WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?

<< < (5/17) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Titi le 16 juillet 2013 à 19:33:09 ---Je ne trouve pas que cela déstabilise le jeu (sinon je ne jouerai plus depuis longtemps) juste que cela peut rendre des parties inintéressantes (les cas extrêmes et très improbables mais qui arrivent et laissent un impérissable souvenir).

--- Fin de citation ---
Aussi inintéressant, extrême et improbable qu'une série de double 1 ou autre en fait...

Eloi De Murphy:
Attention, je ne critique pas forcément le manque de solution (et ce serait hypocrite, j'ai Thyra pour le tough en Menoth. C'est toujours mieux que les Khador ou les Cygnar qui n'ont rien du tout il me semble). Si il y en avait partout, les Troll en général et Q2 en particulier seraient dans une mer de douleurs.

Ce que je reproche plus, c'est que c'est soit tout où rien : Si tu as de l'anti-tough (qui est souvent de l'anti-heal d'ailleurs), le joueurs Troll va commencer à pleurer du sang, les Boomhowler font la gueule, bref pour certaine armées c'est l'horreur. Et si t'en as pas ben tout à la chance, y compris pour le joueur qui possède le tough.


--- Citer ---Un Tough réussi, c'est tout de même une figurine au sol, qui ne contrôle plus sa zone de close, avec une def de 5 contre les tirs
--- Fin de citation ---

Oui, mais c'est une attaque perdue, donc une figurine engagé qui attend la mort au tour suivant.
Je comprend la logique sur du troupier, j'ai déjà beaucoup plus de mal sur un warcaster qui est une condition de victoire. Si un jour quelqu'un me dit "Regarde je gagne grâce à mes 5 points de victoire" et que moi je lui répond "Ah mais non, mon caster à la capacité fumette, lorsque tu doit gagner la partie au scénar je jette un dés, sur un 5+ tu perd un point de scénar direct", je vous assure que le mec d'en face à les tripes qui se serre lorsque je jette le dés, et qu'il l'aura mauvaise si jamais je réussi...
Et si le warcaster ennemi est bien chanceux, t'aura beau le piétiner à coup de POW 45, il ne va pas crever.

Alors ok, un mec bien badass ça survit en sortant des réplique de rambo, et c'est toujours cool de pouvoir gueuler "C'est tout ce que ta magie peut faire? / Ton piéton à des bras de fillette!", mais quand on se prend un coup de hache, une hache qui pèse probablement une centaine de kilos, qui est probablement plus grande que toi et qui te coupe en deux, survivre X fois d'affilé parce que non, t'a pas envie de crever ça tient du gag de Monthy Python "It's a fleshwound!".


--- Citer --- Les casters (hors Troll) qui disposent de Tough ne sont pas si nombreux, j'en compte deux en mercenaire... pour les autres factions je sais plus trop.
--- Fin de citation ---

On râle sur des points particuliers du jeu évidemment, comme eHayley, eLich, ou bien les casters qui ont tough. Ne pas être nombreux ne signifie pas être acceptable.


--- Citer ---Ca me fait penser au gros bouquin de menoth qui réussi automatiquement "ses 4 premiers jets de tough".

Ah non! Ne standardiser pas cette solution!
--- Fin de citation ---

Ben oui mais 5 pow 11 et j'suis mort obligatoirement. Large Base, c'est un character, et quand il s'est pris ses 5 mandales ben on en parle plus.
Après tout le monde sait que c'est super chiant le bouquin...

Titi:
Je me suis mal exprimé manifestement...  ;D

En fait, les cases de vie proposées sont plutôt comme celles d'un dragoon... Allez avec un exemple, ce sera plus clair.

Supposons un troupier mono-PV avec une ARM de 16 et mon pseudo-tough :
- si on lui fait 1 dégât (avec un jet amenant à un total de 17), on coche son PV "normal" et il ne se passe rien de plus, il est toujours là et debout.
- si on lui fait 2 dégâts (avec un jet amenant à un total de 18), on coche son PV "normal" et un de ses PV "spéciaux", il tombe mais reste en place.
- si on lui fait 3 dégâts (avec un jet amenant à un total de 19), on coche son PV "normal" et deux de ses PV "spéciaux", il tombe mais reste en place.
- si on lui fait 5 dégâts (avec un jet amenant à un total de 21), on coche son PV "normal" et tous ses PV "spéciaux", il est boxed.

Et pour un gaillard qui a déjà des PV "spéciaux" de cochés ? Bah, on coche les cases restantes quand il reprend des dégâts et s'il n'a pas toutes ses cases cochées, il est juste remis au tapis. Si toutes ses cases deviennent cochées, il est boxed.

Et pour répondre à Ptit Nico :

--- Citation de: Ptit Nico le 16 juillet 2013 à 19:49:43 ---Aussi inintéressant, extrême et improbable qu'une série de double 1 ou autre en fait...

--- Fin de citation ---
Pour éviter la série de double 1, il y a la règle de la touche automatique... que tout le monde peut utiliser.  ;)

dragoonvano:
ce week-end, une fois les doomies mort, il ne me restait plus que l'UA à tuer pour récupéré mon token Prey. J'y mets 3 tarnettes, pour être sur, j'ai besoin d'un 5+ pour le toucher. Résultat, j'ai raté toute mes attaques...
pas de bol, mais çà arrive, la différence avec 3 though réussi n'est pas flagrante.
Quand au spray qui a suivit, et bien mon adversaire n'a même pas eu la décence d'en rater un ^^
Il a réussi ses jets de tough moi non.  :'(

et je finirai ce plaidoyer aussi inintéressant que mal construit par une question :
Combien d'attaques faut-il pour tuer un mec tough ? Une de plus.  ;D

Titi:
J'en profite pour préciser que ce que j'expose plus haut n'est qu'une vision personnelle qui correspond à ce que j'aurai aimé avoir dans le jeu comme règle de tough.

Même si je n'aime pas le tough officiel parce que c'est une dose incompressible de hasard (pour certaines armées), c'est juste pour moi un point noir dans un jeu de figurines que j'adore (sinon je ne me serai pas déplacé pour participer à un multi-channel  ;D).


--- Citation de: dragoonvano le 16 juillet 2013 à 20:16:00 ---Combien d'attaques faut-il pour tuer un mec tough ? Une de plus.  ;D

--- Fin de citation ---
Je suis fan !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique