COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Debriefing] Knock-Out - La Garde 2013
Overage (Kodo):
Bon et bien à mon tour de faire un petit bilan et debrief de ce super week-end!
Partie 1: vs AoD à qui je dois une revanche après le Grabb&Smash / E.Hoarluk vs Gorten Grundback
-AoD qui tenai à se venger me sodomise/viol/flagel à grand coups de 5 et de 6 jusqu'à en arriver à un stade ou il s'excuse de ses jets de dés ;)
Défaite 3/5 au scenar, pas grand chose à retenir de cette partie mis à part un adversaire toujours aussi agréable et fair-play à la table.
Partie 2: vs Stuffy / P.Grim vs E.Krueger
-On se jauge un bon moment, quelques ranged attack, 2/3 figs qui volent, puis c'est parti, Krueger sors du bois, me feat à la gueule m'envoi valser 3
ps derriere -2 spd etc. Je me dis que j'ai passé l'orage et que ça va enfin fumer pour son matricule mais là sort le KTC venue d'une autre galaxie:
Un druide me bolt grim, me l'avance d'un ps, puis c'est au tour du wold warden de me gallows de 5 ps, puis s'ensuit une triangulation du wold
Guardian, Grim KO et bien amoché, et il me fini avec Krueger. Là je me dis qu'il y a une vieille odeur de vaseline dans l'air.
Partie 3: vs Pierrot / E.Hoarluk vs E.Makeda
-Bon, Molik lorgne sur Doomy depuis le debut de la partie donc je l'attends derrière le mur de Janissa sous l'aura du caillou + elemental communion
en campant 3 fury. Il tente un Ktc audacieux, perds ses attaques initiales pour sidestep jusqu'au caster, frappe 2 fois jusqu'a ce que MUUULLG!!
soit assez pret pour lui coller un coup de gourdin pow 21 sous animus du Pyre, un aspect de brisé, Molik se retrouve bien crédule au milieux d'une
vingtaine de Trolls.... Plus de Molik, on va pour voir commencer à scorer, victoire 5/1 contre un adversaire tres sympa.
DIRECTION LES COULEURS DE BRONZE!!!
Partie 4: vs Skullgrim / P.Grim vs Venethrax
- Le mec à l'air cool mais surtout joueur pour me sortir Venethrax alors que je m'attendais à un bon vieux P.Denny bien gogol des familles.
J'avance timidement car en face c'est du cryx, et que nous, les troll on en fait un cauchemar par nuit, il fais l'erreur de d'avancer en horde bien
packée pour me submerger. Je feat avec Grim, 75% de ses figs se retrouvent sous -3 def -3 spd et pas d'attaques spé, les burrowers, fennblades,
champions et autres bomber font un carnage contre du -5 def entre les frappes de dos et les marked for death, il tente de retourner la situation le
tour d'après mais le mal est fait, on en restera finalement là.
Partie 5: vs Hudson / E.Hoarluk vs Rashet
Le match-up est ouvert pour nous 2, celui qui frappera le plus vite et fort sortira vainqueur. Il m'envoi un sentry pour me bloquer mes beast, j'envoi
sous pow 21+wild aggression pour le tuer, puis me replacer avec un goad, sauf que les dés me lachent et que je le tue pas avec 7 attaques...
obligé de venir placer un mur avec janissa pour esperer le sauvegarder, sauf que le tour d'apres un de ses bronzeback reussi à charger à un poil de
cul prêt, tue Mulg, et ça sent le sapin, j'essais désesperement de renverser la situation le tour d'après mais c'est un festival de poisse qui commence
Il est évident que je ne peux plus gagner, j'abandonne histoire de mettre un terme à cette torture :'(
Partie 6: vs Gwen / P.Grim vs Magnus
Il a 2 renegade,1 mule et les nyss hunters. J'ai deja été traumatisé par ce genre de liste et j'avance à taton, je perds du temps, beaucoup de temps,
trop de temps..... jusqu'à arriver en mélée et me rendre contre qu'il n'arrivera jamais à gèrer Skaldi, les 5 champions et le trollkin champion hero à 20
d'armure et que je peux scorer tranquilou. Sauf qu'il me reste 3 minutes de clock contre 17..... défaite au temps contre un bon joueur plein de sang
froid.
Tout ça pour finir au milieu du tableau après avoir livré dans l'ensemble une prestation moyenne, et finalement accepter que Epic Doomshaper en tournoi c'est très prévisible et donc vraiment pas terrible, et qu'il va laisser la place à sa version prime au futur.
Pour le tournoi en lui même: Génial, pas de prise de tête, des adversaires fair-play et sympa, un bon niveau de jeu, un orga/arbitrage très sérieux avec en prime le sens de l'humour! Du temps entre les parties pour souffler, de la place (c'est jouissif) entre les tables et pour poser les figs, beaucoup de lots, la clim... que du bonheur.
Si il fallait retenir du moins, je dirais là bouffe: cher payé par rapport à ce qu'on nous servait j'ai trouvé, mais celà ne dépendait pas de l'orga.
Au niveau du tournoi lui même, je dirais les tables un peu trop no-mans-land à mon goût, les gun-lines se sont offertes un véritable festival...
Encore un grand bravo aux orga pour ce tournoi qui fut une véritable réussite, les 400 bornes de déplacement se sont rentabilisée.
Au plaisir de tous vous recroiser affin de vous écraser vos tronches avec les Trolls du magma!!!!
Kodo
Thunder_n:
Super WE
peut etre un peu tot le dimanche surtout qu'on aurait pu grignoter sur la pause entre la 2e et la 3e partie du dimanche mais sinon j'adore cette formule en tableau
bon niveau orga on peut faire mieux, elles sont où les pompom girls ????? je crois qu'il n'y a que ça qu'on pouvait améliorer :)
première partie contre Fed/maelock
je ne cache pas feora me sentant à l'abri et la il me sort 2 lancer sur les wrathler :o qui arrive sur Feora mais il n'arrive pas à la tuer elle est mi vie tour suivant je détruis pas mal de chose et il est blindé de fury donc ca va frenzy mais j'oublie de jouer gorman qui aurait du mettre la smoke devant Feora heureusement il me la laisse à qqs pv et je tue maelock qui a du s'avancer. je gagne mais en faisant de grosse boulette. Faut vraiment que je la planque d'ailleurs ca me coutera 2 victoires.
2e contre Lost_arch/termi
il me ratiboise. defaite ^^
3e contre Allan/ Rhyas
cette fois je joue feora caché derrière le colosse mais avec son feat, il arrive qd même à l'atteindre mais j'avais trop d'armure car j'avais featé et il en oublie le scénar
et l'avatar se retrouve tout seul dans la zone sur son tour l'avatar a fait 3 point tout seul et je cours dominer la zone pour finir Victoire. je n'ai pas fait d'erreur ^^
dimanche matin j'avais hate de jouer contre sechs !
je lui fais très mal mais je ne cache pas Feora derrière le gros et je me prends un gallows puis me charge avec toutes les beast j'etais a 23 arm mais je meurs
j'avais clairement la partie et le fait de ne pas mettre Feora derrière le colosse me coute la victoire c'est bien fait pour moi
5e contre balthazar/emorvi
encore une fois je mène clairement la partie et je pensais avoir bien placer le covenant pour blocker l'accès à Feora et il feat remet l'ua des pierres qui se retrouvent en formation du coup et peut tp le stalker. La on regarde il peut se mettre derrière le covenant :-[ paff pastèque j'aurai du mettre Feora à coté de gorman pour bloquer le tp tant pis blathazar a très bien joué! j'aurai ma revanche ;p
6e contre Faitek/coven
lui et moi on joue notre 2e liste qu'on n'a pas joué du we. il échoue de peu le KTC au sort et j'echoue sous son feat au KTC il viendra me finir avec le seether car je fais un mauvais placement de vilmon
plein de personnes que je n'avais jamais rencontré sur une partie donc super et tjs une ambiance au top :)
je sens les effets de ne pas avoir trop joué pendant quasiment 1 an je fais plein d'erreur de placement mais ca va changer avec l'AJSA :D
FeD:
Super weekend aussi,
Une organisation au poil, un arbitre ultra disponible et réactif, des tables propres et pleins de cadeaux à la fin.
Les + :
- Les décors déjà placé
- Les adversaires sympa
- Organisation carré
- Le système de pool avec 6 parties
- Le road-trip avec les copain (départ le vendredi à 9h pour arrivé le soir à 19h .. :P il faut bien entretenir notre réputation de débiles !)
- La clim
- Mon prix de peinture (merci à tous :-* )
Les - :
- Ma connaissance des règles encore trop fraiche
- La place entre les table.. Alors pour ma part, je suis resté autour de la table 15 tout le weekend, et il faut dire que certaines tables étaient tellement proches que l'on ne pouvait pas s'assoir si le joueurs de derrière était déjà assis, ou alors en bout de table, il y avait pourtant pas mal de place autour pour tout décalé, mais je n'ai pas voulus faire de remarques le jour même.
- Je n'avais pas de clock, et c'était la loose, tout le weekend de devoir demandé au joueurs si il en avait une ;s, mais ça.. c'est ma faute
Voila, c'est mon 3ieme tournois, et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre ! Je reviendrais mieux armée la prochaine fois ;)
Cyriss-adept:
La Garde c'est la classe, et ça l'était encore plus que l'année dernière. Quelque soit le jeu la bouffe ça a toujours été la loose parce que ce sont pas les orgas de tournois qui gèrent, mais vu le temps qu'on a eu on peut facilement faire des courses à la superette à 20m de la salle ou aller bouffer dans les petites rues juste derrière la salle, c'est un coup à prendre^^!
C'était trop classe de revoir les potes de battle, parce que les occases se font rares, et encore plus d'en voir convertis à Warmach comme Douteu!
Première partie contre Gwen, il me sort Ashlyn, je sors Kaelyssa, j'ai terriblement couiné à cause de la doublette de gunmages qui lui font la partie, Kaelyssa essaye de camper le flag même si j'arrive pas à buter 3 pitous pendant deux tours, mais mes jacks finissent poussés hors de la zone, et quand je perds la banshee je perds mon ultime vecteur d'assassinat pour revenir dans la partie, du coup j'ai même pas essayé de reculer l'échéance, Gwen score les derniers points. Défaite 5-0 au scénar, mais j'ai quand même plein de points de bâche^^!
J'enchaîne contre Weeskhas avec sa liste thagrosh double trône, archangel, la simple présence de cette liste m'avait fait choisir d'office Ossyan. Le flag qui disparaît m'arrange bien puisque c'est le seul qui permettait un placement libre de huge bases en l'absence de décors gênants. Du coup je m'en donne à coeur joie, le dragon reste sous contrôle sous void lock chaque tour, tous ses small bases sont effacés, un trône vole le tour du feat, l'autre est dérouillé plus tard par les infiltrators, je campe le flag avec Ossyan, tue le carnivean qui repopera ce qui me permettra de finir le dragon, thagrosh étant occupé par des vagues d' infiltrators qui se jettent sur lui. Victoire 5-0 au scénar et plein de points de bâche.
On finit avec Deckard et son Cygnar, il opte pour pCaine, je choisis Ossyan car en repensant à ma défaite contre Gwen je me suis rendu compte que la liste Ossyan était mieux armées pour gérer le tir alors que j'avais focalisé sur l'assassinat avec Kae. Comme je me déploie en 2° j'improvise un plan et je vais m'y tenir, les infiltrators se déploient face aux stormguards, le but sera d'en tuer le plus possible avant qu'ils y passent tous, les MHSF serviront à détourner l'attention au centre, les invictors géreront les stormblazers, les archers resteront en retrait pour distribuer des galettes à longue portée mais surtout péter l'objo le tour du feat, les jacks doivent aller se placer au plus vite pour pouvoir tirer sur quelque chose avant d'y passer.
Le plan s'est déroulé sans accroc, les MHSF ont tenu leur rôle en se payant le luxe de liquider le jack léger, le jack lourd finira en pièces grâce aux miens qui dès lors serviront à mettre la pression et vider la zone à contrôler. Les infiltrators firent leur job avant d'y passer, l'objo sera pété le tour du feat, les invictors auront liquidé tous les poneys à coup de tirs combinés relançables, trop fat cet UA! Victoire 5-0 et plein de points de bâche, qualifié pour la poule argent.
On arrive en retard et dans l'urgence on se prépare avec Aod, j'étais en mode totalement mécanique j'ai joué en me reposant sur des automatismes parce que j'étais pas tout là, du coup j'avance, je feat, je casse tout. Aod vient de perdre ses jacks, une unité de forgeguards, la deuxième a morflé, et mon armée n'a guère subi de dégâts, n'est pas vraiment menacée, la suite de la partie sera à sens unique. Sauf que Taryn tire sur mon jack pour le rendre transparent, et comme j'ai mis un upkeep qui sert à rien sur mon caster, alors même que je m'étais fait la réflexion quand je potassais la liste, du coup Harlan liquide mon caster. Là j'étais vraiment en veille et c'est une défaite que j'aurais prévenu en temps normal, mais ceci dit sachant que derrière y'avait Terminus ça m'a pas tellement dérangé. Défaite donc.
Ensuite Faitek et Asphy 3, je sors Kaelyssa elle est faite pour ça. Il perd rapidement son deathjack en le jouant trop agressivement d'autant que j'ai featé avant son tour et qu'il perd donc 2 attaques pour atteindre mon phoenix avec un trample. Les satyxis minifeat, tentées de faire bobo à kaelyssa beaucoup d'attaques seront perdues contre les jacks, et les MHSF durs à toucher formeront un mur, sans charge les bane thralls sont à l'abade encore un tour. Le DJ est donc détruit, les fantômes liquidés grâce à Ayana, tout le flanc droit est propre et les satyxis ont commencé à voler à coup de CMA de MHSF. En faisant poper 2 bane près de Kae Faitek tente l'assassinat, mais ça fait un peu short 2 att à 8+ pour tuer un caster, là on commence à jouer dans l'urgence car on manque de temps, kaelyssa se dégage du close et va se cacher, les sentinels opèrent un mouvement de masse vers la gauche fauchant tout ce qui se trouve dans la zone, Asphy bat en retraite, Faitek tente un ultime KTC avec cankerworm qui a détruit la banshee, mais comme il a featé j'ai campé mon focus et avec ARM 21 je suis secure. Cankerworm détruit, mon caster qui campe la zone, les sentinels qui fauchent les bane, Asphy fuit sur un bord...dans la killbox, il a 45sec au compteur, aucun espoir de redresser la situation, il me reste 1.46 min, pour péter l'objo, liquider 5 ou 6 bane avec des sentinels full ou presque, un phoenix, et mon caster, mais Faitek me concède la partie. La partie la plus acharnée, avec moult rebondissements, à noter qu'il y a eu peu de morts les premiers tours parce qu'on a fait les boulets, il oublie son feat, j'oublie d'activer les MHSF avant qu'ils soient engagés....victoire.
Dernière partie contre Balthazar et epic bouquetin, je sors Ossyan, y'a trop de stealth, je choisi de jouer agressif, je vise un caillou pour éviter le KTC, je le rate, je me rends compte que j'avais un autre moyen de les shooter massivement en slamant un skinwalker dans l'UA des cailloux, ce que je fais pour la forme. Je rapatrie autant de monde que possible en catastrophe pour éviter la double TP, mais c'est pas suffisant, KTC tour 2. Même en zappant l'UA ce qui est rageant quand même parce que ça se serait passé très différemment, j'avais l'opportunité de placer plus de tireurs à moins de 5ps d'un cailloux et sous le feat je l'aurais cassé, là je le laisse à un PV, mais j'ai préféré bêtement distribuer les tirs sous shatterstorm pour liquider les wolves qui étaient ainsi removed from play. Défaite bête y'avait des trucs à faire, même si le stealth est vraiment une plaie pour les elfes. En plus l'enjeu était terrible, passer de la 14° à la 13° place ;D.
Du coup 14° avec des parties intéressantes, des match up que je fais rarement, des adversaires super cools, même si Weeskhas se plaint tout le temps, message perso: ça marche pas avec nous, Manu le fait mieux que toi, déjà que tu lui pompes ses listes, tu vas pas aussi lui piquer ses trucs pour gagner? ;). L'orga est au top, merci encore, le système a ses avantages et ses défauts, mais il a plu à un orga de battle qui va le recycler, c'est pas la classe ça? ;D
Les tables étaient jolies et le préplacement y contribue pas mal, choisir son bord avait parfois un gros impact, les gens ont pris du level et ça se connaît.
Pierro:
--- Citation de: Overage (Kodo) le 13 août 2013 à 00:24:38 ---...
--- Fin de citation ---
Salut Kodo,
Après relecture, je ne suis pas certain que tu pouvais bouger Mulg en transférant les dégâts. J'avais qu'à vérifier sur le moment, c'était une chouette partie quand même !
:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique