COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Joss:
Ah Ben ça oui c'est sûr...
Mais bon, ça laisse encore 2 mois et demi pour s'organiser.
Après il restera le tournoi en équipe mais les chances d'être sélectionné seront plus minces.
À savoir ce que l'on veut (ou pas) ;)
Jack:
--- Citation de: Solkiss le 05 septembre 2013 à 15:59:29 ---. Perso aucun soucis, pas sur que ce soit le cas de tout le monde quand on voit déjà certains se plaindre qu'éventuellement il pourrait avoir piscine le jour J, imagines s'il y a 2 jours J :D
--- Fin de citation ---
Moi j'irais squatter chez le monsieur et même si il veut pas je passerais par une fenêtre !
Alors c'est quand? C'est où (chez qui je m'incruste ::) )?
Faut faire avancer le bouzin !
J'aime bien les débats et tout et tout mais si on dois se voir fin novembre sur Paris....
Joss:
En l'occurrence ce serait plutôt Grenoble ;)
Ptit Nico:
--- Citation de: Jack le 05 septembre 2013 à 16:07:18 ---Faut faire avancer le bouzin !
--- Fin de citation ---
Tant que le WTC 2013 n'a pas eu lieu et qu'on ne sait pas où (et quand exactement) aura lieu le WTC 2014 (surtout s'il a lieu en France ou non), on ne peut pas vraiment avoir une liste de candidats, donc on en est réduit à débattre en attendant.
John McForester:
Si on parle de tournoi individuel, sans parler de système de poules, il y a largement moyen de faire émerger un top 10 indiscutable (sans tie breaker) en à peu près 5 rondes. J'ai testé en imaginant 32 candidats (peu crédible !) même si tout le monde rencontre pas tout le monde. Un mec qui perd 2 rondes de suite (en ronde suisse, donc la deuxième est plus "facile", bah il est out et pis c'est tout)
j'ai même calculé pour avoir à la suite un top 13 et même top 16, histoire d'inclure les remplacants en cas de :
- véto du conseil
- désistement
- problèmes de match-up
Je dis ça à titre purement informatif car ce n'est pas ma solution préférée. Pour moi le conseil et les critères subjectifs devraient avoir plus d'importance.
Par contre cette histoire de classement top 10/13/16 peut servir à attribuer des points dans le système de zoro.
Et pour la validation par équipe : osef du classement, pas besoin de départager un 2ème. Les premiers partent, et l'autre équipe qui part est la présélection qui n'a pas plus d'une défaite. Si ce n'est pas le cas, remaniement via conseil, en intégrant les GENS (pas les équipes) dont les équipes ont mieux fait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique