WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

charge: quelle procédure ?[was Jeu Compétitif De l'art de jouer propre]

<< < (7/9) > >>

Portal:

--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 11:54:30 ---C'est une façon d'indiquer une direction: la direction entre le centre du socle de ma gurine et le centre du socle vide que je pose.

--- Fin de citation ---

Le problème est que, si on en est là, cela te donne tout un tas d'indications que la simple orientation légale ne te donnait pas.
Déjà, tu poses un socle à potentiellement 10+" de ta gurine, donc cela améliore ta lecture dans la zone où tu veux atterrir (on estime bien mieux 1" de près qu'à une distance lointaine). Idem, la lecture des freestrikes redevient plus aisée.

Zoroastre:

--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 12:00:45 ---Et comment vérifie-t-on que ladirection de charge donnée est légale alors ?

--- Fin de citation ---

Ne me demande pas, je fais juste le perroquet. Je suppose qu'on revient au cas évoqué par Portal où le gus déplace sa figue, s'aperçoit que quelle que soit la distance sa charge n'est pas légale, rembobine et se fait niquer à la Deathclock.

Z.

Spiff:

--- Citation de: Portal le 19 juin 2013 à 12:06:10 ---
--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 11:54:30 ---C'est une façon d'indiquer une direction: la direction entre le centre du socle de ma gurine et le centre du socle vide que je pose.

--- Fin de citation ---

Le problème est que, si on en est là, cela te donne tout un tas d'indications que la simple orientation légale ne te donnait pas.
Déjà, tu poses un socle à potentiellement 10+" de ta gurine, donc cela améliore ta lecture dans la zone où tu veux atterrir (on estime bien mieux 1" de près qu'à une distance lointaine). Idem, la lecture des freestrikes redevient plus aisée.

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas bien comment faire autrement. Quand on peut physiquement poser un socle, bien sur.

Spiff:

--- Citation de: Zoroastre le 19 juin 2013 à 12:10:11 ---
--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 12:00:45 ---Et comment vérifie-t-on que ladirection de charge donnée est légale alors ?

--- Fin de citation ---

Ne me demande pas, je fais juste le perroquet. Je suppose qu'on revient au cas évoqué par Portal où le gus déplace sa figue, s'aperçoit que quelle que soit la distance sa charge n'est pas légale, rembobine et se fait niquer à la Deathclock.

Z.

--- Fin de citation ---

En meme temps ça ne me semble pas si déconnant. Ca demande simplement de pouvoir estimer 1/2" ou 2" au moment ou on pose le socle vide.

Portal:

--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 12:10:35 ---Je ne vois pas bien comment faire autrement.

--- Fin de citation ---

En faisant de la déclaration d'intention. CQFD.  ;D

Mais en tout cas, on saura quoi faire si on tombe sur un pinailleur au WTC... "Hey, Dude, follow the rules, please, just face a direction..."
D'autant que les réglettes de charge permettent d'aligner la charge sur les marquages de l'arc avant (et permettent d'ailleurs de vérifier que les arcs sont justes). Haaa, le beau jeu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique