WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG

<< < (4/27) > >>

Joss:
Pour le Kickstarter y a aussi une solution pour ne pas se mettre les boutiques à dos, c'est de le développer en partenariat avec elle hein...

- Taban l'a fait avec son Kickstarter Escape : Un niveau de pledge réservé aux boutiques qui leur permet d'obtenir le produit à prix boutique mais en plus de recevoir tous les goodies débloqués ce qui peut leur permettre d'obtenir des trucs supers cools à offrir à leurs joueurs lors de soirées en boutique.
- Guardian Chronicles aussi l'a fait.

Pour moi KS est un outil, ça n'est pas une finalité en soit. Utiliser cet outil pour lancer une dynamique auprès des joueurs mais aussi auprès des boutiques, c'est quand même une réflexion a mener.

Je ne trouve pas que KS soit une si mauvaise idée. Je trouve juste parfois que les projets sont montés n'importe comment (niveau bonus à racheter pour les mecs qui ont déjà pledgé, tonne de goodies sans opportunité pour les pros de pouvoir prendre part au truc...)

Demain VG lance un KS pour financer la sortie d'un gros bouquin de fluff et permet aux boutiques de participer avec des seuils qui leur sont réservés (pour obtenir un tarif pro), tout le monde pourrait y trouver son compte. Et notamment la boutique qui pourra dire, bouger pas les gars, ne vous faites pas chier avec le projet KS, nous ont soutien le projet et on vous fournira ça à la sortie.
Les boutiques ont ainsi une image dynamique auprès de leurs clients, mais aussi auprès de VG. Pour moi, clairement tout le monde peut y trouver son compte.

Conar le Barban:
On parle de KS, mais il existe d'autre systèmes de crowdfunding non ? Un système qui n'encouragerait pas le système de sur-financement et de pallier bonux ? Ca résoudrait déjà une partie des problèmes.

Joss:

--- Citation de: Conar le Barban le 20 juin 2013 à 11:48:46 ---On parle de KS, mais il existe d'autre systèmes de crowdfunding non ? Un système qui n'encouragerait pas le système de sur-financement et de pallier bonux ? Ca résoudrait déjà une partie des problèmes.

--- Fin de citation ---

Y a des choses différentes, comme My Major Company qui est plus sur le créneau de la co-production plutôt que du pré-achat mais globalement, Indiegogo, Kickstarter ou Ulule fonctionnent sur ce même principe de crowdfunding à paliers/bonus.

Après en même temps, c'est pas tout à fait vrai, c'est aussi très dépendant du projet et du mode de fonctionnement choisit par les entreprises.
Je pense qu'aujourd'hui l'aspect je finance un projet comme on en trouve des tas sur KS et les autres manquent un peu de participatif. Les entreprises cherchent finalement l'équivalent d'un prêt bancaire alors qu'elles pourraient solliciter le public pour une démarche plus participative, de co-édition.
Enfin, ça ce n'est que mon avis bien sûr :)

Faitek:
Ce que vous dites me semble cohérent, je connaissais pas tout ces détails sur les kickstarters, je comprend mieux maintenant.

Et quant à vos choix d'édition, ils sont bien adaptés au fait qu'il y a bcp de sortie et qu'il est important de rattraper rapidement le retard avec la VF.
Je languis de les voir :)

Sechs:
Tient une petite information qui n'a je crois pas été communiquée jusqu'à présent :
Je viens d'aller voir le site de Warmachine Tactics et je tombe sur ça :

--- Citer --- Estimated delivery: Aug 2014
--- Fin de citation ---

Pour les figs et pour le jeu. Donc on est passé de Avril à Aout. Donc probablement les figs pledgée arriveront en même temps que celles non-limitées.
Je trouve ça moyen, surtout que la plupart des gens ont pledgé pour les avoir en avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique