WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?

<< < (4/17) > >>

Titi:

--- Citation de: Gamin le 16 juillet 2013 à 19:11:27 ---Tout est une question de point de vue en fonction de ton armée. Et toi et Titi, vous jouez les armées qui ont une déficience pour gérer le tough.

--- Fin de citation ---

Complètement, et c'est cette inaptitude à la gérer qui le rend encore plus insupportable quand les dés ont décidé de vous pourrir la vie.  ;D

rem:

Un Tough réussi, c'est tout de même une figurine au sol, qui ne contrôle plus sa zone de close, avec une def de 5 contre les tirs.  Je sais que s'il demeure sur une zone / lignr de charge c'est pénible, mais contre tir ou si l'adversaire à de l'allonge...

Je pense qu'une fois qu'on se sort de la tête le "Trollkin bloomhowler immortel devant mon galleon" et autre légendes, le Tough n'est pas aussi puissant au point qu'il déstabilise le jeu.
 Les casters (hors Troll) qui disposent de Tough ne sont pas si nombreux, j'en compte deux en mercenaire... pour les autres factions je sais plus trop.

Rem

Titi:
Je ne trouve pas que cela déstabilise le jeu (sinon je ne jouerai plus depuis longtemps) juste que cela peut rendre des parties inintéressantes (les cas extrêmes et très improbables mais qui arrivent et laissent un impérissable souvenir).

Si j'étais concepteur chez PP, j'aurai plutôt proposé une règle du genre : les figurines "tough" ont 4 cases de vie séparées supplémentaires et dès que l'une d'elles est cochée ils sont mis au tapis. Dès que toutes les cases de vie sont cochées, la fig est boxed (comme d'hab' quoi...).
Ainsi, pas de problèmes de devoir attendre un jet de dé de la part de son adversaire et il reste possible de mettre suffisamment de puissance de feu pour tuer à coup (presque) sûr.

Gamin:
Ca me fait penser au gros bouquin de menoth qui réussi automatiquement "ses 4 premiers jets de tough".

Ah non! Ne standardiser pas cette solution!

Conar le Barban:
Un tel système, même avec un seul sauvetage, serait vraiment abominable sur les troupiers. Que ce soit pour gérer qui l'a utilisé ou pas sur les 12 Bane Thralls ou pour l'adversaire qui doit tuer 2 fois chaque figurines (plutôt que 1 fois et demi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique