WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG
Kaelis:
--- Citation de: Conar le Barban le 13 juin 2014 à 16:20:51 ---Un jeu qui sort avec déjà des dlc ça fait pas trop rêver, alors quand en plus c'est pas une grosse licence...
--- Fin de citation ---
Tu penses? Je le vois plus comme une stratégie du Quitte ou Double:
"Les gars, on vous propose un jeu à 10€. Si vous aimez, vous pouvez continuer à jouer grâce à nos DLC à 5€/campagne sinon, vous vous arrêtez. Et du coup, dans tout les cas, vous rentabilisez le rapport coût/intérêt."
Après, on peut aussi le voir comme:
"Les gars, on vous vend un produit incomplet à 10€, et si vous le voulez en version complète, allongez la monnaie."
Pour une fois que je râlais pas, vous allez me trouver des raisons ::)...
Valorel:
--- Citation de: Kaelis le 13 juin 2014 à 16:06:33 ---
--- Citation de: valorel le 13 juin 2014 à 15:49:02 ---Par contre, pas sur que ça aide le jeu à être connu du public non initié...
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce que tu entends par là?
--- Fin de citation ---
Je veux dire par là que les gens ne connaissant pas l'univers de warmachine vont être plus réticent à se lancer dedans si on le vend direct en forme "2/3 des campagnes de départ sont à payer ne plus"...
Si tu prends bloodbowl par exemple, le jeu a réussi à dépasser le cercle restreint des joueurs de blood bowl en figurine. Y a même des gens qui s'y sont mis grâce au jeu vidéo! Là, ça va être plus compliqué.
Je sais pas si j'exprime assez clairement ce que je veux dire :-\
Kaelis:
--- Citation de: valorel le 13 juin 2014 à 16:36:12 ---
--- Citation de: Kaelis le 13 juin 2014 à 16:06:33 ---
--- Citation de: valorel le 13 juin 2014 à 15:49:02 ---Par contre, pas sur que ça aide le jeu à être connu du public non initié...
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce que tu entends par là?
--- Fin de citation ---
Je veux dire par là que les gens ne connaissant pas l'univers de warmachine vont être plus réticent à se lancer dedans si on le vend direct en forme "2/3 des campagnes de départ sont à payer ne plus"...
Si tu prends bloodbowl par exemple, le jeu a réussi à dépasser le cercle restreint des joueurs de blood bowl en figurine. Y a même des gens qui s'y sont mis grâce au jeu vidéo! Là, ça va être plus compliqué.
Je sais pas si j'exprime assez clairement ce que je veux dire :-\
--- Fin de citation ---
"Je vous ai compris." C. De Gaulle ;)
Conar le Barban:
Pourtant BB a le même syndrome (oh mais il manque la moitié des équipes), mais plutôt que de faire des dlc, Cyannide a fait des nouvelles versions plus complètes (Elfes Noirs puis KO). Au final ça revient au même mais peut-être que la licence était plus forte.
SHWTD:
Je crois surtout que vous vous trompez sur la cible potentielle. Le jeu intéressera surtout (et les pledges l'ont montré) les amateurs de jeux videos. Le figuriniste est gross marketé mais n'est pas la cible principale, malgré la licence... ;)
Les démonstrations sur les derniers salons de type Pax East et en ce moment à l'E3 le montrent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique