WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

charge: quelle procédure ?[was Jeu Compétitif De l'art de jouer propre]

<< < (3/9) > >>

Spiff:
Je suis d'accord avec Allan, mais ça mérite l'ouverture d'un nouveau sujet dans la partie règle. Avec un schéma si il y a un courageux.

Portal, j'avais jamais remarqué que tu la jouais mal celle là :D

HudsonH:

--- Citation de: Q² le 18 juin 2013 à 17:40:20 ---Attention à pas finir pas être trop pinailleur les gars, la rigueur c'est bien mais d'expérience personne na jamais refusé une charge parce que la direction initiale n'était pas la bonne. Globalement on autorise toujours des décalages, le bon reflexe est d'avoir un socle de la taille de la fig.

Les seuls moment ou la charge rate c'est si le socle ne passe pas en ligne droite  ou si la distance est trop short quelque soit la direction prise au départ.

En général et j'ai jamais vu de contre exemple, le joueur annonce sa charge, et on regarde si y a moyen que ça passe en ajustant au max ^^

--- Fin de citation ---

Moi j'en ai un! The gang au premier Oetc qui m'a entubé sur ma charge en me demandant de placer le gabarit ou je souhaitais finir ma charge, et une fois cela fait, prendre le laser et le microscope pour me dire que de ma position originelle a celle souhaitée, la charge passait par un micron de socle adverse et me faisait échouer ma charge, alors que je pouvais sans problème aucun réussir ma charge sans passer par le socle...

Portal:

--- Citation de: Spiff le 18 juin 2013 à 18:18:06 ---Portal, j'avais jamais remarqué que tu la jouais mal celle là :D

--- Fin de citation ---

Bé, à ma connaissance on a toujours joué les charges genre : je charge ce pinpin tout en tâchant d'avoir les 2 autres dans mon reach, et de mesurer la distance et ajuster le placement avec l'outil de reach.
Alors que si on suit la méthode de l'adversaire d'Hudsonh, tu places ta destination forcément sans contrôler les portées de close avant, puisque tu es censé avoir déjà parcouru un segment de droite et donc ne peut plus faire le moindre ajustement.
Cela me parait peu jouable, en fait, au vu de la maigre précision qu'on a sur une table (déjà bien qu'on soit capable de mesurer à peu près bien SPD+3"...).

Spiff:

--- Citation de: Portal le 18 juin 2013 à 18:43:16 ---
--- Citation de: Spiff le 18 juin 2013 à 18:18:06 ---Portal, j'avais jamais remarqué que tu la jouais mal celle là :D

--- Fin de citation ---

Bé, à ma connaissance on a toujours joué les charges genre : je charge ce pinpin tout en tâchant d'avoir les 2 autres dans mon reach, et de mesurer la distance et ajuster le placement avec l'outil de reach.
Alors que si on suit la méthode de l'adversaire d'Hudsonh, tu places ta destination forcément sans contrôler les portées de close avant, puisque tu es censé avoir déjà parcouru un segment de droite et donc ne peut plus faire le moindre ajustement.
Cela me parait peu jouable, en fait, au vu de la maigre précision qu'on a sur une table (déjà bien qu'on soit capable de mesurer à peu près bien SPD+3"...).

--- Fin de citation ---

Pour moi, c'est la procédure de l'adversaire d'Hudson qui est la bonne (sans aller jusqu'à sortir le microscope...)

J'ouvre un sujet en section en section règle le tant de faire un schéma.

Spiff:
Hop, la question est posée là:

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10502.msg136211#msg136211

Je vous propose qu'on laisse ce nouveau fil pour une réponse bien propre de Mr cagoule, et qu'on continue à en discuter ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique