Auteur Sujet: Crit Nothing : Tuto power attacks  (Lu 15536 fois)

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Hors ligne Mr gob

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Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #25 le: 18 septembre 2013 à 09:48:15 »
Je vais m'occuper de faire les corrections sur la vidéo, pas la peine de refaire complètement le tuto c'est bien trop long!

Hors ligne Starpu

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Re : Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #26 le: 18 septembre 2013 à 11:26:08 »
OK ca fait pas mal de cafouillages, plus du au fait de parler non stop que de mauvaises connaissances.

Je referrai un truc plus carré en plusieurs parties à l'occase (pas tout de suite, il y a d'autres sujets à aborder), prenez ce tuto comme une base de ce qu'on peut faire mais verifier bien dans les regles ce que vous faites.

Prochain tuto : la cavalerie

Je pense que tu devrai te faire aider pour chaque tuto. Genre pour la cavalerie, tu peux recevoir plusieurs invités qui en jouent régulièrement et qui expliquent le rôle, qu'il donnent des anecdotes, des actions épiques...

Déjà ça éviterai la voie monocorde, ca eviterai d'avoir a parler non stop, il y aurait une vraie valeur ajoutée au truc par rapport au bouquin de règle...
Bref avec un minimum de préparation ça peut devenir vraiment cool  ;)
« Modifié: 18 septembre 2013 à 15:53:44 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #27 le: 18 septembre 2013 à 14:44:05 »

- pour la "règle de l'emmerdement minimal", tu dis que "le plus gros socle a la priorité", ce qui est faux. La figurine qui "atterrit" sur une autre ne doit en aucun cas bouger, même si elle tombe sur plus gros qu'elle. Exemple : un drudge est slammé à travers un wraith engine intangible, il s'arrête en plein milieu de celui-ci, c'est le wraith engine qui doit être repositionné, quitte à déplacer d'autres figurines (et jte raconte pas la galère !)

Non, la règle de l'emmerdement minimal ne permet pas de bouger de figurines autres que celles concernée par l"'atterrissage" de la figurine qui génère l'application de la loi.

Si ton Wraith engine doit être déplacé, il le sera aussi en fonction des figurines autour et des éléments de décors qui empêcheraient son déplacement.

Hors ligne John McForester

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Re : Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #28 le: 18 septembre 2013 à 15:45:44 »

- pour la "règle de l'emmerdement minimal", tu dis que "le plus gros socle a la priorité", ce qui est faux. La figurine qui "atterrit" sur une autre ne doit en aucun cas bouger, même si elle tombe sur plus gros qu'elle. Exemple : un drudge est slammé à travers un wraith engine intangible, il s'arrête en plein milieu de celui-ci, c'est le wraith engine qui doit être repositionné, quitte à déplacer d'autres figurines (et jte raconte pas la galère !)

Non, la règle de l'emmerdement minimal ne permet pas de bouger de figurines autres que celles concernée par l"'atterrissage" de la figurine qui génère l'application de la loi.

Si ton Wraith engine doit être déplacé, il le sera aussi en fonction des figurines autour et des éléments de décors qui empêcheraient son déplacement.

Hum, tu me mets le doute du coup... La phrase "first identify the fewest models that would need to be moved to make room" me parait pas top claire. Au départ pour moi ça impliquait que si besoin la nouvelle position du Wraith Engine pouvait obliger d'autres figurines à se déplacer, mais puisque cette phrase s'applique avant "the least total distance moved", finalement je me dis que tu as raison et qu'à moins qu'il n'y ait aucun emplacement légal pour un socle huge sur la table, la règle préfèrera déplacer le BE de 30" vers l'autre bout de la table plutôt que de déplacer une figurine génante d'1 ou 2 pouces...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #29 le: 19 septembre 2013 à 11:55:31 »
Exactement ! Le paragraphe ne concerne que les figurines directement concernées. Du coup, si le positionnement dans le 1 n'est pas possible, tu dévies vers la gauche ou la droite (la plus courte encore une fois) du gabarit de déviation.

Hors ligne Saturax

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Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #30 le: 20 septembre 2013 à 14:22:14 »
Super initiative (je ne connaissais pas ta chaine) !
Ce genre de video en français peuvent être utiles à pleins de gens pour démystifier le jeu.

Félicitations

Hors ligne Hao

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Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #31 le: 20 septembre 2013 à 16:39:31 »
Ca y est ! Ouf, je viens de finir la vidéo !

Bon, c'est bête, je l'aurais vu avant le WE dernier, ça m'aurait évité des surprises dans ma partie contre Spiff. Tant pis...

Par contre, toute la partie concernant le lock du Devastator, c'est bien dommage de prendre comme exemple le jack dont on peut pas locker les bras :D Le Head Lock fonctionne par contre et c'est vrai que c'est un bon contre, même si c'est très circonstanciel...

Je plussoie tout le monde : n'hésites pas à découper tes tutos en plus petits formats. Je pense qu'on a tous à y gagner : nous parce qu'on a plus de facilité à libérer 15 min que 1h30 et toi parce que tu te fatigueras moins (et tu garderas la pêche pour en faire d'autres, la boucle est bouclée ;)).

Bref, j'ai regardé Critical Nothing, merci :P
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