COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Weeskahs:
C'est marrant comme tu as totalement oublié l'AJSA dans ta liste Q². Je suis d'accord pour dire qu'ils sont un peu bizarres mais quand même !
Pour moi c'est un peu tôt pour en parler. On va ptet attendre de voir comment le WTC 2013 se passe avant de faire des plans sur la comète. Dans l'absolu je suis pas contre l'idée d'une sélection mais le problème que je vois c'est que pour l'instant l'aspect compétitif du jeu n'est pas assez structuré pour qu'elle soit mise en place. Ca marche aux US, comme ça a été dit, parce qu'ils ont un circuit de conventions qui adoptent plus ou moins le même format et qui permettent d'avoir une bonne estimation du niveau de chaques joueurs. Ils ont aussi des gens qui sont impliqués dans l'organisation d'événements et qui ne sont pas forcément jugés partis. En France pour l'instant, on a rien de tout ça et je pense qu'il va être très dur de trouver ne serait ce que 5 personnes (je pense qu'au delà de ce nombre il va être très difficile de s'accorder sur les 5 ou 10 à envoyer) qui possèdent la légitimité mais aussi les connaissances pour faire ce genre de sélection.
J'ai aucunement envie de relancer le débat stérile de la dernière fois donc je n'élaborerai pas plus mais il est évident qu'il va falloir trouver un format de sélection plus ouvert et transparent que celui qui est en place actuellement.
Joss:
J'ai la liste des PG, pas de soucis pour ça.
Q²:
Marseille : Aod, Ulyss
Weeskahs voyons, comment pourrais-je les oublier :)
Je pense qu'en discutant et en votant ça passera bien, ces gens là sont pas idiots non plus on doit parfois pouvoir leur faire confiance.
Et puis ça se joue pour les dernières places, il y a tout de même des joueurs un peu indiscutables.
C'est bcp mieux que ce qu'on a eu cette année et 1000 fois plus sain qu'un tournoi de qualif.
Starpu:
Je pense que de mettre les PGs, les orgas de gros tournoi est une bonne idée. On peu aussi intégrer quelques gros joueurs qui ne souhaitent pas participer aux sélections. Je pense que les gros joueurs sont ceux qui ont le meilleur regard sur le niveau des joueurs qu'ils affrontent régulièrement. D'ailleurs j'ai une si haute estime de moi même a cause des commentaires de Q² ;D
xeti:
--- Citation de: Q² le 25 août 2013 à 11:47:04 ---1000 fois plus sain qu'un tournoi de qualif.
--- Fin de citation ---
Pourquoi? C'est cool pourtant les tournois qualif, même à 40k, ça permet de faire sortir de leur tanières/quartiers de très bons joueurs qui s'en ça ne ferait pas l'effort de faire 500km pour un tournois. D'ailleurs au final, les américains en font un.
Concernant le conseil des sages américains (que je trouve être une bonne idée), est-ce que certains de ses membres sont candidats pour participer au WTC ou est-ce qu'ils sont tous neutres?
Et du coup, même question pour notre conseil à nous?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique