COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Cyriss-adept:
Le gros point noir que je trouve à ce système c'est exactement ce que vous pensez qu'il éludera. Ca revient ni plus ni moins qu'à pousser les gens à asseoir leur légitimité en se faisant connaître, et pour se faire connaître faut bâcher. C'est objectivement un pousse au crime, c'est que j'expliquais dans l'autre sujet, et cela poussera mécaniquement les gens intéressés par le WTC et ceux entraînés pour x ou y raison dans cet esprit compet à sortir du lourd.
C'est bien simple, sans événements dédiés l'émulation de l'aspect "sportif" va déborder sur toutes les autres manifs, parce qu'il faut faire ses preuves tout simplement.
--- Citer ---Concernant le conseil des sages américains (que je trouve être une bonne idée), est-ce que certains de ses membres sont candidats pour participer au WTC ou est-ce qu'ils sont tous neutres?
--- Fin de citation ---
Tous neutres, c'était l'idée. Et le tournois pour trancher après coup c'est "purement politique" (je cite) histoire de mettre tout le monde d'accord et asseoir la légitimité des participants.
--- Citer ---Et du coup, même question pour notre conseil à nous?
--- Fin de citation ---
Ben dans le lot des propositions de Q2 y'a des joueurs pour cette année.
Kaelis:
--- Citation de: Q² le 25 août 2013 à 11:47:04 ---C'est bcp mieux que ce qu'on a eu cette année et 1000 fois plus sain qu'un tournoi de qualif.
--- Fin de citation ---
On retombe sur le problème de -> comment le joueur ressort si on fait pas un tournoi "Qualif' WTC"?
Pour se faire voir, se faire remarquer, le joueur devra donc gagner des tournois annuels tels que l'Open, le G&S, le Cube, pour se démarquer. Or ces tournois n'ont pas vocation à ça et vont devenir une course au gros billisme. Pour moi, il est nécessaire de faire des qualifs WTC pour pouvoir garder l'esprit Warmach'. Parce qu'il y a des gens (comme moi) que ça n'intéresse pas du tout de re-tomber dans une course à l'armement typique Battle/40k alors que justement, Warmachine en France c'est pas ça du tout.
Q²:
Personne ne veut être représenté par un mec qu'on n'a pas vu de l'année et qui a juste fait un coup d'éclat une fois.
Mais ma liste est pour l'année prochaine, si ça pose problème ils ne participe pas au comité comme dit Joss, pour l'instant ils ont pas dit qu'ils voulaient venir alors faux problème.
Après ça ne débordera pas sur les manifs, et puis c'est marrant d'un coup faut décourager le bourrinisme???? lol enfin.
Ouvrez un peu les yeux, les tournois se sont durcis de manière affolante et parce que certains n'encouragent que ça, le netdecking, le résultat le plus vite possible indépendamment du wtc.
Et les PGs ont leur sensibilité, un type comme mcfo aimera proposer des types qui se sont impliqués dans le jeu tout en étant suffisamment honnete pour prendre ceux qu'ils pensent les meilleurs mais c'est 8,9,10 choix seront un peu plus perso. D'autres pg prefereront le résultat. Il y a un coté représentatif et c'est une récompense pour son oeuvre sur l'année, le hobby ne s'arrete à la poutre pure.
Au final, la popularité compte parce que, les ricains ont raison, on va pas envoyer un connard, c'est un ensemble.
Et bien sur qu'il faut faire ses preuves, mais sur l'année en se déplaçant en montrant qu'on est un joueur propre et sympa à affronter, pas sur un seul event.
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 25 août 2013 à 12:09:48 ---Le gros point noir que je trouve à ce système c'est exactement ce que vous pensez qu'il éludera. Ca revient ni plus ni moins qu'à pousser les gens à asseoir leur légitimité en se faisant connaître, et pour se faire connaître faut bâcher. C'est objectivement un pousse au crime, c'est que j'expliquais dans l'autre sujet, et cela poussera mécaniquement les gens intéressés par le WTC et ceux entraînés pour x ou y raison dans cet esprit compet à sortir du lourd.
C'est bien simple, sans événements dédiés l'émulation de l'aspect "sportif" va déborder sur toutes les autres manifs, parce qu'il faut faire ses preuves tout simplement.
--- Fin de citation ---
En fait je ne vois pas pourquoi les gens auraient besoin de "se faire connaître" s'ils sont déjà connus par les PG de leur coin. S'ils ne le sont pas, grosso modo, ça veut dire qu'ils sont inconnus de la communauté et y a fort peu de chance qu'ils aient même entendu parlé du WTC, ne nous leurrons pas.
Et puis, je vais être cash : mais si un joueur est un parfait inconnu au sein de la communauté, comment peut-il envisager de la représenter lors d'une compétition internationale ??
Sinon, aujourd'hui la liste des Press Gangers est celle-ci :
SHWTD
GRUXXKI (Villard Saint Georges)
John McForester (Dijon)
Naranja (Lyon-Sud)
Aod (Bouc Bel Air)
Skulgrim (Velaux)
lost_arch (Le Luc)
Pickouette (CHATEAUDUN)
Caherwain (Seyssinet-Pariset)
Cheveu (La Buisse)
Morkipu (SAINT GENIS LAVAL)
Booggy (NANTES)
Prof (St Révérend)
Nicoco (challans)
Sechs (Paris)
Jinx - FR (Paris)
Kerk (Paris)
Panzar (Paris)
LucienB (Nogent sur Marne)
Dogboy (Charenton-le-Pont)
Richie (Rennes)
Il me semble qu'il y a déjà de quoi constituer un comité qui ratisse quand même bien au niveau géographique.
Après, si on prend exemple sur les américains (parce que c'est pas tout à fait déconnant ce qu'ils ont fait), ils ont quand même décidé d'envoyer des mecs sympas qui représenteront bien leur pays.
Faire une unique tournoi de qualif, qui donnerait lieu à toutes les bassesses pour qu'au final ce soit un groupe de tristes sires qui aillent au WTC... ben moi ça ne me fait pas rêver.
Le WTC c'est certes une compétition mais c'est surtout l'occasion de croiser des communautés différentes, et un bon résultat marque tout autant qu'une équipe vraiment sympa et avec de belles armées (d'ailleurs, aparté, vu la réput de la France du côté du Hobby, vous avez intérêt à ramener le prix de peinture les gars ! Mais pas de pression hein ;D)
Bref, le système des américains me plait bien et je trouve conviendrait bien, dans un style différent certes, à l'état de notre communauté aujourd'hui.
Edit : grillé par Q² mais du coup, voilà mon propos rejoint le sien... qui rejoignait déjà le mien... donc tout va bien
Cyriss-adept:
--- Citer ---Après ça ne débordera pas sur les manifs, et puis c'est marrant d'un coup faut décourager le bourrinisme???? lol enfin.
Ouvrez un peu les yeux, les tournois se sont durcis de manière affolante et parce que certains n'encouragent que ça, le netdecking, le résultat le plus vite possible indépendamment du wtc.
--- Fin de citation ---
Ah mais c'est toi qui déplorait cet état de fait Cf le sujet dont celui-ci est issu, et je te disais déjà que la quête de reconnaissance est dès maintenant un phénomène qui pousse à un durcissement du jeu. Moi j'ai pas de problème avec ça, et je peux facilement suivre le mouvement, mais je te garantis une chose: ça va largement déborder et s'affirmer comme une tendance dominante à la moindre incitation.
On est un certain nombre à avoir déjà eu ces discussions, à déjà avoir vécu ces situations, et on est en train de reprendre des discussions qu'on a déjà eu à partir début. Autant dire que parfois je souris quand je vois certains commentaires ou certaines solutions, parce que je sais très bien comment ça va finir ^^.
--- Citer ---Après, si on prend exemple sur les américains (parce que c'est pas tout à fait déconnant ce qu'ils ont fait), ils ont quand même décidé d'envoyer des mecs sympas qui représenteront bien leur pays.
--- Fin de citation ---
Non non non! Vous y êtes pas du tout! Avez-vous vu les teams America? C'est une bande de gros sales qu'ils ont choisi, ils ont juste élu les plus sympas, mais ne vous leurrez pas, ce sont tous des bourrins de première ;D
--- Citer ---Bref, le système des américains me plait bien et je trouve conviendrait bien, dans un style différent certes, à l'état de notre communauté aujourd'hui.
--- Fin de citation ---
Sauf que c'est pas ce que tu défends Joss! Y'a un malentendu sur leur conseil des sages, je reprends le modus operandi:
On choisi un pool de joueurs parmis ce qui se fait de plus sale aux USA.
On fait voter un groupe neutre et connaissant bien la communauté nationale pour choisir les plus forts et qui donneront une bonne image.
On fait un tournois pour montrer qu'ils ont quand même les plus grosses et personne discute.
On est loin de ce que vous préconisez. Le critère numéro 1 reste la bâche chez eux, c'est le résultat seul qui a permis de regrouper un pool de joueur éligible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique