WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Battlegroup Privateer Press
Starpu:
Les starter vendus ont un intérêt négligeable, les règles de base sont simple.
Un jour j'ai voulu faire une initiation avec une mule dans le BG, et expliquer les blast, les critiques, l'interet de booster pour chercher le critique, le KD, le thrown, les dommage collatéraux.... tout ça au tour 2, ça ressemble vite a un cours de physique quantique en CM2
djoff:
--- Citation de: Starpu le 08 août 2013 à 18:06:58 ---Les starter vendus ont un intérêt négligeable, les règles de base sont simple.
Un jour j'ai voulu faire une initiation avec une mule dans le BG, et expliquer les blast, les critiques, l'interet de booster pour chercher le critique, le KD, le thrown, les dommage collatéraux.... tout ça au tour 2, ça ressemble vite a un cours de physique quantique en CM2
--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'avec le quick rule starter, c'est simple pour expliquer. J'aime beaucoup la metaphore en tout cas ^^
skyller:
--- Citation de: Starpu le 08 août 2013 à 18:06:58 ---Les starter vendus ont un intérêt négligeable, les règles de base sont simple.
Un jour j'ai voulu faire une initiation avec une mule dans le BG, et expliquer les blast, les critiques, l'intéret de booster pour chercher le critique, le KD, le thrown, les dommage collatéraux.... tout ça au tour 2, ça ressemble vite a un cours de physique quantique en CM2
--- Fin de citation ---
Je doit dire que moi et ma femme on a bien été initié, il faut aussi prendre en compte " l'intérêt de celui qui est initié" pour notre par on posais plein de question.
Lors de notre initiation, le demonstrateur n'a pas hésité a déplacer quelques figurines pour nous montrer quelques spécificités du jeu.
Aujourd'hui encore on pose des question sur certains point de règle et comment elle s'applique réellement sur la table dans différent condition.
Si ton initié était imperméable, c'est peut être pour ca aussi.
Pareil pour la compréhension ils se sont toujours assurée que ce qu'ils disait été clair !
Bisous a vous : prof, nicoco, et remy si vous me lisez
Wulf:
--- Citation de: Kaelis le 08 août 2013 à 10:49:08 --- Dans l'idéal, 1 Horde et 1 Warmach' pour montrer les deux systèmes de jeu aux débutants.
--- Fin de citation ---
Si cela n'a pas changer, les deux battlegroup doivent être du même jeu : soit 2 warmachines, soit 2 hordes.
--- Citation de: skyller le 08 août 2013 à 20:18:06 ---
Bisous a vous : prof, nicoco, et remy si vous me lisez
--- Fin de citation ---
Non, tu piques ^^
Kaelis:
Déjà, merci à tous pour vos réponses très complètes.
Pour ce qui est de la peinture, c'est effectivement quelque chose que je considère comme obligatoire! Et quel plaisir de débuter un nouveau jeu par une partie avec des 'gurines peintes!
Comme je compte proposer des parties en association et sur des conventions/réunions/tournois de jeux GW, je m'autorise à utiliser un schéma qui me soit propre plutôt que l'officiel, pour deux raisons: primo, je considère qu'on parle à des adultes en devenir ou adultes, qui sont capables de noter dans leur mémoire "les Cryx", ou "les Skornes", plutôt que "les bleus" ou "les verts". De même, je suis tenté de penser que s'ils ne s'en souviennent pas, s'ils passent sur le site de PP ou autres pour commander des figurines, ils verront bien quelles figurines correspond à ce qu'ils souhaitent. Deuxio, ça reste tout de même mes figurines, et j'aime l'idée de proposer des schémas un peu plus originaux (et encore, c'est pas à se rouler par terre).
Pour les BG d'un système, je vais commencer par deux Warmach', vu que c'est un système que je maîtrise ("maîtrise" est à mettre entre guillemets: je sais expliquer le système du jeu, je n'en ai pas une connaissance aussi approfondie que McForester ou Zoroastre).
Encore merci à tous pour vos réponses rapides et avisées! Le Cygnar est commandé, reste plus qu'à trouver quoi proposer en face!
Kaelis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique