WARMACHINE/HORDES > Khador

Débutant - Liste Strakhov 15/25/35 points

<< < (3/6) > >>

Mascarade:
Rooh Starpu, comment il est...   :P

--- Citation de: Ptit Nico le 26 juillet 2013 à 10:32:23 ---En tout cas, Mascarade, dès que tu auras testé tout ça, donne-nous tes impressions, et poste tes œuvres dans la section adéquate (même si tu penses qu'elles vont faire tache à côté des autres) !

--- Fin de citation ---

J'y penserai, mais je vous préviens d'avance que je suis lent et que ça risque d'être minable comparé à ce qui est présenté (peinture table top, sans plus, je suis difficilement capable de faire mieux pour l'instant)...  C'est pour ça que je n'ai jamais osé poster mon battlegroup. :-[

Titi:
Raaah... j' me sens moins seul !  ;D

leader9-1:
Quelques observations générales:

. tu te lances à WM (je peux me tromper) et tu choisis un caster qui ne fait pas partie des standards habituels. Certes, c'est original mais attention : Strakov reste difficile à maneuvrer, fragile (car il doit s'approcher très près des lignes adverses), et passe sur le forum américain pour un "one trick pony" (une ruse qui ne marche qu'une fois).
En effet les joueurs expérimentés (ceux qui ont déjà affronté strakov) savent comment se prémunir des effets de son feat : ils avancent sur deux lignes où la première est censée aborber/se sacrifier/bloquer les figs khador en charge.
Ainsi, même une unité de 10 en placera 3 devant pour absorber la charge du feat.
Ceci peut s'avérer très décourageant pour le joueur "strakovien".

. Strakov a des atouts et effectivement une belle liste de sorts mais il a aussi ses faiblesses, lourdes : rien pour augmenter la capacité de touche de ses figs, rien pour augmenter les dommages. La old witch aussi, me diras tu, mais elle a l'avantage de pouvoir jouer plutôt en retrait grace à son arcnode et sa liste de sorts.
C'est ce qui fait que Strakov n'a pas –me semble-t-il – la polyvalence d'une Sorsha, d'un boucher, d'un Vlad ou d'un Irusk, quelles qu'en soient les versions.

. tu joues aussi avec des commandos et des Bombardiers. Là aussi, bravo pour l'originalité mais sache que ces figs sont très très peu jouées et passent pour les plus en retrait (je ne dis pas "mauvaises") de la faction.
Pourquoi sont elles peu jouées ?
.Les bombardiers sont hors de prix : 11 pts les 5, peut être l'unité la plus chère du jeu sans UA/WA...pour une effcacité médiocre. La RAT est basse, comme la portée et les galettes de faible puissance. Quant au close, les bombardiers restent en retrait des MOW DC ou des ST. Et toujours cette lenteur. Compare aux recents skorne indendiaires qui pour 8/9 pts les 5 foutent le feu automatiquement avec leurs galettes  :o
. Quant aux commandos, leur nuées ne pénalisent que les vivants : donc au revoir les cryx, les immortels skorne, l'infanterie cyriss (je crois). Ca n'est pas assez polyvalent. Et cette troupe, manquant déjà de puissance en close ne va pas avec strakov se voir rebooster par un battle Lust à la Irusk.

En infanterie, les plus jouées aujourd'hui restent les pikemen, les kayazi et les winterguards, les doom ayant aussi leurs fans.

Strakov avec son sort occultation me fait toujours fait penser à une compo full/quasi stealth : snipers, marksman, kayazi, une unité au choix sous occulation, gorman, manhunter/Yuri.

Mascarade:
Argh !  On dirait que je n'ai pas pris le chemin le plus facile ?

Je me suis déjà procuré les AK et ai commencé leur peinture (enfin j'essaie...).  J'aime vraiment l'idée d'une troupe d'assaut rapide et précise (plutôt qu'une unité type med-fan style pikemen, doom, ...).  Et puis les lance-flammes sont terribles (je voulais en inclure dans la compo).

Ceci dit, sur les conseils de Ptit Nico, je pensais remplacer les Bombardiers par les Demolition Corps pour donner plus de pêche au cac (unité complète).  Du coup, protégés par Occultation et avec les kayazettes et manhunter, ça devrait donner une force de frappe au close assez conséquente, non ?  Ou faut-il faire d'autres aménagements pour que ce soit jouable ?

leader9-1:
Tu joues en fait avec, catégorie par catégorie, les figs les moins jouées de la faction, jack included. Donc, là, effectivement....tu exagères  ;)

Plus sérieusement, je préfère les MOW DC mais là aussi, ils sont très contestés en particulier sur le forum US où ils sont passés d'une unité adulée à une unité totalement méprisée lors du passage à MKII car persçus comme trop lents et plus chers qu'en MKI.
Moi, j'en reste fan car je crois qu'avec le nouveau meta anti-infanterie mono-PV apporté par de nouveaux casters (nemo3) et surtout des Colossals (Judicator, Stormwall), les MOW DC reviennent un peu en grâce. Et puis c'est une unité qui va pouvoir résister à des POW 10 touche auto (l'horrible chain lightning), de la corrosion, et un peu au feu mais moins, beaucoup moins. Protégés par occulation, elle va aussi pouvoir s'approcher de la ligne de front même si elle le fait plus lentement que tout le monde.

Avec tes commandos, prenons un exemple : tu aimes les lances flammes (LF), OK. Mais avec une RAT de 5, comment toucher une cible ? Concrètement, sans bonus, avec en moyenne 7 sur 2 dés, tu vas toucher une DEF de 12 un peu plus qu'une fois sur 2...
Avec le feat se Sorsha, en revanche, comme elle gèle tout dans sa LOS, tes LF vont faire un massacre. Avec Signe et Présage de Vlad1, qui augmente en moyenne de 2 les dés, ta RAT passe à 7, comme celle des snipers. Quant à Irusk1, il monte la MAT/RAT de 2 pendant son feat.
Et ainsi de suite... On s'aperçoit donc que les FT (et les commandos) sont plus efficaces avec beaucoup de casters....mais pas Strakov.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique