COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Portal:
Un tournoi en Août, je dirai sans prendre de risques comme Paul le poulpe, que c'est plutôt un problème de date. :D
Y a qu'à voir qu'au LSM, je crois qu'il y a tout le monde.
Joss:
--- Citation de: Portal le 28 août 2013 à 10:08:30 ---Un tournoi en Août, je dirai sans prendre de risques comme Paul le poulpe, que c'est plutôt un problème de date. :D
Y a qu'à voir qu'au LSM, je crois qu'il y a tout le monde.
--- Fin de citation ---
Mééé euhhhh >:(
Monoligne frustré...
Solkiss:
--- Citer ---Le gros intérêt que j'y vois surtout est qu'il y aura à mon avis à tout casser 4-5 équipes (au moins dans un premier temps) réellement motivées et avec des chances raisonnables de se qualifier et qu'on pourrait donc faire un tournoi ou toutes les équipes rencontrent tout le monde, ce qui permet d'avoir un classement bien plus pertinent. Je ne suis pas trop pour la présence d'équipes de touristes dans ce tournoi, car le tirage au sort sur les "frags faciles" réduit la fiabilité du classement.
--- Fin de citation ---
Pour modérer le truc jusqu'à 8 équipes il est possibles de faire un truc carré sur un WE où les 6 premiers auront affrontés les 5 autres ... les équipes dite "lumière" pliant leurs gaules le samedi soir en terminant dernière de leur poule aléatoire de 4 ... au delà c'est effectivement beaucoup plus dur ...
Sinon, belle intervention et j'attends les "abricots" avec impatience ... je m'en pisse dessus d'avance :D
Cyriss-adept:
Ca coûte cher, c'est pas les bonnes dates...Tu dresses un drôle de portrait des teams WTC ;D
Plus sérieusement tu peux pas dire y'aura personne parce que c'est cher la preuve personne ne va en Angleterre, et dire oui mais c'est normal que les mecs fassent pas un tournois en France à cause des dates...Le joueur français qui est pas coopté dans une team WTC il en a rien à foutre de faire un tournois UK cette année parce qu'il a rien à en retirer, même pas de la reconnaissance, alors que pour les joueurs WTC ça aurait été pertinent.
Ton argument on peut le retourner dans tous les sens si le but c'est de dire qu'il y aura pas tant de motivés que ça, ça marche pas puisqu'on peut vite se retrouver à accabler les teams WTC France, c'était pas le but je pense ;D
Portal:
--- Citation de: Cyriss-adept le 28 août 2013 à 10:22:59 ---Ca coûte cher, c'est pas les bonnes dates...Tu dresses un drôle de portrait des teams WTC ;D
--- Fin de citation ---
Effectivement, je vais finir par comprendre Starpu qui trouve que tu réussis à critiquer toutes les phrases ;)
Concernant le coût, en fait, je disais qu'il y avait eu pas mal de monde (hors équipes WTC) qui a projeté d'aller au master uk, et que finalement non. Or, je pense que s'il y a des gens frustrés de ne pas faire le WTC, ils peuvent déjà commencer par faire de gros tournois à l'étranger : cela les entraîne, est une bonne expérience, et quelque part est assez similaire en terme de jeu, sans avoir la logistique d'un truc par équipe et de ses questions existentielles : là il suffit de s'inscrire et d'y aller.
Après, je ne pense pas qu'on puisse reprocher à la plupart des membres WTC de cette année de ne pas avoir fait d'autres tournois à l'étranger : tout le monde ne roule pas en Porsche comme Q² et moi, depuis que les royalties de nos podcasts nous ont propulsé dans le monde envié, sulfureux et cocaïnomane de la JetSet.
Pour la Garde, c'est la aussi bien pragmatique : au départ le tournoi était annoncé avec un nombre plus réduit de joueurs et ne devait pas forcément finir par être un gros truc. Cela + la date = pas retenu dans le cursus d'entraînement, alors que le LSM l'est.
Qu'au final le succès ai été là et que le tournoi ai été plus gros, tant mieux. Et il y avait quand même pas mal de monde : HudsonH, Val, Starpu, Marcus, Feyall organisait...
--- Citer ---Le joueur français qui est pas coopté dans une team WTC il en a rien à foutre de faire un tournois UK cette année parce qu'il a rien à en retirer, même pas de la reconnaissance, alors que pour les joueurs WTC ça aurait été pertinent.
--- Fin de citation ---
Tu fais erreur. Le joueur pas coopté pour le WTC, il aurait justement dû faire le master UK ou un autre gros truc "pour voir". Et comme son bugdet n'était pas grévé par le WTC, il était d'autant plus libre d'y placer son budget.
--- Citer ---Ton argument on peut le retourner dans tous les sens si le but c'est de dire qu'il y aura pas tant de motivés que ça, ça marche pas puisqu'on peut vite se retrouver à accabler les teams WTC France, c'était pas le but je pense ;D
--- Fin de citation ---
Je continue à penser qu'il n'y aura pas tant de motivés "sérieux" que ça.
Cette année, on a sélectionné 10 parmis 14, on aurait pu sélectionner 10 parmi 20 ou 30 si les gens motivés (et raisonnablement capables) s'étaient tous inscrits (et je déplore un peu qu'il leur ai été suggéré de ne pas s'inscrire). Guère plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique