WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
VG, les prix, les boutiques, internet...
yool1981:
--- Citer ---Qui sont sensiblement identiques à ce qu'ils étaient avant, je peux même te citer précisément là où il y plus de différence: les cologros à +9 euros.
--- Fin de citation ---
+10% c'est sensiblement identique ?
--- Citer ---Si on va par là je te trouve de la vieille ref à prix cassés en France
--- Fin de citation ---
Nan je voulais dire que je n'ai pas vu d'augmentation PP sur leur site pour les vieilles refs.
Arf là j'ai pas le temps de te répondre en détails mais si tu veux on en discutera à l'Ultimate Challenge (je crois que tu viens). Disons pour faire court que les boutiques ne descendent plus aussi bas qu'avant lorsque tu négocies les prix avec elles. Quand je vais vers une boutique et que je veux négocier les prix, j'arrive toujours avec quelques centaines d'EUR d'achat de commande groupée. Donc si tu regardes juste les prix affichés, tu ne verras pas de différence. Je l'ai dit au début du topic, je ne sais pas si ça vient de VG ou des boutiques mais cela coïncide avec l'ère VG.
Cyriss-adept:
--- Citer ---+10% c'est sensiblement identique ?
--- Fin de citation ---
C'est propre aux cologros en même temps, mais on est déjà passé de 20% d'augmentation à 10%, on a divisé par deux l'inflation en quelques pages quand même.
--- Citer ---Donc si tu regardes juste les prix affichés, tu ne verras pas de différence. Je l'ai dit au début du topic, je ne sais pas si ça vient de VG ou des boutiques mais cela coïncide avec l'ère VG.
--- Fin de citation ---
les prix affichés ça concerne 99% des gens qui achètent du pitou, c'est quand même la donnée la plus importante pour mesurer une hausse pour le péquin lambda. Moi ce que j'ai constaté c'est Warmach revient dans des boutiques où il avait totalement disparu, c'est donc bien qu'il se passe quelque chose (et quand on gratte un peu on découvre que VG y est pour quelque chose), et ça ça me plaît.
yool1981:
--- Citer ---C'est propre aux cologros en même temps, mais on est déjà passé de 20% d'augmentation à 10%
--- Fin de citation ---
Tu me fais rire tu prends l'augmentation chez Wayland. Je n'ai pas parlé de ça mais du prix d'achat quand j'ai dit 20%
--- Citer ---les prix affichés ça concerne 99% des gens qui achètent du pitou, c'est quand même la donnée la plus importante pour mesurer une hausse pour le péquin lambda.
--- Fin de citation ---
A Paris beaucoup de gens achètent dans les boutiques physiques à PPC -10%, l'augmentation est encore pire. Et c'est pour ça que beaucoup se tournent vers l'étranger pour acheter (ou au mieux Hobbyshop).
Avant VG y avait carrément pas de PPC donc c'était un peu la foire à la saucisse mais on s'en sortait.
Enfin si tant de gens se plaignent des prix il y a bien une raison. Tout le monde se fait des idées ?
yool1981:
Juste pour résumer et en essayant d'être objectif au maximum (même si je ne le suis pas).
VG apporte:
* Un stock qui permet une livraison aux boutiques plus rapide et régulière. Pratique pour les joueurs souhaitant s'approvisionner vite.
* Une VF qui permettra sans doute d'avoir plus de joueurs dans la communauté mais qui impliquera un vrai suivi de la part des gens sur tout ce qui est clarif et errata.
* Un outil de communication pour que les PG puissent discuter entre eux.
* Un prêt de figurines aux PG qui en font la demande.
* Pour les communauté qui reposent principalement sur les boutiques pour leur développement, un soutien commercial aux boutiques partenaires qui semble développer le nombre de joueurs.A cela il faut mettre en relation une augmentation du coût de la figurine qui varie d'une personne à l'autre et d'un lieu à l'autre.
A cela également, libre à chacun d'estimer le risque (ou la chance selon le point de vue) à terme d'avoir un verrouillage du marché et / ou de la communauté (voir les posts plus haut pour plus de détails).
Pour ma part, n'étant pas intéressé par ce que VG apporte, je n'ai que les aspects négatifs de leur apparition, comme d'autres.
Je prendrai tout de même un deck de cartes pour permettre aux anglophobes de comprendre mes figs lors des tournois parce qu'ils doivent être bien accueillis dans notre belle communauté.
En ce qui me concerne, on ne m'entendra plus sur ce sujet sauf développement nouveau. Je vais aller jouer et peindre des figurines parce que c'est bien plus marrant que de mordre les chevilles de ce pauvre SHWTD.
J'aimerais juste que l'on arrête les réflexions sur le grey market et la concurrence déloyale.
memnoch999:
Vous pouvez aussi venir débattre sur le Forum VG aussi, enfin je supposes ;)
Mais on a du faire le tour de la question la et même plusieurs fois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique