WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Présentations du gameplay des factions aux nouveaux joueurs

<< < (7/8) > >>

Sechs:

--- Citer ---plus serieusement : regardez notre casteuse la plus jouee : saeryn. quiche en assassinat, reine des scenarios.
--- Fin de citation ---

Tousse. Grievous wounds à 14', comment dire FAUX ? Comment dire que pendant le tour du feat, je fais courrir deux angelius et un scythean immortal au contact du caster ?

Enfin bref chacun son style de jeu.

Sinon Everblight, au même titre que cygnar est à mon sens très orienté attrition. Le recyclage est à mon sens un point crucial, ainsi qu'une très bon mouvement et du tir à distance, tout en étant balèze au close. Par contre pour tenir le scenario, c'est la débandade.

manu74:
ah ouais. bah c vraiment une histoire d'experience personnelle alors.

j'ai jamais reussi l'assassinat grievious wound ou angelius/feat avec saeryn, a part contre des gros noobs/parties de test. les joueurs avec un minimum d'experience sont pas assez cons pour laisser une ligne de vue a saeryn a moins de 14", ou pour laisser la place a un angelius d'atterrir sur leur caster a 12" si j'ai pas encore utilise mon feat. a l'extreme rigueur s'ils ont rate eux-meme un assassinat ou si je les ai tellement dechire qu'ils ont plus que leur caster pour contester. reste le ravagore pour depanner mais ca c'est pas la marque de saeryn. perso je fait jamais d'assassinat avec saeryn en tournois (enfin si, une ou deux fois, mais ct tellement pitoyable et indecent que bon), tjrs gagne au scenar. par contre elle, elle s'est souvent fait assassine par des mecs desesperes :)

sur 7 parties avec saeryn en tournois cette annee j'ai gagne 5 fois au scenar, 2 fois a l'assassinat, les deux fois sans feat ni grievious wound (ravagore ou simplement angelius), les deux fois sur des parties ou j'avais plus d'autre solution.
sur 8 parties avec evayl, 4 au scenar et 4 a l'assassinat. c'est deja bien plus une casteuse d'assassinat. meme si on voit qu'elle gere aussi bien le scenar, et qu'everblight n'est pas cette faction 100% assassinat que tout le monde decrit (chuis a 14/20 au scenar en tournois) ;)

j'ai tjrs l'impression de me faire defoncer niveau attrition (sauf avec pthags), sauf a reussir l'alpha strike parfaite (une fois de plus, contre les noobs), et de me rattraper en visant le scenar , et l'assassinat quand le desespoir me gagne. on a tous les arguments pour maitriser le scenar dans la faction (commence par le scatter du ravagore et repulse, et rajoute a ca des SPD de 6+ sur toute la faction, avec pathfinder et eyless sight...)

quazard:
quelqu'un peut il me faire une synthèse sur la faction convergence of Cyriss ?

Eloi De Murphy:

--- Citation de: quazard le 11 septembre 2013 à 16:10:42 ---quelqu'un peut il me faire une synthèse sur la faction convergence of Cyriss ?

--- Fin de citation ---

La faction est quand même très récente. J'en suis à neuf partie avec trois caster différent et quatre listes différentes, et je pense être celui qui à le plus joué la faction dans le coin. Mais je vais essayer.

La faction repose sur son battlegroup d'une façon générale : plus que n'importe quelle autre armée warmachine, tu va jouer du robot.
Elle possède aussi le meilleure soutient au focus pour un warcaster toute faction confondu pour trois petit points, et grâce à son système de transfert de focus (appellé induction), même les warcaster apparemment faible en focus peuvent soutenir un grand nombre de 'jack.
De la même façon, même si les stats de MAT et de RAT des 'jack semblent êtres dans la moyenne voir un peut faible, la facilité d'allocation fait qu'en général tout est boosté; couplé avec de nombreux débuff de défense (attention, ils ne sont pas stackable) dans la faction, on est en fait très précis.
Les warjacks lents sont relativement résistants, les warjack rapide sont assez fragiles. Les warjacks léger sont les meilleurs du jeu qualité/prix (à une exceptions près). Une bonne homogénéité entre tirs et corps-à-corps, mais ça manque de reach.

Les troupes sur petits socles ont deux rôle : soit du soutient (comme les clockwork angels ou les optifex) soit de la chair à canon pas cher (comme les obstructor ou les reductors).
Les troupes sur socles moyen peuvent fournir une bonne ligne de défense ainsi qu'une bonne force de frappe avec un minimum de soutient.
Attention, le niveau général des troupes est inférieur à ce que tu peut trouver dans d'autres armées : pas de weaponmaster, pas de sniper, peu de règle spéciale d'une façon générale.
En clair : les troupes filent le coup de main qui va bien, mais difficile de gagner avec ça, c'est aux warjack d'assurer la castagne.

Les solos sont soit des serviteurs (c'est à dire plusieurs solo acheté ensemble, qui ne peuvent capturer une zone à cause de la règle "ce qui coûte moins de 1 points ne capture pas", mais permettent d'avoir beaucoup d'effet sympathique), soit des solos plus classiques même si inédit dans d'autre faction : on à un solo qui ramène les piétons à la vie, un solo qui sert d'arc-node pour 1 petit point (!), et un bokur du pauvre (qui est le moins bon, il en faut bien un).

Le battle-engine est imbutable au tir (si il ne court pas!) et possède la capacité de faire des spray puissants, mais comme tout les spray, la portée est courte.

Des warcasters intéressants, on passe de celle qui veut jouer plein de clockwork angels à celui qui ne veut que des warjacks et n'aura que des warjacks.

Petites blagues du à la faction :
Etant majoritairement composé de construct, quasiments aucun test de commandement n'est à craindre.
Les warjacks sont affecté par les malus/bonus aux jets de dés (comme -2 pour toucher) mais pas aux changements de stats (comme -2 en MAT), car celle-ci est toujours égale à celle du warcaster quoi qu'il advienne.


TLDR :

-Plus de warjacks que dans n'importe quelle autres factions warmachine, avec l'un des meilleurs colosse et les meilleurs warjack léger du jeu.
-Une infanterie intéressante mais un peu en deçà, elle aura un rôle de soutient plus qu'un rôle décisif.
-Des solos possèdant beaucoup de règle spéciale (ma théorie : ils les ont volé aux troupes) et de capacité intéressantes.
-Faction globalement Fearless.
-Un bon niveau de caster dans le forcebook, mais rien d'abominable. Chaque warcaster possède une capacité qui lui est propre et qu'il transmet à son battlegroup.

-L'induction est la meilleure règle de battlegroup du jeu, Horde et Warmachine confondu.
-Beaucoup de réparateur de warjacks dans la faction.

GRUXXKi:
Bravo Eloi, je partage assez clairement ta vision de la faction.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique