COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Quelques données sur une année de tournois

<< < (12/27) > >>

Nicoco:
Bon résumé mon bon st Eloi.

Félicitations pour ton boulot Joos

Eloi De Murphy:

--- Citer ---mais peut-être que les gens qui la conseillent à un débutant qui regardait Vindictus avec envie auraient mieux fait de tourner 7 fois leur clavier dans leur bouche avant...
--- Fin de citation ---

De mon point de vue Vindictus est un caster tout à fait capable et même particulièrement fort en SR2013.
En toute honnêteté, je n'ai vu sur aucune page de ce forum des sujets à base de "Pourquoi jouer la harbinger?" "Poutrer : oui mais comment?" "Prouve au monde que tu est le meilleur grâce à eHayley!".
Le maître mot que j'essaye de faire passer lorsqu'un joueur vient parler de ses listes c'est "De toute façon, pour vraiment savoir ce qui plaît, il faut jouer. Alors joue!". Que la personne prenne son pied en jouant Harbinger, eMorvhanna, Old Witch, Terminus etc je le comprend tout à fait car tout caster à une saveur particulière et on ne déteste pas tous les même.

Le message que Q2 veut faire passer c'est "pour s'améliorer, il faut savoir faire face à tout", c'est à dire savoir jouer de multiple scénario, affronter des match-up défavorable, ne pas se reposer sur ses acquis, etc. Mais l'investissement en temps de jeu, et surtout en temps de préparation (bawi perso je peint pas vite) n'est pas négligeable, alors je comprend quand certaines personnes viennent avec les mêmes caster soi-disant cheaté à de multiples reprise parce qu'ils ont trouvé quelque chose qui leurs plaît.

Autant des débutant qui se font jeter des tomates dans la gueule à base de "non c'est pas jouable tu ne fera jamais de score" j'en ai jamais vu, autant de la provoc' gratuite à base de "de toute façon si tu joue *insert random faction and/or caster here* t'es une merde" c'est tout les jours, alors que si on s'en tient au théorème Q2, le mec qui joue systématiquement la même chose ben vous avez qu'à jouer un contre pour lui péter la gueule ou faite mieux, admettez que vous n'avez pas été le plus fort et c'est marre...

Je saute les pieds dans le plat de l’exagération (et le plus triste c'est que j'exagère pas tant) mais je vais vous sortir ce que tout le monde à dit, surenchéris et souligné lorsque le podium avec circle est tombé cette semaine :

LE JOUEUR COMPTE PLUS QUE L'ARMEE

Alors maintenant laissez les gens jouer ce qui leurs plaît, filez leurs des conseils en leurs rappelant que le meilleurs moyen de se rendre compte c'est de jouer tout ce qu'il veulent avec des proxy avant achat définitif parce que ça coûte cher, que gagner à tout prix n'a aucune saveur si il n'y à pas de plaisir et que à vouloir plaire à tout le monde on ne joue pas ce qu'on aimerai.

Le jeu n'est pas du tout équilibré (oui je cite Gasp') et c'est ce qui fait sa saveur (pierre feuille ciseaux etc) et que tout le monde s'y retrouve à un moment.

Faites confiance aux nouveaux joueurs pour ne pas être des moutons serviles qui servent d’ersatz d'ancien joueurs un peu...

Starpu:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 23 août 2013 à 18:20:22 ---Alors maintenant laissez les gens jouer ce qui leurs plaît

--- Fin de citation ---

Tu te contredit. J’étais plutôt d'accord avec toi quand tu disais "pourquoi vous avez besoin de vous justifier pour jouer ça" un mec qui assume de jouer Stormwall eHalley ne devrai même pas chercher à se justifier. Il devrait pouvoir jouer ce qu'il veut.
Maintenant tu demande de laisser jouer ce qu'ils veulent. Ça contredit ce que tu dis plus haut. Nous on les laisse jouer les gens ce qu'ils veulent, sinon on ne les charrierait pas aussi gentiment, et on mettrait des notes de compos en tournoi. Si les gens se sentent agressé, qu'ils se sentent obligé de se justifié, c'est que quelque part ils n'assument pas.

On est des nostalgiques de l’époque où les gens jouaient toute la gamme pour le plaisir de jouer leurs figurines, et le plaisir de tenter des trucs, où ça venait a l'idée de personne d'acheter un truc en doublon tant qu'ils avaient pas acheter le reste de la gamme... Donc on râle, on dit "c’était mieux avant", et à ce que je sache on a encore le droit de râler.

--- Citation de: Q² le 23 août 2013 à 14:33:48 --- Moi je prefererai avoir 50 mercos à l'open, et s'il vous met une trampe je l'applaudirai des deux mains, il aura juste prouver qu'il est un excellent joueur (malheureusement sur ce point j'ai un doute ^^)

--- Fin de citation ---

En fait non, je sais pas si l'open est sensé être un tournoi alacool, mais je suis pas sûr que des gens puissent faire du résultat avec autant de restriction sur la conception de listes. Moi ce que je reproche c'est que les orgas devrait plus annoncer la couleur, comme j'ai fait pour mes trounois vassal.
On annonce un tournoi cool, les gens ont joué tiers jamais joués, ou bien on joué une faction inédite, je me suis réservé le droit d’interdire des listes, mais j'ai pas eu besoin.
Puis j'ai organisé un tournoi dur, rien d’étonnant à ce que les gens sortent du terminus, et du ehalley par paquet de 12...

Moi ce que j'aimerai c'est que les tournois soient un peu "noté" par les orgas qu'on sache à quoi s'en tenir. Au point ou on en est, il n'y a guère qu'a Besançon on je peux encore sortir des trucs cool. J'ai sorti du pMagnus, Val du Naresh, ... le reste du temps je me sens obligé de sortir ce que je peux faire de pire au cas où les gens viennent en mode énervé.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Tu te contredit. J’étais plutôt d'accord avec toi quand tu disais "pourquoi vous avez besoin de vous justifier pour jouer ça" un mec qui assume de jouer Stormwall eHalley ne devrai même pas chercher à se justifier. Il devrait pouvoir jouer ce qu'il veut.
Maintenant tu demande de laisser jouer ce qu'ils veulent. Ça contredit ce que tu dis plus haut. Nous on les laisse jouer les gens ce qu'ils veulent, sinon on ne les charrierait pas aussi gentiment, et on mettrait des notes de compos en tournoi. Si les gens se sentent agressé, qu'ils se sentent obligé de se justifié, c'est que quelque part ils n'assument pas.
--- Fin de citation ---

Alors déjà, ça ressemble beaucoup à de la psychologie de comptoir ce genre de blague "attend mais si tu te justifie c'est que quelque part j'ai raison!", et ensuite si par "charrier gentiment" tu entend "rabacher à tort et à travers que les joueurs ne progresseront pas en ne jouant pas des casters sous-notés (et attention, les premiers à parler de casters sous-notés sur ce forum sont souvent les premiers à se plaindre du manque de diversité, ne me dite pas que je suis le seul à trouver ça marrant!), leurs dire qu'ils ne font pas d'efforts à jouer toujours le même truc et sortir le bon vieux running gag du netdecking" ben j'attend de voir ce qui se passe quand vous charriez méchamment! Vous débarquez chez les gens pour brûler leurs voitures?

--- Citer ---On est des nostalgiques de l’époque où les gens jouaient toute la gamme pour le plaisir de jouer leurs figurines, et le plaisir de tenter des trucs, où ça venait a l'idée de personne d'acheter un truc en doublon tant qu'ils avaient pas acheter le reste de la gamme... Donc on râle, on dit "c’était mieux avant", et à ce que je sache on a encore le droit de râler.

--- Fin de citation ---

Si tu veux parler de MKI "personne ne joue des 'jack parce que ça pue, Menoth ne joue que pendant le tour adverse et on espère tomber sur un débutant sinon on perd, et chaque nouvelle sortie ridiculise l'ancienne" merci mais aux chiotte la nostalgie et merci MK2.
EN REVANCHE, si le but c'est de se créer des restrictions pour ressentir du fun, ben absolument personne ne t'en empêche, perso mes plus belle partie sous souvent des défaites (je dirais 70% de mes plus belles parties sont des défaites).
Si tu veux créer un événement ou même juste jouer une partie fun tu décroche ton téléphone et tu organise ça entre ami, perso je le fait de temps à autres...

--- Citer ---Moi ce que j'aimerai c'est que les tournois soient un peu "noté" par les orgas qu'on sache à quoi s'en tenir. Au point ou on en est, il n'y a guère qu'a Besançon on je peux encore sortir des trucs cool. J'ai sorti du pMagnus, Val du Naresh, ... le reste du temps je me sens obligé de sortir ce que je peux faire de pire au cas où les gens viennent en mode énervé.
--- Fin de citation ---

L'idée même d'un système de note me semble aberrant. Tu aime jouer Denegra ou Feora? Ne t'inquiète pas, l'orga à pensé à toi! Grâce à ce judicieux système de notation de points d'armée il à crée un faux équilibrage qui punira un joueur lambda sur des choix de compo qui lui semblait classe et va obliger les joueurs qui aime perfer en tournoi à venir le plus sale possible car ils partent avec un malus!

Quand au droit de râler, c'est clair que c'est possible, mais de mon côté quelqu'un qui râle à tort et à travers dès qu'il en a envie pour le moindre sujet j'appelle ça un enfant.

Et pour la ligne "je me sens obligé...." je pourrais reprendre ta psychologie de comptoir "c'est que quelque part tu n'assume pas", mais bon, ce serait un peu facile hein?

Ps : Si vous vous préparer à enfoncer ce thread dans le sang et les flammes suite à cette réponse, imaginez que je suis en train de boire une bière avec starpu au soleil tout en discutant. Vous aurez une idée proche de comment je débat avec les gens, et vous vous rendrez compte que je ne suis pas complètement un connard... juste un peu. Je charrie GENTIMENT quoi. Merci de rester calme et participez!

Ps 2 : Joss, je devrais être en train de peindre. Tu vois ce que tes graphiques me font faire?!  ;)

Gwen:

--- Citer ---Podium de La Guerre des Cuillères de Bois : Gwen/Sechs_07/UlysXXX
--- Fin de citation ---

Le plus beau podium au monde, ou j'ai mis une grosse claquasse a cet infâme Stuffist !

Pour le reste c'est des stats, donc osef, il faudrait juste rajouter qu'avec Fedhman, nous sommes les gars les plus cool des Menithes. Même si je perd contre Allan (d'ailleurs j'espère ne jamais voir de stats de joueurs contre joueurs !p )

8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique