WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?

<< < (7/17) > >>

Titi:

--- Citation de: Ptit Nico le 16 juillet 2013 à 21:29:51 ---Et il me semble qu'il y a des figurines qui ne peuvent être mises au tapis.

--- Fin de citation ---
Oui, chez tout le monde. Ou profiter d'un effet qui empêche d'être mis au tapis.

Je rappelle que ce qui me dérange n'est pas l'existence du Tough. Mais le fait que ce soit une dose de hasard incompressible pour certaines factions (vu qu'une figurine tough peut virtuellement survivre à un nombre illimité d'attaques...).

Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer l'existence d'un tel hasard incompressible. Moi, je ne l'aime pas. Je fais avec quand je joue.  :)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Oui, chez tout le monde.
--- Fin de citation ---
Heuuu, non!

Titi:

--- Citation de: Cyriss-adept le 16 juillet 2013 à 22:01:45 ---
--- Fin de citation ---
Heuuu, non!

--- Fin de citation ---

Désolééééé...  ::)

Tiens, une autre idée pour maintenir une bonne dose de hasard mais qui reste contrôlable : pour réussir son jet de tough, la figurine doit faire avec 1d6 une valeur supérieure à l'excédent de dommages nécessaires à la rendre boxed (par exemple, si le jet de dommages est de 19 pour une ARM 16, la figurine tough doit obtenir un 3+ puisqu'elle subit 2 dommages de plus que ce qui est nécessaire à la rendre boxed). Ainsi elle a de plus grandes chances de survivre à une attaque peu puissante... et aucune à une attaque trop dévastatrice.

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Titi le 16 juillet 2013 à 22:11:19 ---
--- Citation de: Cyriss-adept le 16 juillet 2013 à 22:01:45 ---
--- Fin de citation ---
Heuuu, non!

--- Fin de citation ---

Désolééééé...  ::)

Tiens, une autre idée pour maintenir une bonne dose de hasard mais qui reste contrôlable : pour réussir son jet de tough, la figurine doit faire avec 1d6 une valeur supérieure à l'excédent de dommages nécessaires à la rendre boxed (par exemple, si le jet de dommages est de 19 pour une ARM 16, la figurine tough doit obtenir un 3+ puisqu'elle subit 2 dommages de plus que ce qui est nécessaire à la rendre boxed). Ainsi elle a de plus grandes chances de survivre à une attaque peu puissante... et aucune à une attaque trop dévastatrice.

--- Fin de citation ---

ça pose un paquet de problème. Par exemple la saturation de petite POW est une marque du cygnar, avec ça c'est juste horrible pour eux. Et comment faire pour les anatomical precision et les sniper?

Booggy:
En fait, ce qu'il faudrait, c'est qu'une figurine qui tough recule de 2" avant d'être au tapis.

Y aurait toujours moyen de contrer le truc, en empilant ses figs tough les unes derrière les autres pour éviter de les faire reculer en cas de tough réussi, mais bon... au moins, dans le cas basique, le fantassin de base qui tough recule, et ne peut pas lors de son tour taper son adversaire.
Ca permettrait aussi de ne pas avoir forcément à tuer une fig tough pour gagner, puisqu'on peut éventuellement la déplacer un peu (genre la sortir d'une zone).

Un fig KO peut-elle contester (me rappelle plus) ? Si oui, faudrait que non !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique