COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
Solkiss:
--- Citation de: Joss le 25 août 2013 à 20:22:17 ---Je sais que Cyriss a l'expérience de Battle mais je pense que les communautés sont aussi différentes.
--- Fin de citation ---
Juste là dessus parcque j'ai déjà perdu assez de temps la dernière fois ...
Tu rêves Joss. Je connais les deux communautés de tournoyeurs geeks à présent, et j'ai le regret de faire voler en éclat tes belles croyances, c'est juste exactement la même chose ... du coup aucune raison que ça se passe pas exactement de la même façon.
Et par rapport à Cyriss, j'étais de l'autre côté de la barrière (donc vous avez par notre biais les 2 points de vue), à savoir dans les sélections avant qu'on abandonne ce principe nuisible communautairement parlant, et dans les équipes qui gagnaient les qualifs d'année en année jusqu'à ce que je me mette en retrait pour faire d'autres trucs.
Après je ne nie pas que la mise en place des équipes WTC via des qualifications ait des défauts, mais certainement pas l'apparition d'ambiances nauséabondes ...
--- Citer ---Il me semble important que la communauté Warmachine fasse son chemin, se trouve une solution. Si elle hésite, si certains modus operandi ne conviennent pas, ça donnera d'autant plus de légitimité à celui qui conviendra au final.
Si ça convient du premier coup et que la communauté y trouve son compte : tant mieux.
Si au final la manière de faire est proche d'autres type de jeux : au moins ça aura fait grandir la communauté.
Finalement c'est comme apprendre à devenir meilleur en jeu : on progresse en prenant des bâches et en apprenant de ses erreurs.
--- Fin de citation ---
C'est peut-être quand même comme ça que ça va se passer ... et "nous, les blaireaux d'en face qui comprennent rien à rien à votre communauté qu'elle est trop belle et tellement au dessus des autres" on sait déjà comment ça va se finir ...
--> Plein de gens aigris de pas avoir été choisis alors qu'ils pensent, à tord ou à raison (souvent à tord puisque 10 places pour plus de 10 mecs aigris alors que certains sont incontestables), pouvoir être calife à la place du calife
--> Un comité de sélection qui se fait trash-talker avant l'événement et encore plus après si les équipes se plantent (et là vu le niveau français, et malgré toute l'estime que j'ai pour pas mal de mecs de l'équipe 2013, peu de chances qu'ils nous démontrent que les français sont trop des darrons) ... cet apparté alors qu'il y a pas eu de comité cette année, donc personne à trash-talker, mais en l'imaginant ainsi, parcque les équipes ont de la gueule et une certaine légitimité ...
--> Une grosse ambiance de merde et des équipes pas top soutenues car pour beaucoup illégitimes.
A plouche
Joss:
--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 08:22:55 ---Tu rêves Joss. Je connais les deux communautés de tournoyeurs geeks à présent, et j'ai le regret de faire voler en éclat tes belles croyances, c'est juste exactement la même chose ... du coup aucune raison que ça se passe pas exactement de la même façon.
--- Fin de citation ---
Je ne rêve pas. Je me base sur des chiffres :
BATTLE :
- 108 Tournois Battle pour l'année 2013 (source T3)
- 3582 joueurs recensés (aller, disons 3000) (source T3)
WARMACHINE :
- 25 tournoi pour 2013 (Source lien
- A la louche, je dirais environ 300 joueurs
4 fois mois de tournois à l'année, une communauté 10 fois moins importante.
Je n'affabule pas, c'est un fait. Les 2 communautés sont différentes. Je ne parle pas de pseudo esprit de compétition, de vouloir jouer la gagne ou autre.
Pour conclure, peu importe le système choisi, y en aura toujours pour contester la légitimité de l'équipe. Par exemple, ceux qui ont été constants sur l'année mais qui n'auront pas pu venir au qualif et/ou qui auront eu un jour sans, ceux qui estiment que franchement le système d'appariement était pourri parce que y a un sous-marin dans les 10 premiers et qu'il n'a pas affronté les grosses pointures, etc.
Solkiss:
Je ne parle pas de taille Joss, juste d'état d'esprit de la communauté au niveau des mecs à "grosses chevilles" ... et là pour le coup, c'est exactement la même ... et comme ce sont eux qui sont concernés par le WTC ...
--- Citer ---Pour conclure, peu importe le système choisi, y en aura toujours pour contester la légitimité de l'équipe.
--- Fin de citation ---
D'expérience non ... il y aura toujours des gens frustrés pour X raisons ... maintenant, contester la légitimité d'un mec qui a fait mieux que toi à la table, c'est passer pour un crétin ... par contre, contesté la légitimité d'un mec qui a été choisi par autrui sur des critères "subjectifs", ça arrivera ...
Et me parle pas de critères de choix "objectifs", c'est une usine à gaz à base de classement type T3 de merde qui pourrirrait la communauté plus qu'elle ne la servirait ...
--- Citer ---ceux qui estiment que franchement le système d'appariement était pourri parce que y a un sous-marin dans les 10 premiers et qu'il n'a pas affronté les grosses pointures
--- Fin de citation ---
Ca c'est parcque tu estimes qu'il n'y a qu'une qualif individuelle qui est possible ... dans le principe actuel des qualifs sur les autres jeux, tout le monde affronte tout le monde en mode championnat comme ça pas de soucis de sous-marin ou d'appariements ...
--- Citer ---ceux qui ont été constants sur l'année mais qui n'auront pas pu venir au qualif et/ou qui auront eu un jour sans
--- Fin de citation ---
La question est le mec qui a un" jour sans" merite t'il sa place ? Il devrait plutôt se remettre en question en se disant qu'il ne s'est pas assez préparé, ou qu'il a mal abordé l'événement ...
Quant au fait de pas être disponible, ça n'a pas à rentrer en ligne de compte ; surtout quand on peut éventuellement avoir du poids sur la date et le lieu de la rencontre.
Breffle, ce qui se fait ailleurs ne doit pas être considéré comme parole d'évangile, on est d'accord ... mais ne pas profiter des erreurs commises par d'autre dans un contexte équivalent serait d'une stupidité sans nom.
Mon point de vue sur la chose est que d'une façon ou d'une autre, c'est la table qui doit parler, et que la table ... après toute la diffuculté de l'exercice est de trouver une façon de faire parler un bout de bois de 48*48 qui convienne à la foule.
Joss:
--- Citation de: Solkiss le 26 août 2013 à 09:25:34 ---Mon point de vue sur la chose est que d'une façon ou d'une autre, c'est la table qui doit parler, et que la table ... après toute la diffuculté de l'exercice est de trouver une façon de faire parler un bout de bois de 48*48 qui convienne à la foule.
--- Fin de citation ---
Je ne partage pas entièrement ce point de vue.
Oui je suis daccord pour dire que les résultats doivent être prépondérant dans le choix des membres de l'équipe. On va à un tournoi international, what else j'ai envie de dire.
Mais les personnes sélectionnés ont aussi un devoir de représentation de leur communauté à l'international. Et moi clairement, un mec qui a été sélectionné en étant le plus sombre des c**** sur une table de jeu, c'est niet. Désolé mais ça ne représente pas à mes yeux l'esprit du jeu et la communauté que je fréquente.
Peut-être que parmi vous certains considéreront que la fin justifie les moyens, pas moi. Et clairement envoyer un mec comme ça, qui va donc représenter la communauté française... ben non, y a pas moyen.
Même si ça reste une compétition d'envergure, j'ai envie que nos équipes soient aussi reconnues pour leur fair-play et la beauté de leur armée, que ça incite des internationaux à venir à nos gros tournois. Plutôt qu'ils se disent que franchement les français ont des équipes de malandrins qui sacrifieraient père et mère pour gagner une partie.
Et encore une fois : être courtois et sympa n'empêche pas de venir le couteau entre les temps pour défendre chèrement ses couleurs.
Voilà, si on parle en toute subjectivité, ce qu'il en est pour ma part.
Solkiss:
Pour le coup Joss, et uniquement sur ce point (de mon PdV), il est complètement envisageable qu'un collège de "représentants" neutres se laisse la possibilité de sanctionner le comportement de certains pour éviter d'envoyer un sombre connard au WTC ... et, toujours de mon point de vue, la présence de cette épée de Damoclès devrait suffir à endiguer les comportements répréhensibles ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique