WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

VG, les prix, les boutiques, internet...

<< < (22/31) > >>

Joss:
Un autre exemple : lors du Multichannel à Grenoble, nous avons pou faire jkouer Cyriss à ceux qui le souhaitaient grâce au prêt de figurines. Quelques goodies nous on aussi été envoyés.

La dotation en figurines c'était une exception culturelle qui devait de toute manière s 'arrêter, VG ou pas donc...

Aujourd'hui nous avons un nombre grandissant de PG qui s'inscrivent dû a l'arrivée de VG et le regain d'intérêt. Une section spéciale a été créée pour nous sur le forum VG et ça nous permet d'échanger nous expériences, parfois faire remonter des soucis ou des commentaires de joueurs et tout ça en ayant un contact privilégié avec Greg.

Tout ça n'existait pas avant et ça nous permet aujourd'hui de valoriser nos expériences respectives ainsi que de mutualiser nos moyens au besoin.

C'est très différent d'avant. Et c'est aussi très différent d'avant que nous, PG, soyons obligés, dans un sens de venir justifier ça auprès de la communauté. Y a une atmosphère de suspicion qui règne dans ce sujet que je trouve un peu bizarre...

Cyriss-adept:

--- Citer --- Il y a bien une raison concrète (pas juste des promesses et des projets) pour laquelle certains (anglophones et vieux joueurs) vous défendent bec et ongles malgré l'augmentation des prix.
--- Fin de citation ---
Perso je sais pas mais je trouve qu'il y a une exagération dans la proportion de l'augmentation, rappelons quand même que VG est arrivé en même temps ou presque qu'une augmentation de PP, et sur laquelle ils ont communiqué officiellement.

J'ai pris pour mesurer la proportion un dealer de pitous français (j'ai pris le premier de ma liste j'ai pas cherché la meilleure occase et comme je veux pas faire de pub plus à l'un qu'à l'autre je donnerai l'adresse qu'en MP parce qu'il y a d'autres boutiques méritantes ici bas), et Wayland pour vérifier, j'arrive à 239 keus pour ma compo skornes à 50pt, FDP offerts, tout est immédiatement dispo, et à 220keus FDP inclus chez Wayland (avec des produits en promo dissimulée parce qu'ils étaient pas à ce taro là la semaine dernière ^^), et tout n'est pas en stock donc attente plus ou moins longue.

Et sur une commande identique sur le Warstore US, j'arrive à 222 keus HT +FDP, et 260 keus si je me fais prendre...

Bref! Rien de scandaleux et ça reste dans les mêmes proportion qu'avant entre les différents marchés, et le taux de change est bel et bien respecté.

Bref! Facts! comme disent les ricains!

yool1981:

--- Citer ---C'est très différent d'avant. Et c'est aussi très différent d'avant que nous, PG, soyons obligés, dans un sens de venir justifier ça auprès de la communauté. Y a une atmosphère de suspicion qui règne dans ce sujet que je trouve un peu bizarre...
--- Fin de citation ---
Je clarifie tout de suite Joss. Les PG sont pour moi des saints (et il n'y a pas de second degré ici). Je n'ai jamais entendu personne dire du mal de vous parce que vous faites vivre le hobby.
Honnêtement les points que vous recevez sont sans commune mesure avec le temps et l'énergie passée et il n'y avait pas d'allusion mesquine dans mes remarques.
C'est vous qui êtes et serez le coeur de la communauté.

C'est justement là que je ne vois pas la valeur ajoutée de VG parce que mon impression c'est que vous faites tout le boulot.
Ce qui me surprend, c'est que vous ayez besoin d'eux pour communiquer entre vous.

--- Citer ---lors du Multichannel à Grenoble, nous avons pou faire jkouer Cyriss à ceux qui le souhaitaient grâce au prêt de figurines.
--- Fin de citation ---
C'est un peu de la promo ça non ? Je veux dire faire tester la nouvelle faction c'est une optique de promotion commerciale.

--- Citer ---Bref! Facts! comme disent les ricains!
--- Fin de citation ---
Tu prends les prix Wayland actuel après qu'ils aient été dénoncés. Je ne te donnerai pas mes prix boutiques d'avant l'ère VG mais disons que l'augmentation est plus substantielle qu'il n'y paraît.

--- Citer ---une augmentation de PP, et sur laquelle ils ont communiqué officiellement.
--- Fin de citation ---
Ca ne s'est pas vu sur les prix américains des vieilles refs.

SunHunter:

--- Citer ---
--- Citer ---    lors du Multichannel à Grenoble, nous avons pou faire jkouer Cyriss à ceux qui le souhaitaient grâce au prêt de figurines.
--- Fin de citation ---
C'est un peu de la promo ça non ? Je veux dire faire tester la nouvelle faction c'est une optique de promotion commerciale.
--- Fin de citation ---
Il voit le mal partouuuuut !  ::)
Et si c'était simplement l'orga qui voulait s'offrir cette joie/posibilité, et que VG a été leur sauveur ? (8))

--- Citation de: yool1981 ---Oui mais les soutenir en quoi ?
--- Fin de citation ---
De ce que j'en comprends, lorsque les PG le veulent, ils demandent un coup de main à VG, qui fait alors ce qu'ils peuvent pour aider. Et comme les PG sont eux-même rarement des manches...!

SunHunter -

Cyriss-adept:

--- Citer ---Ca ne s'est pas vu sur les prix américains des vieilles refs.
--- Fin de citation ---
Si on va par là je te trouve de la vieille ref à prix cassés en France, mais les vieilles ref que j'ai dans ma liste de commissions aux US et au UK sont loin des vieux prix, donc je pense que tu rêves, ou que comme dans le cas que je cite au début de cette phrase il s'agit de vieux stock à vil prix. Le calcul sur le warstore je viens de le faire là maintenant.

--- Citer ---Tu prends les pris Wayland actuel après qu'ils aient été dénoncés. Je ne te donnerai pas mes prix boutiques d'avant l'ère VG mais disons que l'augmentation est plus substantielle qu'il n'y paraît.
--- Fin de citation ---
Qui sont sensiblement identiques à ce qu'ils étaient avant, je peux même te citer précisément là où il y plus de différence: les cologros à +9 euros. Parce qu'il faut pas délirer non plus les boîtes de warbeasts lourdes en plastoc à 28 euros et des briquettes contre 31 et des briquettes dans la boutique française qui m'a servi d'exemple, et avant les augmentations de PRIVATEER PRESS, on était à quelque chose comme 25 truc contre 29 bidule, c'est pas de l'inflation délirante.

Donc je maintiens que tu prêtes une influence disproportionnée de VG sur les prix Wayland, et je persiste et signe quand je dis que les boutiques françaises ont pas mal de latitude pour fixer les prix, j'ai cru comprendre que c'était bien plus dur de se faire de la marge sur les produits GW. Au hasard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique