WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
No take-back et jeu propre : cas pratique du LSM
Gamin:
Je voulais plus intervenir. Feyall me facilite la chose: +1+1+1+1+1+1+1+1+1 ;D
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Moi je réponds 12 et set defense et 15/18 parce qu'il a tenacity. Cacher des trucs à l'adversaire est juste sale
--- Fin de citation ---
C'est juste du bon sens ça. Une fois la question posée tu y répond, avec les stat actuelle de la figurine, buff y compris; sinon ça serait quand même très proche du mensonge.
En revanche pour le coup de cacher une figurine, j'ai la liste d'armée de mon adversaire, et bouger mes petites jambes pour faire le tour de la table j'en ai le droit; si j'oublie une figurine, eh ben tant pis pour ma gueule, j'aurais dû savoir.
djoff:
--- Citation de: manu74 le 20 septembre 2013 à 12:31:59 ---
--- Citation de: djoff le 20 septembre 2013 à 11:05:21 ---Apres par contre pendant la partie, si on me le redemande pas, je le dis pas.
--- Fin de citation ---
et si le mec te demande "ils ont combien en def ?" est-ce que tu reponds "12" ou bien "12 et set defense donc 14 contre les attaques de charge" ?
ou bien "il a combien en def/arm ?" tu reponds "14/17" ou bien "15/18" ou encore "14/17 de base, 15/18 pask'il a tenacity" ?
--- Fin de citation ---
Je réponds comme feyall, jlui dis tout, la base et les bonus qu'il a, shield, buckler. Idem avec un caster, jdonne la base et le nombre de focus qu'il a sur lui. Mais je vais pas lui dire, il y a admonition sur lui, je place toujours mes tokens donc il le verra.
Et toujours dire la base , parce que y'a des capa qui ignore certains buff.
Pour l'oubli des figurines, certes tu vois souvent avec lui ce qu'il joue, les oublis sont quand meme relativement rare. Apres moi je pense que chacun est responsable de ses figs ;D
De plus je parlais de l'oubli des figs plus dans les unités, genre une unité fait son mouvement, ses actions, le joueur passe à une autre et là se rend compte qu'il a oublié de jouer une fig dans la premiere unité, moi je dis non. C'est dans la meme veine que faire faire une action a une fig et se rendre compte apres qu'on a pas fait les mouvements a d'autres figs de l'unité.
manu74:
et bah on est tous d'accord c'est cool :)
--- Citation de: djoff le 20 septembre 2013 à 13:29:07 ---Et toujours dire la base , parce que y'a des capa qui ignore certains buff.
--- Fin de citation ---
+1. j'essaie de tjrs faire ca, aussi paske le tour suivant mon angelius peut ne plus etre sous tenacity, du coup y aura moins de doute pour mon adversaire.
UlysXXX:
--- Citation de: djoff le 20 septembre 2013 à 13:29:07 ---, je place toujours mes tokens donc il le verra.
--- Fin de citation ---
Là encore attention... la plupart des gens jouent avec les tokens PP sur lesquels on griffonne une lettre ou les initiales du sort/effet. Ces tokens sont souvent caché par des figs (non intentionnellement)...
On n'est généralement pas au top en terme de lisibilité du jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique