WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?

<< < (2/17) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Titi le 16 juillet 2013 à 18:43:59 ---Ce qui me dérange dans le Tough est surtout le fait que certaines factions ne puissent pas se donner le moyen de le contrer.

--- Fin de citation ---
Certaines factions n'ont rien pour ignorer le Stealth. D'autres n'ont rien pour virer les upkeeps. C'est pas si déconnant que ça, il faut quand même qu'il reste des différences entre les factions.

Moi j'suis d'accord avec mon frère et Zoro !

Gamin:
Je rejoints le groupe de gens qui sont pour le tough.

En fait, le tough pose problème pour les plans d'assassinat ou des choses plus simple comme dégager des lignes de charges, ou enclencher des mécanismes de destructions massives (berserk, solo bloodgorgers, etc...).

Joueur Orboros, et fan des assassinats à coup de charge de beasts lourdes dans la face adverse, je suis relativement sensible au tough et à force de jouer contre ces blagues (qui se sont mutlipliés et sont quasi dispo dans toutes les armées), je pense désormais qu'il faut aborder le sujet différemment:

TOUGH = suppression de certains plans de KTC ou mise en place de plan B. On se doit de prendre cette variable supplémentaire en compte (comme l'a bien dit Zoro) et considérer qu'il faudra simplement revoir ses stratégies:
1. on évite de jouer la vie d'une grosse pièce sur la réussite d'un ou deux tough.
2. on expose pas son propre warlock/warcasters dans un plan qui risque d'échouer avec tough.
3. on se concentre sur des plans d'attrition ou d'engluement des unités tough.
4. on y va quand même, comme à chaque fois, lorsqu'il n'y a plus que ça à faire...

Au final, j'essaie de m'occuper des trucs tough interférant avec mon plan au début de mon tour. Ce qui confirme très vite l'abandon du plan ou la mise en place du plan B. Si c'est le caster qui a tough, à moins d'avoir de quoi lui faire faire au moins deux jets, il vaut mieux se concentrer sur les autres grosses pièces de l'armée.

Titi:

--- Citation de: Ptit Nico le 16 juillet 2013 à 18:49:35 ---
--- Citation de: Titi le 16 juillet 2013 à 18:43:59 ---Ce qui me dérange dans le Tough est surtout le fait que certaines factions ne puissent pas se donner le moyen de le contrer.

--- Fin de citation ---
Certaines factions n'ont rien pour ignorer le Stealth. D'autres n'ont rien pour virer les upkeeps. C'est pas si déconnant que ça, il faut quand même qu'il reste des différences entre les factions.

--- Fin de citation ---

Sauf que le Stealth et les upkeeps se contrent généralement sans avoir besoin d'effets spécifiques contre eux (genre le placement, le tir de galettes,...). Et c'est justement le fait de pouvoir trouver des solutions contre ces effets qui fait l'intérêt du jeu.

Titi:

--- Citation de: Gamin le 16 juillet 2013 à 18:54:03 ---TOUGH = suppression de certains plans de KTC ou mise en place de plan B. On se doit de prendre cette variable supplémentaire en compte (comme l'a bien dit Zoro) et considérer qu'il faudra simplement revoir ses stratégies:
1. on évite de jouer la vie d'une grosse pièce sur la réussite d'un ou deux tough.
2. on expose pas son propre warlock/warcasters dans un plan qui risque d'échouer avec tough.
3. on se concentre sur des plans d'attrition ou d'engluement des unités tough.
4. on y va quand même, comme à chaque fois, lorsqu'il n'y a plus que ça à faire...

Au final, j'essaie de m'occuper des trucs tough interférant avec mon plan au début de mon tour. Ce qui confirme très vite l'abandon du plan ou la mise en place du plan B. Si c'est le caster qui a tough, à moins d'avoir de quoi lui faire faire au moins deux jets, il vaut mieux se concentrer sur les autres grosses pièces de l'armée.

--- Fin de citation ---

En théorie, oui. En pratique, on a tous vécu des parties censées être intéressantes devenir des calvaires de frustration à cause d'une série de jets à la probabilité ridicule (où ni le vainqueur ni le vaincu ne sont heureux de leur partie).

Gamin:

--- Citer ---Ce qui me dérange dans le Tough est surtout le fait que certaines factions ne puissent pas se donner le moyen de le contrer. Et que contrairement à des bonus de DEF ou d'ARM qui peuvent être compensés par des malus de DEF ou d'ARM ou encore des bonus de d'attaque ou de dégâts, le Tough c'est du tout ou rien.
--- Fin de citation ---

Le tough est compensé par le nombre d'attaques à mettre en oeuvre. Un peu comme les jets à 8+ pour passer l'ARM ou la DEF sont compensés par le nombre d'attaque. C'est comme gérer du gros jack ou du colosse. Tu fiabilises ta chance de le tuer en rajoutant du focus ou en multipliant le nombre de grunt chargeant.

Le stealth, c'est imposer à l'autre de se rapprocher à courte distance.
L'incorporeal, c'est imposer à l'autre de ramener des trucs avec des armes magiques ou imposer au caster de claquer du focus/fury sur sa gueule.
La grosse armure, c'est imposer à l'autre d'avoir des figurines qui tapent fort.
La grosse def, c'est imposer à l'autre des blasts ou des hautes valeurs d'attaques.
Le tough, c'est imposer à l'autre de nombreuses attaques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique