COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Debriefing] Knock-Out - La Garde 2013
Stuffy:
[Edit : Putain de ninja nain, il m'a grilled !]
En même temps, faut pas chercher loin les explications :
--- Citation de: Le règlement ---Phase I
La phase 1 est composée de trois parties qui se dérouleront le samedi sur le principe de la ronde suisse. Deux joueurs ne pourront se rencontrer qu'une seule fois durant cette phase.
Pour chaque victoire, un joueur se verra attribuer un point de tournoi. Ses points de contrôles ainsi que les points d'armées détruits seront également enregistrés.
Les reclassements entre deux rondes se feront aléatoirement entre les joueurs ayant le même nombre de victoire.
A la fin de la phase 1, les joueurs seront classés selon leur nombre de points de victoires. En cas
d'égalité, voici les règles qui seront appliquées pour départager ces joueurs (dans cet ordre) :
* Départage au SoS. (Le SoS est la somme des points de victoires accumulés par les
adversaires d'un joueur donné.)
* Départage aux points de contrôles
* Départage aux points d'armées détruitsPhase II
La deuxième phase du tournoi est composée de trois parties qui se dérouleront le dimanche. Le système utilisé sera celui des tableaux.
A l'issu de la première journée, les joueurs seront affectés à différents tableaux selon leur
classement :
* Classement allant de 1 à 8 → Tableau Or
* Classement allant de 9 à 16 → Tableau Argent
* Classement allant de 17 à 24 → Tableau Bronze
* Classement allant de 25 à 32 → Tableau VaselineLes tableaux seront des mini-tournois à élimination : un joueur perdant une partie ne pourra plus prétendre à la victoire. Chaque perdant continuera à jouer pour déterminer son classement.
Le vainqueur de chaque tableau sera donc le seul à avoir vaincu ses trois adversaires.
--- Fin de citation ---
GRUXXKi:
--- Citation de: GRUXXKi le 12 août 2013 à 15:26:50 ---
--- Citation de: Feyall le 12 août 2013 à 15:21:44 ---
--- Citation de: TripleUn le 12 août 2013 à 14:59:18 ---Moi j'ai rien compris au classement, qui c'est qui a gagné et c'est quoi cette histoire de poules ?
--- Fin de citation ---
Les noms des poules te donnent un léger indice...
--- Fin de citation ---
Je pense que ce qui n'est pas parlant c'est pourquoi des personnes avec moins de victoires se retrouve dans la poule d'or que certains qui en ont plus en poule d'argent?
--- Fin de citation ---
Du coup avoir le nombre de victoire au moment de l'arrivé dans la poule çà serait intéressant.
Stuffy:
En attendant les données officielles, Solkiss est une source sure :
--- Citation de: Solkiss le 12 août 2013 à 09:30:23 ---De ce que je me souviens, pendant que c'est chaud
Poule Or
1- Cheveu (Cryx) 5V1D ... 2-1 le samedi
2- Val (Skorne) 5V1D ... 3-0 le samedi
3- Markus (Legion) 5V1D ... 3-0 le samedi
4- Wood (Menoth) 4V2D ... 3-0 le samedi
5- Solkiss (Khador) 4V2D ... 2-1 le samedi
6- Stuffy (Cercle) 3V3D ... 2-1 le samedi
7- Lucifel (Khador) 4V2D ... 3-0 le samedi
8- Lost Arch (Cryx) 3V3D ... 3-0 le samedi
Poule Argent
9- Spiff (Khador) 5V1D ... 2-1 le samedi
10- Dibbouk (Cryx) 4V2D ... 2-1 le samedi
Poule Bronze
17- HudsonH (Skorne) 4V2D ... 1-2 le samedi
Poule Bois de boulogne
25- Starpu (Mercenaires) 4V2D ... 1-2 le samedi
Prix de peinture pour FeD et ses crocos roses devant Lucifel et Starpu...
--- Fin de citation ---
Mr gob:
Yop un peu plus de détail sur mes parties de samedi :
1er match contre Lucifell/Khador
Ma liste :
pVayl
* Afflictor (4pts)
* Afflictor (4pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Bon ce match honnêtement était inutile/inintéressant :P Il joue pSorcha. Durant mon 1er tour je met Sorcha à 5 ou 6 pv par un blastdamage boosté du Ravagor et elle brule.Mais je calcul pas vraiment ce qu'il se passe, on a mal dormi et je réalise même pas qu'elle est presque morte du coup je cherche pas à lui tirer dessus avec l'angelius...ah et j'oublie de feater...Début de son tour le feu fait passer Sorcha a 2pv, du coup pas le choix faut qu'il me casterkill, ce qui n'est pas trop compliqué vu que je m'étais placé dans l'optique de feater derrière...Voila fin du match Vayl meurt,on a rien fait de la partie c'était super intéressant ;D
2eme match contre Douteu/Cygnar Incursion
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Afflictor (4pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Scythean (8pts)
* Typhon (11pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Mon adversaire n'a qu'une seul liste, axé sur le tir.Je connais ce genre de liste, généralement les pow sont assez faible et la valeur en rat pas impressionnante du coup je tente ma liste Absy que je pensais à la base ne pas toucher.
Il s'avère que Douteu est encore plus débutant que moi, du coup je fais en sorte au maximum de lui apprendre des trucs, il ne pense pas à contester les drapeaux et se casse les dents sur la haute def des angelius.Je gagne au scénario 5 - 0 . Un adversaire très agréable en tout cas et j'espère lui avoir appris des trucs.
3eme match contre Naranja/Menoth Process of Elimination
Contre lui je décide de sortir pVayl et il joue Thyra, Flame of Sorrow ( je sais pas si c'est la épic ou pas).
La partie commence bien,il cherche à m'engluer rapidement en me contactant après une course avec ses Soeurs de la flamme, je regarde ma Forsaken avec 4 de fury en poche en jubilant secrètement :P, il avance ses Zealots et son Avatar of Menoth dans la zone de scénario en face de moi puis place ses Bastions dans l'autre.
A mon 2eme tour je charge l'objo avec l'angelius, le détruit facilement et recule avec overtake.Je détruit une grosse partie des soeurs avec la forsaken, ces dernières ratent leur test de commandement du coup je ne cherche pas à les finir pour le moment.Le Ravagore met feu à des zealots insensible au dégâts non magique et inciblable part des sorts. Je fais courir mes légios entre eux et en direction des Bastions. J'active Vayl, balance un blast dans le dos d'un de mes légios, du coup j'emporte avec lui 2 zealots, puis je feat. J'utilise mon feat pour bloquer les Bastions avec des légios et le plus de zealots possible.
A son tour Naranja détruit le dernier objo avec son Avatar, tue des légios avec ses bastions. au final il avance peu , je me dis que la partie s'annonce sympa, j'aime les parties qui arrive au late game. Puis soudain il feat avec son caster et rush en direction de Vayl que j'avais placé derrière des Servante du Spawning Vessel.Il charge une servante,def 13, sur du 5+ il fait 4, a 7 focus sur lui et m'annonce que c'est cuit qu'il va donc camper son focus et fini son tour :o Je comprend pas, je met pause et lui demande par curiosité quel était son plan à la base et il m'explique que c'était de tuer les servantes et donc de se déplacer après chaque victime mais que cela ne fonctionnait que sur les attaques de base et donc ayant raté la 1er sans reach il ne pouvait du coup pas atteindre Vayl.J'en déduit donc qu'il a Side Step. Sur le coup je suis assez déçu, je n'aurai donc pas la partie que j'espérai mais je ne peux pas laisser son caster vivre si proche de Vayl.
La suite est facile à prévoir, j'approche une forsaken chargé à coté de son caster et la fait exploser.
Victoire au caster kill... Une fois qu'on a commencé à ranger Feyall passe à coté, Naranja,dégouté,lui explique son échec comme quoi il s'est retrouvé bloqué ne pouvant faire overtake...Et la c'est le drame on lui explique que Overtake c'est pas sur les attaques initiales , qu'il confond avec Side-Step .... Bref victoire non mérité j'étais assez deg. Je lui ai proposé de la lui concéder mais il refuse...
Un samedi du coup assez moyen :-\
Je posterai le dimanche plus tard ^^
HudsonH:
Je ferais mon compte rendu un peu plus tard.
Mais c'était génial et j'ai vraiment bien aimé le système de classement.
Comme d'habitude, une orga au poil et une bonne ambiance.
Vraiment content d'être descendu.
Je tiens juste a rectifier les mécréants voulant me voler une victoire: je suis bien a 5 victoires et une défaite... Oui, comme le vainqueur du tournoi. Mais lui a affronté la crème de la crème et moi j'ai fait le Koursk :-)
Mais bon, je me console avec mon titre de King of Bronze :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique