de SR je serais curieux d'avoir des infos sur sa réalisation, du genre : est-il intégré dans une réflexion général sur le "méta" (dans la mesure où il peut favoriser certaines unités au détriment d'autres ; cf la discussion sur les colosses) ? Est-ce un élément neutre et annuellement modifié uniquement dans le but de varier les plaisirs ? Des joueurs sont-ils consultés ? etc...
--- Fin de citation ---
Je transmets les premières réponses mais je ne m'occupe pas de la traduction :D
--- Citer ---I'm sure a mod will be by shortly to move this out of PG News. Until then, here's the very abbreviated version (to my knowledge) to answer your questions:
1. Steamroller is modified each year to take into account changes to the game dynamic that arise from the addition of new models to the game line and any issues in the format discovered by players around the globe during the previous year
2. It is intended to provide a level playing field for equal competition among all players in a competitive event, not to encourage/discourage one aspect of the meta over another. It's primary purpose is to make sure that I know exactly the format of games to be played when visiting France as your French player with the question even if my language skills in French haven't progressed past those I had in high school and I've never played in a tournament outside of Massachusetts ever.
3. Each year, PG_Hacksaw, as a main author of the document, works with the PP staff to craft revisions. After these have been "cooked" internally by PP, there's generally a beta form of the document (or just individual pieces of the document) given to PGs via these forums for us to use in events in our local stores as "I'm trying something new here fellas" tournaments. We collect and report observations and feedback which then goes into a finalization that is released to the public at large in January.
--- Fin de citation ---
On apprend pas grand chose mais si ça éclaire sur le processus ou les objectifs, tant mieux.
C'est marrant, le point 2 met en évidence l'énergie que mettent les ricains à industrialiser et à standardiser tout ce qui les touche pour ne jamais se retrouver dans une situation inconnue ou, en tout cas, non maitrisée.
Le point 3 décrit une phase de beta-testing au travers des PGs. Malheureusement, je pense que celle-ci va tendre à disparaitre, les versions draft des années précédentes ayant eu tendance à se retrouver sur les forums. Avec tous les ouin-ouin inutiles que ça peut générer, on peut comprendre que ça agace un peu PP...
yool1981:
Je pense que le SR est LA grosse réussite de PP.
Je trouve que les scénarios sont beaucoup moins bien faits que, au hasard, Malifaux, mais c'est tout de même un moyen puissant pour faire évoluer le jeu et le rééquilibrer un peu sans passer par des nouvelles éditions complètes tous les 4 ans (non, non je ne cible pas une compagnie dont l'égérie est un nain barbu albinos).
On voit vraiment des petites (ou parfois grosses) corrections annuelles qui tendent au rééquilibrage des scénarios (le changement sur Incursion avec le middle flag qui ne disparaît plus, l'espacement des zones...).
Il faudrait vraiment qu'ils gardent une forme ou une autre de béta car pour le moment la tendance est à une amélioration annuelle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique