WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

kickstarter (was:Re : questions-réponses à VG

<< < (2/27) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: yool1981 le 19 juin 2013 à 10:19:32 ---Avez-vous une raison particulière de ne pas avoir fais ça pour la VF des règles d'ailleurs ? Quand on voit le succès du fund riser récent de MOM, on se dit qu'il y a du potentiel.
Je ne dis pas ça de manière agressive mais cela serait passé plus facilement qu'un changement de prix avec tous les fanboys qui courent les rues. Et au moins, ceux qui veulent la VF la paie pendant que les autres vivent leur vie :p.

--- Fin de citation ---
Ceux qui veulent la VF ne le savent pas encore !

Kaelis:

--- Citation de: yool1981 le 19 juin 2013 à 10:46:48 ---Après si c'est juste les bouquins VF, pas les figurines, je ne vois pas le problème que ça poserait aux boutiques.
--- Fin de citation ---
Chaque livre vendu en Kickstarter est un livre qui ne sera pas vendu par une boutique. Or, le gros des ventes va se faire au début quand les FBDM que nous sommes vont se jeter dessus. Après, les ventes vont être plus sporadiques, à moins qu'il y ait un véritable engouement pour Warmachine en France, et pour le fluff qui plus est.

yool1981:
On va dire qu'un livre de règle vaut 30-40 EUR. Une faction dans son ensemble achetée en boutique avec un peu de réduc est à 1200-1400EUR.
Je n'ai pas l'impression que les livres de règle soient ce qui fasse vivre une boutique (livre de règle = 3% de l'achat de figs en découlant parce que, il ne faut pas se leurrer, on arrive tous plus ou moins dans les 2 ans à avoir l'équivalent d'une faction quasi-complète).

Cyriss-adept:

--- Citer ---Après si c'est juste les bouquins VF, pas les figurines, je ne vois pas le problème que ça poserait aux boutiques.
--- Fin de citation ---
On parle de respect de ses partenaires commerciaux là. Que penseraient les boutiques si elles se faisaient court-circuiter par des ventes en ligne alors même que VG souhaite un partenariat pour doper le jeu? Ben elles penseraient que c'est pas très commercial et elles auraient raison, tous les produits vendu sur le net seraient autant de produits non vendus dans leurs boutiques.
Quand je vois certaines questions sur l'orientation de VG et là que finalement l'éthique on s'en tape quand ça nous arrange, je suis assez surpris je dois dire.

Faitek:
Moi je trouve cette idée de réunir toute les règles warmachine dans un bouquin plutôt bonne, surtout pour les nouveaux joueurs. Ca va leur permettre de commencer à moindre frais et en plus d'avoir une bonne vu d'ensemble de la gamme.

Mais pour les vieux joueurs, cela va un peu manquer d’intérêt. On peut pas plaire à tout le monde de toute façon et pouvoir jouer sur tout les tableaux.

Vous avez l'idée de faire un gros recueil de fluff, concept que je trouve génial et qui a moyen terme contenterait tout le monde. Faire un kickstarter est la solution idéale, surtout pour vendre un livre. Je ne vois pas en quoi ça tire une balle dans le pied des boutiques, qui elles vendront des gurines.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique