WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
questions-réponses à VG
Hao:
Je ne te rejoins pas sur les scenarios Malifaux. Non pas qu'ils ne soient pas de qualité, c'est juste que c'est totalement incomparable.
A Malifaux, tu fais ta liste après avoir choisi le scenario il me semble. De plus, les objectifs de chaque joueurs sont plus ou moins secrets et tirés plus ou moins au hasard (notez ma précision ! ). En SR, tu as un scenario qui est un socle "monolithique" connu des 2 joueurs : il n'évoluera pas pendant la partie et aucun des joueurs n'aura de surprise.
Bref, les 2 mécaniques sont pratiquement opposées. En l'état, je ne vois pas en quoi les scenario Malifaux sont de meilleure qualité que les scenario SR : ils n'obéissent pas du tout aux mêmes caractéristiques.
yool1981:
A Malifaux tu dois jouer les scénarios et gagner avec (pas juste éviter de perdre pour gagner à l'attrition ou à la clock, ou sur le KTC de fin de partie). Tu retrouves donc une dimension storytelling qui n'est pas du tout présente dans le format SR.
Tu as en fait 3 mini scénarios par joueur dans une partie de Malifaux où effectivement tu fais tes compos après avoir vu tes objectifs (ce qui évite beaucoup des aspects shifumi et ref "situationnelles" de Warmahordes à mon très humble avis).
Ceci explique que je trouve Malifaux bien mieux foutu en termes scénaristiques au sens pur du terme. Par contre en termes de règles c'est plus simple que PP mais un peu moins carré du coup.
Ceci dit tu as raison en disant que ce n'est pas le même jeu. J'aime bien les deux mais pour des raisons différentes (Graphisme, scénarios, background en nuances de gris pour Malifaux, règles carrées, aspect compétition et optimisation chez Warmahordes).
Bon après c'est un peu HS, on en reparle autour d'une table si tu veux :p
SHWTD:
--- Citation de: schlaf le 24 juin 2014 à 07:51:24 ---
--- Citation de: Jack le 23 juin 2014 à 23:00:14 ---Je recommence à croire aux decks FR, force book FR (hard cover hein ::) )et autres suppléments FR ;D
--- Fin de citation ---
ben, disons qu'avec 6 mois pour traduire 30 pauvres pages, dont la plupart ne sont mêmes pas critiques en terme de relecture (très peu de "règle" à la formulation précise), je vois même pas comment les forcebook pourraient arriver avant, euh.. 2018?
--- Fin de citation ---
Schlaf, ce n'est même plus que son verre est à moitié vide c'est qu'il n'a plus de verre... :D
mathieu:
--- Citation de: schlaf le 24 juin 2014 à 07:51:24 ---ben, disons qu'avec 6 mois pour traduire 30 pauvres pages, dont la plupart ne sont mêmes pas critiques en terme de relecture (très peu de "règle" à la formulation précise), je vois même pas comment les forcebook pourraient arriver avant, euh.. 2018?
--- Fin de citation ---
Et donc tu ne ferais pas partie des hordes de râleurs si la relecture "non critique" n'était pas exécutée à la perfection?
schlaf:
--- Citation de: mathieu le 25 juin 2014 à 20:50:30 ---Et donc tu ne ferais pas partie des hordes de râleurs si la relecture "non critique" n'était pas exécutée à la perfection?
--- Fin de citation ---
pour ce qui est des règles, oui, probablement.. par contre pour le steamroller, faut pas trop déconner parce que c'est pas très critique. (et je m'en tape d'autant plus que l'anglais me va très bien)
j'ai fait la traduction des conditions de victoire et règles des scénars, et des cartes d'objo, en même pas 1h sans forcer (et mon boulot, c'est pas traducteur!), et j'ai intégré ça dans Whac sans relecture externe. je vais pas me faire l'avocat du diable, mais traduire en français potable les 30 pages, ça doit pas prendre plus de 2 jours de boulot sans forcer, et ensuite une relecture des 30 pages, imprimé vite fait et stylo rouge en main, ça va chercher dans les 1h. avec 5/6 relecteurs, on doit corriger 90% des erreurs, et il faut voir que c'est un document gratuit et téléchargeable, donc au pire s'il y a une grosse coquille on fait une version 2, c'est pas comme un truc que tu vas faire imprimer one-shot en 10000 exemplaires, et où tu peux pas te planter.
pour ce qui est de la mise en page, c'est pas non plus horrible. chiant, mais pliable en quelques soirées. ça demande pas de claquer des semaines sous x-press... il doit me falloir genre 10mn sous inkscape pour faire un schéma de déploiement comme dans SR, avec les bonnes échelles et tout... (bis : et mon métier, c'est pas graphiste non plus).
bref, si je râle, c'est parce que j'ai quand même l'impression qu'il y a eu un gros raté, à un moment, et que le truc est resté en plan un très long moment sans que rien ne bouge, alors qu'il aurait suffi de trouver 3 mecs pour finir le truc. c'est aussi le souci de compter sur la bonne volonté des PGs, plutôt que de passer par des gars dont c'est le boulot, qui coûtent de l'argent mais qui te plient le boulot en 2 temps 3 mouvements.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique