WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
mes listes GME 35pts
manu74:
--- Citation de: HudsonH le 09 octobre 2013 à 10:06:19 ---J'interviens juste pour préciser, même si je suis sur que tu le sais déjà, qu'on ne peut pas déclarer d'assaut sur une figurine avec laquelle on est déjà engagé. On peut éventuellement le faire sur la cible d'à côté, mais avec les free-strike et les socles qui se gênent, c'est pas forcément super facile.
--- Fin de citation ---
c'est ca. je sais plus si t'as le droit de faire ton tir sur l'autre fig si t'as meme pas bouge sur la charge. ca devrait etre charge ratee auquel cas tu peux le faire d'apres assault. par contre pas de close apres. donc bref, assault au close ca donne :
- le cas ideal ou le mec te laisse des figs pas engagees, et que tu peux bouger pour les engager sans te faire fumer, tirer dessus, les tuer, et ensuite faire une attaque de close sur le truc qui t'engageait au depart. y parait que ca arrive les jours de pleine lune.
- si tu peux pas engager ta cible d'assault tu feras pas l'attaque de close donc tu gagnes rien (a la rigueur tuer un truc derriere qui se croyait a l'abri).
- si t'es engage avec toutes les figs (avec reach c'est le cas le plus frequent) tu gagnes rien.
brefle, berserk c'est plus simple a utiliser :P
--- Citer ---Moi j'aime bien tes deux listes, je pense qu'elles méritent d'être jouées et raffinées. Par contre, je pense que deux listes sans tir, c'est pas forcément une bonne idée. A mon sens, au moins une de tes deux listes devrait proposer une option d'attaque à distance
--- Fin de citation ---
on est d'accord que ca reste pour tester des concepts qui me trotte dans la tete. les deux listes sont pas forcement un bon appariement. je prends le risque de l'impasse sur une journee et n'ayant aucune ambition pour cette partie du tournois. clairement j'ai rien pour gerer du cryx ou du gros tir de porc-aka elylyth. en revanche mes listes pour les 2 jours en 50 c'est pvayl et elylyth, ca se complemente deja mieux :)
Weeskahs:
Les seuls prérequis pour réaliser un assault en étant engagé sont de voir la cible, de ne pas être engagé avec elle au début de l'activation et de faire 3 pas. Si les deux parties ont reach c'est quand même faisable dans certains cas. Tuer sa cible de charge avec son tir d'assault n'empêche pas de rediriger sa charge contre une cible en melee et dans l'arc avant de la figurine donc, si les conditions le permettent, c'est quand même possible de tuer deux figurines par tour avec un warspear.
La comparaison était entre les gatormen et les warspears... Effectivement, il n'y a pas photo entre ça et le berserk.
manu74:
--- Citation de: Weeskahs le 09 octobre 2013 à 12:24:21 ---Les seuls prérequis pour réaliser un assault en étant engagé sont de voir la cible, de ne pas être engagé avec elle au début de l'activation et de faire 3 pas. Si les deux parties ont reach c'est quand même faisable dans certains cas. Tuer son attaque de charge avec son tir d'assault n'empêche pas de rediriger sa charge contre une cible en melee et dans l'arc avant de la figurine donc, si les conditions le permettent, c'est quand même possible de tuer deux figurines par tour avec un warspear.
La comparaison était entre les gatormen et les warspears... Effectivement, il n'y a pas photo entre ça et le berserk.
--- Fin de citation ---
c'est bien comme ca que je le comprends dans mon explication. sauf qu'il me semble que t'es pas oblige de faire 3ps pour faire ton assault, mais je peux me tromper. si c'est le cas c'est encore pire que ce que je pensais.
on est d'accord que si tu tues ta cible d'assaut, tu peux rediriger ton attaque de close contre qqun d'autre... si t'avais reussi ta charge au depart ! sinon, tu fais ton assault, et ton activation prend fin.
bref, les 3 cas cites precedemment sont a priori corrects : sauf alignement favorable des planetes, les warspears feront une attaque chacun. mettre prey sur le tarpit c'est marrant jusqu'a ce que tu tombes contre un adversaire malin qui te laisse une ou deux figs du tarpit bien planquee derriere (c'est pire si elles sont though), et du coup tu peux jamais rediriger prey sur ce qui t'interesse vraiment.
en face de ca les gators font tous 2 attaques chaque activation, relancables si necessaire (ce qui compense un peu le prey), ont unyielding en standard, chargent plus loin (si necessaire, c'est pas leur job) et on une meilleur def...
dans une brique, pour encaisser et nettoyer du tarpit, ils me paraissent un peu mieux que des spears ou des mongers. le role de demolisseur etant rempli par mes 3 beasts qui elles peuvent se prendre DB.
mais de toute facon c'est la solution du pauvre pour essayer de compenser un peu le defaut de pthags (comment tuer du tarpit haute def qui a plus de 14 en ARM/plus d'1PV).
meme les banes knights me font chier paske mes scytheans touchent sur 6+ ce qui avec moi fait 1/3 chances de toucher, et un forsaken les fait juste marrer.
je pourrais me contenter de stalkers mais entre cyriss et skorne je croise plein de heavy infantry avec 8PVs et def 12 voire 15.
du coup je me dis (betement) qu'il faut que j'augmente mon volume d'attaques dans la zone POW13...? sans perdre le cote brique... les gators collent. pas les spears, surtout s'ils se font engager en premier. les mongers a la rigueur. mais les deux unites d'ogruns encaissent pas assez a mon gout.
Weeskahs:
--- Citation de: manu74 le 09 octobre 2013 à 12:51:58 ---je pourrais me contenter de stalkers mais entre cyriss et skorne je croise plein de heavy infantry avec 8PVs et def 12 voire 15.
du coup je me dis (betement) qu'il faut que j'augmente mon volume d'attaques dans la zone POW13...? sans perdre le cote brique... les gators collent. pas les spears, surtout s'ils se font engager en premier. les mongers a la rigueur. mais les deux unites d'ogruns encaissent pas assez a mon gout.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord pour dire que de toute façon t'auras du mal à gérer de l'infanterie monopv avec de la haute def que tu choisisses de prendre des warspears ou des posses. Tu vas galérer pour tuer tout ce qui a au dessus de def 15 (Mat 7 relançable ça permet pas de gérer la haute def, malheureusement). Paradoxalement, les listes avec deux Thrones parviennent à gérer de l'infanterie un peu plus facilement grâce au Spine Burst.
Si le problème vient de l'infanterie lourde sous ashen veil / Set Defense, j'ai du mal à voir en quoi les posses sont mieux que les warspears avec pthag. L'infanterie lourde n'a pas tendance à courir vers le fond de la table pour t'empêcher de cicler ta prey. Tu leurs feras toujours plus mal avec 6 attaques POW 17 (Mat 9) qu'avec 10 attaques Pow 13 (Mat 7 relançable).
Les warspears encaissent moins après c'est un fait mais ils ont quand même une treat range plus grande au tir (15") et fournissent un nombre d'attaques plus important le tour où ils chargent. Ils sont moins efficaces quand le combat dure mais vu la quantité de dégats qu'ils sont capables de fournir (surtout avec pthag), il y a quand même peu de chance que l'infanterie lourde d'en face survive à un assault.
Si les posses pouvaient bénéficier du Draconnic Blessing, je dis pas ils auraient sûrement leur place dans une telle liste. Depuis la sortie du Chieftain cependant, je les trouves clairement en dessous des warspears en rapport coût/apport à la liste. Fin bref, c'est de l'expérimentation tu l'as annoncé dés le début donc ça sert pas à grand chose d'épiloguer.
John McForester:
Juste quelques petites interventions :
- Je sais que c'est pas ce que tu veux faire, mais ça a été suggéré dans les commentaires, donc... Spiny Growth, contrairement à Tenacity, est faction, donc si un jour vous voulez buffer des gators, il n'y a même pas de débât entre les 2 animi. En passant : en plus tenacity se cumule super bien avec dirge of mist. Si en plus vous calez des swamp gobbers, ça fait une troupe de MPV medium base à 16/17 contre le tir et 14/21 contre le close. Yummy.
- J'aime bien les listes. :)
- Pour Kallus ça se tient, c'est pas grave d'avoir des ogruns chers qui rentabilisent pas le feat. Pour ça il y a les legos, qui peuvent couvrir l'avancée des ogruns.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique