WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
charge: quelle procédure ?[was Jeu Compétitif De l'art de jouer propre]
Sgt Furius:
Pourquoi ne serait-elle pas "légale" ? Le socle posé indique la direction et le sens de la charge, non ?
Spiff:
--- Citation de: Portal le 19 juin 2013 à 11:38:58 ---
--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 11:37:08 ---Sinon, on est d'accord qu'oriennter son socle est très imprécis. La solution du socle sur la position de charge d'arrivée me semble la meilleure.
--- Fin de citation ---
Mais n'est pas plus "légale" en terme de règles. Ce n'est pas non plus une direction...
--- Fin de citation ---
C'est une façon d'indiquer une direction: la direction entre le centre du socle de ma gurine et le centre du socle vide que je pose. Ca permet de vérifier que la direction en question soit légale (en checkant la zone de càc du socle vide).
Bon, on est d'accord pour 90% des charges ce n'est pas nécessaire...
Ptit Nico:
Oui, tu poses un socle, ça fait deux points, donc une droite, donc tu as la direction.
Je pense que le moyen le plus pratique et légal de procéder c'est tout bêtement avec un laser en fait.
Zoroastre:
--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 11:54:30 ---(en checkant la zone de càc du socle vide).
--- Fin de citation ---
Ah ça, on n'a pas le droit (toujours l'histoire des règles qui s'appliquent aux gros tournois).
Z.
Spiff:
--- Citation de: Zoroastre le 19 juin 2013 à 11:57:02 ---
--- Citation de: Spiff le 19 juin 2013 à 11:54:30 ---(en checkant la zone de càc du socle vide).
--- Fin de citation ---
Ah ça, on n'a pas le droit (toujours l'histoire des règles qui s'appliquent aux gros tournois).
Z.
--- Fin de citation ---
Et comment vérifie-t-on que ladirection de charge donnée est légale alors ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique