COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]

<< < (17/74) > >>

Joss:

--- Citer ---Pour le coup Joss, et uniquement sur ce point (de mon PdV), il est complètement envisageable qu'un collège de "représentants" neutres se laisse la possibilité de sanctionner le comportement de certains pour éviter d'envoyer un sombre connard au WTC ... et, toujours de mon point de vue, la présence de cette épée de Damoclès devrait suffir à endiguer les comportements répréhensibles ...
--- Fin de citation ---
Pour moi c'est un peu l'idée hein. Je ne remets pas en cause la légitimité de la table.
Et c'est pour ça que le mec qui fait 4 podiums sur 4 tournois qu'il fait dans l'année mais ne performe pas à un tournoi de qualif à tout autant sa place que le mec qui aura juste fait podium sur ce tournoi là.

Quand on fera le compte pour les sélections, et qu'on se rendra compte qu'il y a peut-être 15 personnes méritantes mais que seules 10 peuvent aller au WTC. Ben il faudra quand même trancher.

--- Citer ---C'est sur, mais le mec qui s'est fait torché à la table aura néanmoins l'impression d'avoir eu sa chance comme les autres ... ce qui est pas la cas d'un vote ou d'une sélection où d'autres critères que la table entre en compte, et ce quelle que soit la droiture du ou des décideurs ...
--- Fin de citation ---
Ben je ne suis pas sûr de ça. Le mec qui a envie d'être pénible et de râler, il le fera de toute manière. Le mec qui est de mauvaise foi et pénible, il trouvera toujours à redire, même si tu l'as battu
J'ai fait des tournois pour plein de jeux différents (Demonworld, Confrontation, Battle, Magic, 40k, Warmachine, Wow, Infinity...) et j'en croisé des "ouaips mais j'ai pas eu de chance tu comprends...", "il n'a pas arrêté de faire des triple 6...", "j'ai pas eu assez de mana" et "j'ai pas eu la bonne main...", et "blablablabla".

Les mecs qui seront prêts à remettre à cause la légitimité de l'équipe nationale seront aussi souvent les premiers à rejeter la faute sur la fatalité plutôt que sur leurs propres erreurs. La mauvaise foi, ça se cultive hein, et pas sûr que choisir un système ou un autre change vraiment la donne pour ces personnes là.

yool1981:
Je suis aigri de ne pas participer parce que je suis le meilleur Orboros dans un rayon de 1km du Château de Versailles. Par ailleurs je suis régulier dans mes perfs car je suis toujours en bas de tableau. De plus j'ai fait un tournoi en février en 25pts où je n'ai pas fini dernier. De plus, j'aligne 3 partie avec eMorvahna et j'en suis à 2 victoires sur trois.

Mais je suis quand même magnanime et je vous souhaite bonne chance pour ce tournoi !

Mr gob:
De toute façon faut pas rêver il y aura toujours des personnes pour ne pas être d'accord avec la sélection, c'est normal en soit , mais ça ne veut pas dire que ça va forcement dégénérer en animosité  ;) Je penses pas qu'on soit déjà avec des hordes de fanboys qui vont se faire la guerre en s'insultant par rapport à leur chouchou!

Pour la sélection des équipes je trouves la principe d'avoir un groupe décisionnaire plutôt bon et pas illogique! Par exemple rien que moi qui suit nouveau sur ce jeux j'ai déjà une idée de quelques joueurs que j'aimerai voir au wtc pour nous représenter, et en soit j'ai rien fait de plus que de suivre les résultats des tournois,regarder les listes joués et suivi les Critical Nothing. Alors une personne qui est la depuis plus longtemps que moi doit pouvoir facilement avoir une équipe type en tête, à condition biensure qu'il s'intéresse à "l'esport" de Warmachine/hordes.

--- Citation de: Q² le 26 août 2013 à 10:07:54 ---
Feyall [...]selon moi meilleur joueur du sud, joueur propre et reglo gros mental, sa présence est indiscutable.

--- Fin de citation ---

Donne moi 1 an  :P

Solkiss:

--- Citation de: Spiff le 26 août 2013 à 10:36:55 ---Je crois solkiss qu'à aucun momen Joss a prétendu que la communauté warmachine était "au dessus" des autres. Faudrait arrêter de prendre de travers chaque chose qui est dite ici.

--- Fin de citation ---

Là pour le coup, c'est toi qui comprend pas mon humour, et comme il est pas forcément bon, ça peut se comprendre  :D ... Joss a rien dit de tel puisque c'est moi qui l'ai dit, en réponse à ce qui transpire de certains posts ici ou ailleurs ... toutes les communautés se valent (c'est pas forcément le cas des jeux là on est d'accord mais les gouts et les couleurs toussa toussa), il est bon de le rappeller ...

--- Citer ---Ben je ne suis pas sûr de ça. Le mec qui a envie d'être pénible et de râler, il le fera de toute manière. Le mec qui est de mauvaise foi et pénible, il trouvera toujours à redire, même si tu l'as battu
J'ai fait des tournois pour plein de jeux différents (Demonworld, Confrontation, Battle, Magic, 40k, Warmachine, Wow, Infinity...) et j'en croisé des "ouaips mais j'ai pas eu de chance tu comprends...", "il n'a pas arrêté de faire des triple 6...", "j'ai pas eu assez de mana" et "j'ai pas eu la bonne main...", et "blablablabla".

Les mecs qui seront prêts à remettre à cause la légitimité de l'équipe nationale seront aussi souvent les premiers à rejeter la faute sur la fatalité plutôt que sur leurs propres erreurs. La mauvaise foi, ça se cultive hein, et pas sûr que choisir un système ou un autre change vraiment la donne pour ces personnes là.
--- Fin de citation ---

Il y a des cons partout Joss  :D... sauf qu'indéniablement le mec qui a perdu à la table aura réellement eu sa chance, celui qui se sera fait éjecter par un conseil des sages pensera ne pas l'avoir eu ...

Et pour le coup, rien ne ressemblant plus à un geek qu'un autre geek, la remise en cause des teams partantes aux ETC Battle et 40K a cessée le jour où elles ont commencé à gagner leur place sur les tapis de jeu ... donc on peut imaginer sans problème que ce soit la même chose.

Reste les écueils d'une méthode de qualifs qu'il ne faut en aucun cas négliger ... mais ça, c'est pas ici qu'on risque de faire avancer quoi que ce soit (les joie d'un forum quoi). Il n'y a qu'un brainstorming constructif IRL autour d'une table et de quelques bières qui puisse aboutir à quelque chose de productif.

Pierro:
Moi je maintiens qu'il y a des gens qui n'ont pas leur place à l'etc !

Genre STARPU qui préfère le bois de Boulogne plutôt que s'entraîner sur vassal...
D'autres qui doivent raid sur WoW plutôt que jouer ses listes.
Ou encore un qui nous fait croire qu'il fait du patinage artistique en plein été.

Clairement, ces équipes sont issues du copinage.

D'ailleurs, l'année prochaine, si VG organise, je me méfierai de SHWTD... Faudra pas pleurer si l'équipe qui représente la France s'appelle la "GPT"; erreur d'enregistrement des équipes, l'informatique, tout ça: on connait la chanson.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique