WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
blabla sur le tough, faut-y y changer ou faut-y pas y toucher ?
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Le stealth, c'est imposer à l'autre de se rapprocher à courte distance.
L'incorporeal, c'est imposer à l'autre de ramener des trucs avec des armes magiques ou imposer au caster de claquer du focus/fury sur sa gueule.
La grosse armure, c'est imposer à l'autre d'avoir des figurines qui tapent fort.
La grosse def, c'est imposer à l'autre des blasts ou des hautes valeurs d'attaques.
Le tough, c'est imposer à l'autre de nombreuses attaques.
--- Fin de citation ---
Stealth : Bravo, problème résolu.
Incorporeal : Bravo, problème résolu.
Grosse Armure : Bravo, problème résolu.
Grosse déf : bravo, problème résolu.
Tough : ah ben désolé, t'a pas de chance, t'aurais aussi bien pu courir plutôt que de charger.
Si tu vois où je veux en venir...
Gamin:
--- Citer ---En théorie, oui. En pratique, on a tous vécu des parties censées être intéressantes devenir des calvaires de frustration à cause d'une série de jets à la probabilité ridicule (où ni le vainqueur ni le vaincu ne sont heureux de leur partie).
--- Fin de citation ---
Je ne compte pas les exemples où une série de jets chanceux ou ridicules change une partie... et il s'agit rarement de tough. Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où les calvaires de frustrations, on en trouve partout. Et pour ma part, et je sais que c'est pour ta part pareil: on en rigole car ca reste un jeu avec des dès, tough ou pas.
Allez Titi, range toi de notre coté! ;D
Titi:
--- Citation de: Gamin le 16 juillet 2013 à 19:00:20 ---Le tough, c'est imposer à l'autre de nombreuses attaques.
--- Fin de citation ---
Même réponse que précédemment ;) : en théorie, oui.
Mais la mécanique de jeu fait que le joueur a bien plus l'impression de subir cet effet de hasard (vu qu'il attend la réaction de son adversaire... je compare ça à la frustration de devoir attendre que son adversaire choisisse son ordre d'activation quand on se prend le feat de eHaley).
Titi:
--- Citation de: Gamin le 16 juillet 2013 à 19:06:48 ---Allez Titi, range toi de notre coté! ;D
--- Fin de citation ---
Pas de bol, je crois que c'est vraiment le seul point qui me déplait foncièrement dans Warmachordes... (vu mon amour du hasard dans les jeux... ;))
Gamin:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 16 juillet 2013 à 19:05:27 ---
--- Citer ---Le stealth, c'est imposer à l'autre de se rapprocher à courte distance.
L'incorporeal, c'est imposer à l'autre de ramener des trucs avec des armes magiques ou imposer au caster de claquer du focus/fury sur sa gueule.
La grosse armure, c'est imposer à l'autre d'avoir des figurines qui tapent fort.
La grosse def, c'est imposer à l'autre des blasts ou des hautes valeurs d'attaques.
Le tough, c'est imposer à l'autre de nombreuses attaques.
--- Fin de citation ---
Stealth : Bravo, problème résolu.
Incorporeal : Bravo, problème résolu.
Grosse Armure : Bravo, problème résolu.
Grosse déf : bravo, problème résolu.
Tough : ah ben désolé, t'a pas de chance, t'aurais aussi bien pu courir plutôt que de charger.
Si tu vois où je veux en venir...
--- Fin de citation ---
Oui... parce qu'en tant que joueur Orboros, j'ai pas forcément la solution à la grosse armure... j'ai horreur des briques et je dois les gérer avec des trucs chers en sous-nombre. Je sais que pour toi Victor, les 4 premiers sont vites résolus avec deux listes complémentaires. Pour moi, non...
Par contre, j'ai les gallow et EMorv pour gérer le tough, en effet.
Tout est une question de point de vue en fonction de ton armée. Et toi et Titi, vous jouez les armées qui ont une déficience pour gérer le tough.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique