MODÉLISME > Discussions modélismes

conversion iron fang

<< < (4/9) > >>

terrinecold:
Super idée le moulage

terrinecold:
Bon et bien j'ai commencé la conversion pendant que je remplaçait les piques des pikemen.
Comme j'en ai finis avec les piques, je commence l'assemblage. Et la je me marre, je pense que je suis 10* trop ambitieux avec ma conversion vu que je n'arrive déjà pas a assemblé les figs. Je deviens fou!  Quand je pense qu'en plus il va falloir coller les bouclier après peinture...  Je commence à haïr cette unités avant de l'avoir jouée.

KMO:
Pour t'aider au montage de tes piquiers: est ce que tu utilise un fixant pour collage? (je te donnerai la référence de ce produit ce soir). Ce fixant se présente sous forme de petit vaporisateur à appliquer sur la zone après collage afin d'en accelerer la fixation.

Perso, je l'utilise depuis plus de 6 ans et j'ai pu coller des belles horreurs sans trop de soucis (archers ophydiens Rackham par ex)

Spiff:
Déjà chapeau d'avoir eu le courage de remplacer les lances. Si y a un truc qui me retient d'acheter une deuxième unité c'est bien ça (alors que je ne l'ai pas fait pour la première unité)

Après y a pas de secret pour les pikemens: il faut tiger chaque bras. Pour les bouclier, je les ai collé à la colle bi-composant. Il y a 12h de séchage donc il faut trouver une façon de les stabiliser tout ce temps (j'en ai fait reposer un ou deux sur la plaque d'armure de la cuisse gauche), mais après ça tient pour de bon.

terrinecold:
KMO,
non pas de fixant pour le collage
Spiff,
oui pour les piques en plus le resultat est plus joli a priori mais pas si sur que ça qu'il en vaille la peine.  J'ai de la colle bicomposant je vais l'utiliser, depuis mon post hier j'ai aussi gambergé sur le sujet toute la nuit et je pensais aussi percer et coller des tiges sur bras et percer les bouclier mais sans coller la tige dans le trou du bouclier pour pouvoir les coller apres coup.  Je me suis dit aussi que j'allais devoir masquer les zones de contact bras bouclier pendant la peinture (sous couche etc) je me suis dit que le mieux c'est de la patafix ou equivalent.

Sinon pour revenir au sujet de depart, j'ai sculpter un debut de casque avec une crete mais n'ai pas reussi a faire une visiere potable en green stuff, je n'abandonne pas, je vais essayer d'utiliser de la carte plastique pour le faire.  La green stuff c'est marrant mais je galere comme un fou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique