COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Solkiss:
--- Citation de: manu74 le 04 septembre 2013 à 10:19:55 ---
--- Citation de: Cheveu le 04 septembre 2013 à 09:32:14 ---Perso je crois que ça ne me dérange pas d'organiser un tournoi de qualif par équipes si on me file une salle.
--- Fin de citation ---
bah apres moi je suis un noob a chambery, donc ca n'engage personne, mais je me dis : si les devils dogs ont juste besoin d'une salle, est-ce que la grande salle de la maison des assocs de chambe suffirait ? (j'y suis alle une seule fois, on devait etre 15 et il me semble qu'on aurait pu en faire tenir 2 fois plus sans etre trop serres).
et au pire on rajoute la salle d'en haut si ca deborde, un peu chiant d'avoir 2 salles, mais bon...
cyriss/solkiss, je dis de la merde ?
--- Fin de citation ---
Oui mon Manu tu dis de la merde ;D ... la maison des assoc à accès à d'autres salles (beaucoup plus grandes) au besoin ailleurs dans Chambéry. Quant à la salle en bas du batiment, on peut y jouer à 30 mais dans des conditions sacrément spartiates et c'est pas la but à mon sens.
Pour Quentin, je parle complètement au conditionnel ... j'ai aucune idée de la solution qui sera choisie au final et ne faisais que répondre à Zoro sur la difficulté d'organiser le bouzin. J'ai juste dis que c'était complètement faisable (à Chambé ou ailleurs, perso je préfère ailleurs en bon consommateur que je suis), et ça s'arrête là ...
--- Citer ---Je demande qu'à être convaincu mais à un moment va falloir faire un truc clair.
--- Fin de citation ---
Pendant que tu me convertiras, je boirai :D
Perso, je pense qu'il faut pas mettre la charrue avant les boeufs et qu'on peut très bien attendre votre retour d'expérience du WTC 2013.
manu74:
--- Citation de: Q² le 04 septembre 2013 à 11:00:33 ---Je ne suis toujours pas convaincu par ce tournoi de qualif, et pour qui on fait ce tournoi en fait?
--- Fin de citation ---
ok t'es pas convaincu. selon le sondage, tu fais parti des 12.5% qui sont pas convaincu par un tournois.
tous les autres (87.5%) souhaitent une solution incluant un tournois.
democratiquement on fait quoi ?
--- Citer ---Ou le but c'est de refaire des équipes de potes et de tenter de passer devant des gens plus légitimes :) ?
Est-ce que le but c'est de faire passer 5 gars de Chambéry, plutot que de prendre les meilleurs et de les mélanger au reste de la France, dites moi franchement, je me pose la question.
Tres honnetement je le vois comme ça, vous voulez y aller comme vous le faisiez à battle, entre vieux potes en plus, mais vous manquez encore un peu de résultat et de popularité alors ce système vous parait plus avantageux.
--- Fin de citation ---
moui alors sauf ton respect, ta parano tu te la gardes, et t'evites de sortir ce genre de conneries sans savoir de quoi/qui tu parles.
pour info j'ai aucune pretention au WTC 14/15. tant que j'aurai pas gagne 2 tournois majeurs dans l'annee et fini sur le podium ou au moins le premier 5eme a tous les autres, ca me viendrait meme pas a l'idee de candidater.
--- Citer ---Je demande qu'à être convaincu mais à un moment va falloir faire un truc clair.
--- Fin de citation ---
moi si je resume ta position :
- pas de tournois qualificatif paske M. Q2 risque de perdre ce jour-la a cause d'une gastro, et c les boules vu ses perfs le reste de l'annee. (je suis assez d'accord avec ca mais oublions).
- pas de selections sur les perfs de l'annee paske tous les tournois vont se durcir, plus personne fera le Q2 challenge, et c'est pas kiewl (ca je suis pas d'accord mais oublions).
- pas de copinage mais la bizarrement tu vois pas le risque de copinage dans le conseil des sages (en meme temps, si on est realiste, ajdh un tel conseil selectionnerait forcement Q2, sans qu'il ait besoin de copiner). mais si on applique strictement le "pas de copinage", une solution avec un conseil seul pour chosiir, ca menera a la polemique, donc a exclure aussi. y a qu'a voir les debats sur la vision du "beau jeu" sur le forum...
bref si j'ajoute toutes tes craintes, rationnellement aucune solution n'est possible.
la seule que tu soutiens ajdh c'est (comme par hasard) la seule ou tu es SUR d'etre personnellement choisi.
mais je vais pas lancer d'accusation gratuite sans savoir tes vraies motivations ;)
(see what I did?)
perso j'ai vote "selection par conseil puis tournois pour valider", paske c'est comme les ricains et que je suis un agent dormant ricain.
non, ct pas ca...? ? ah oui si, ct paske franchement, si l'equipe selectionnee par le conseil arrive pas a finir dans les 2 premiers au tournois de qualif, s'ils arrivent pas a se rendre dispo sur un WE, ou si ils tiennent pas la pression, autant le savoir avant de les envoyer au WTC, ou les 3 facteurs seront encore plus durs. et une fois qu'ils auront roule sur tout le monde au tournois de qualif, ca assoit la legitimite du choix du conseil vis-a-vis des raleurs.
@solkiss : si on a encore plus grand comme salle gratuitement c encore mieux evidemment. maintenant pour le cote consommateur je suis comme toi, mais si les devildogs ont juste besoin d'une salle, et qu'ils font tout le reste, ca reste plutot cool pour nos poils dans la main non ?
yool1981:
Cool c'est les mêmes discussions que l'année dernière avec les mêmes mecs. C'est dommage ça commençait à avancer...
Sauf erreur de ma part un tournoi par équipe n'est pas forcément plébiscité (33.9%). Un tournoi peut aussi être en individuel.
Le problème du tournoi par équipe, c'est que si tu es pote avec les bonnes personnes, tu peux très bien gagner une place non méritée. Perso je suis pote avec Sechs et quelques autres bons joueurs qui peuvent monter une équipe d'un bon niveau, même en m'incluant, je suis pas pour autant crédible pour le WTC.
C'est ça la crainte de Q2 et elle est partagée par beaucoup.
Grosso modo ce que vous proposez c'est de valider les équipes sélectionnées par une épreuve du feu, ce qui est loin d'être idiot. Mais vous faites quoi si les équipes ne fonctionnent pas, vous substituez des équipes entières meilleures au tournoi ou vous sélectionnez des joueurs à l'intérieur des meilleures équipes. Parce qu'un résultat individuel dans un tournoi par équipe ne veut rien dire du tout...
Q²:
Simple question, je prends Chambéry comme exemple car ça me paraissait un coin avec des joueurs ambitieux et motivés encore un peu jeune mais prometteur. Pas besoin de t'emporter comme ça, j'ai un doute je demande.
Ne sois pas si susceptible, de qui je vais pouvoir parler ? quand je dis hobbyshop je reçois des MP, Chambéry tu me tombes dessus lol je peux faire des blagues que sur les cathos???
Pour le vote j'ai pas voté, j'ai dis pourquoi la formulation me paraissait mauvaise etc...
Après, je suis la démocratie pas de prob, avec la même limite que dans la vraie vie, pourquoi le vote qui a bcp réfléchi pour se forger une opinion vaut autant que celui d'un type influencable mais that's another story.
Umh quelque soit le système, je pense que ça passe pour moi, certains partagent mes idées cependant alors je ne parle pas que pour moi. Ca ferait tout de même bizarre si je n'étais pas pris. C'est parce que je gagne que mon discours ne passe pas?
Tu vois je pensais que tu étais motivé, ça fait encore moins de monde qui veut y aller, vous etes vraiment sur qu'il y en a 30 ??????
Portal:
--- Citation de: Q² le 04 septembre 2013 à 11:00:33 ---Y a vraiment 30 gars sérieux qui peuvent se répartir en 6 équipes ?
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est une vraie question, dont la réponse orientera forcément le choix final.
On pourrait éventuellement faire un post d'appel à candidatures (en fait, 2 : un si le WTC se passe en France, un autre s'il se passe ailleurs, on connais les gens...).
Il faudrait formuler le truc du genre : vous voudriez venir et vous pensez y avoir votre place (sous entendu : c'est pas parce que tu as vu de la lumière qu'il faut rentrer et c'est pas parce que t'as gagné les 3 dernières parties à ton cloube que tu es devenu un roxxor... Donc juge toi en ton âme et conscience.)
Amha, faut attendre le retour du WTC pour faire ça, ça fait jamais que 1 mois à attendre, dont 1 semaine qui sera bien occupée par le LSM, donc...
J'écris le reste en plus petit, car c'est moins important, c'est jamais que de la redite.
--- Citer ---Ou alors c pas par équipe et on retombe sur tu perds tout sur un jour, tu as une sacré pression si t'es un joueur régulier contre tu gagnes tout si t moyen mais dans un bon jour ?
--- Fin de citation ---
Manu a pas si mal résumé la situation, que pour le coup, c'est bien le mode de sélection où tu as à perdre, toi (et Zoro, haha, vil rose, on sait bien pourquoi tu veux un conseil des sages, c'est pour ne pas avoir à vérifier si Dibbouk est meilleur Cryx que toi). Alors que d'autres joueurs ont plus à perdre dans un autre mode de sélection.
Pour ma part, dans un aspect compet', je trouve quand même que se réfugier derrière un "ouais mais j'ai fait du résultat toute l'année et j'ai fait que des 1 à la sélection" est pas top. Il faudra être au top pour le WTC. Bon, ben, il faudra être au top pour la sélection au WTC ;) Enfin, c'est dans ce sens là que le tournoi de sélection me gêne pas trop.
Idem, je le pense plus représentatif par équipe (même si c'est compliqué, logistique, toussa toussa). Certes, cela revient à envoyer un groupe qui s'est rassemblé lui-même, mais cela a aussi certains avantages. Je pense que la constitution des listes et la préparation de l’événement serait plus abouties avec des équipes "préconstruites". On ne va pas se cacher derrière nos petits doigts en disant qu'on peut faire mieux que cette année. Cela permet aussi de roder les mécanismes d'appariements lors d'éventuels tournois préparatoires (alors que si on fait varier les factions d'une équipe, faut tout refaire).
En gros, c'est une sélection par club pour la coupe d'europe, plutôt que par pays pour la coupe du monde ('fin, je crois, je connais rien au foot).
Et la sélection est d'autant plus légitime si toutes les équipes peuvent se rencontrer lors d'un tournoi de sélection (genre 6 ou 7 équipes).
En sélection individuelle par contre, gros attention aux tiebreakers et au reclassement, pour le coup, parce que si le premier est généralement indiscutable, le reste du podium n'est pas toujours bien légitime, et je ne parle même pas des places 4 à 15...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique