WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

VG, les prix, les boutiques, internet...

<< < (25/31) > >>

Wulfkrieg:

--- Citation de: Nagoth le 14 octobre 2013 à 01:14:24 ---Petite question: si j'achète une boîte après le 5 Novembre mais que cette boîte est déjà en rayon dans le magasin depuis plusieurs jours/mois sans que je le sache.
Comme cela va t-il ce passer pour avoir la carte fr?
Les revendeurs vous font une liste de leurs stock pour que vous leurs envoyez les nouvel cartes?
Ou sais au petit bonheur la chance? :')

--- Fin de citation ---

J'imagine la tête du joueur anglophobe qui va acheter en boutique pour être bien sur d'avoir la version française et se retrouve avec une carte en anglais.
Le gérant du magasin, souvent compréhensif, lui échangera sans doute s'il a des cartes en français, i.e. des boites récentes de la même référence.
Sinon c'est tant pis pour lui, et là, le nouveau joueur uniquement francophone il y a peu de chances qu'il continu puisqu'on la pris pour une buse.

Quand au grey market, je rappelle qu'aujourd'hui il est parfaitement légal d'acheter dans n'importe quel pays de l'UE pour les consommer en France (a l'exception des véhicules neufs). D'ailleurs la TVA au royaume-uni c'est 20% donc c'est pas là que ce joue les écarts de prix.

Je me dis que VG a surtout très mal négocié son contrat avec PP. Bah oui pour ne pas subir la concurrence des voisins il faut être un distributeur européen, surtout quand on sait qu'il y a des discounteurs déjà sur le marché. Du coup ils perdent "automatiquement" le marché des joueurs existants qui ne vont pas tout racheter. PP aurait peut être tout simplement du payer une boite pour la traduction et éditer une version française/allemande/espagnole/.../ouzbèke mais pas sur que l'édition d'un tel livre soit rentable (petit marché coût élevés).

Je comprends qu'ils ne veuillent pas vendre les cartes en français (dans l'immédiat ou même plus tard) mais du coup ils ne proposent rien qui puisse intéresser ceux qui jouent déjà (et sont donc sur ce forum). Leur cible c'est les, éventuels, nouveaux joueurs à condition qu'ils n'achètent ni occasion ni à l'étranger. Ça me semble réduit comme marché, mais je n'ai aucun chiffre ni étude contrairement à eux (enfin j'espère pour eux qu'ils ont évalué).

Edit : suite à ce message je me suis dit "mais comment ça se passe ailleurs". J'ai donc rassemblé mes souvenirs de la langue de Goethe et Schiller et je suis tombé sur le site de Ulisses Spiel qui semble être le distributeur allemand de Warmachine/Hordes.
Ils vendent les livres en anglais et les mêmes traduits en allemand au prix de 40 euros, des battlegroup à 50 euros (j'ai pas réussit à savoir si les cartes étaient traduites ou pas) ils vendent les cartes en anglais mais pas en allemand (si tant est qu'elles existent).
Ce revendeur semble donc capable d'assumer la concurence sur la partie anglophone tout en gagnant de l'argent sur la partie germanophone. Nul doute qu'un fan (ou le revendeur lui même) a simplement fait un lexique regroupant tous les termes techniques anglais et leur traduction en allemand. La position de VG est non seulement compréhensible mais donc viable semble-t-il. Nous ne sommes tout simplement pas leur clientèle.

Edit2 : Puisqu'un modérateur a déplacé mon message j'ai mis en citation le message auquel je répondais sinon ça n'a aucun sens.

schlaf:

--- Citation de: Wulfkrieg le 14 octobre 2013 à 19:17:51 ---Nous ne sommes tout simplement pas leur clientèle.

--- Fin de citation ---

ben il faudrait mieux qu'ils pensent le contraire, parce que nous sommes non seulement leur clientèle, mais même leur seule clientèle. l'hypothétique newbie qui sortira(it) du bois avec la VF, pour le moment ça reste un pari. ce sera peut-être un pari gagnant, mais ce n'est pas garanti. il me paraît plus sûr de miser à la fois sur une nouvelle clientèle (parce que l'espoir fait vivre) et sur la migration des anciens joueurs.

ensuite, l'absence de cartes VF pénalise le joueur actuel qui voudrait se mettre à la VF pour jouer avec ses hypothétiques nouveaux potes, ou tout simplement parce qu'il préfère ça ou qu'il trouve ça plus simple (je me souviens encore d'un starpu "play like a couille" à l'anglais bien déficient il y a quelques années), et qui a déjà des stocks conséquents de gurine.

pour ma part, je prendrai *peut-être* un deck de cartes VF s'il arrive un jour, histoire de pouvoir jouer VF contre des adversaires qui le voudraient, mais je peux aussi bien me satisfaire éternellement de la VO... et si le deck n'arrive pas, autant dire que la VF risque de me glisser dessus comme l'eau sur le canard. ce qui, du coup, ne m'inciterait pas plus que ça à acheter en france, puisque tout achat neuf me permettrait de compléter ma collection de cartes VF à hauteur de 1 ou 2% et que les 98% manquants le resteraient...

bref, lobbyisons pour un sortie rapide des decks, car même si ça légitime le grey market, le fait de NE PAS les sortir le légitime pour tous les joueurs historiques (syndrome du "c'est toujours ça que les boches auront pas!") qui se sentiront légitimement floués.

Spiff:
Je pense aussi qu'il faut relativiser: VG a dit et répété qu'ils ont bien l'intention de sortir ces packs de cartes à moyen terme. Juste qu'ils cherchent une solution ne pas se faire totalement "avoir" par des joueurs qui leur achèteraient en tout et pour tout un deck de carte...Difficile de les blamer.

Et perso, que les decks fr sortent maintenant ou dans 6 mois, c'est pas ce qui va changer ma vie.

Wulfkrieg:
Je serai moi même client d'un pack VF tout simplement car c'est plus facile pour faire découvrir le jeu (alors que je suis moi même débutant).
Mais franchement la vente de livres en VF et de cartes, aux joueurs actuels uniquement, ne va pas faire vivre VG a long terme. Il leur faut prendre une commission sur les figurines.
Si les prix boutiques restent concurrentiels après que VG prennent une marge, c'est que la boutique a rogné la sienne, combien de temps cela peut-il durer ? (véritable question, je n'ai aucune idée de ce que gagne chacun).

totorisback:

--- Citation de: Cyriss-adept le 14 octobre 2013 à 18:39:03 ---
--- Citer ---Enfin si tant de gens se plaignent des prix il y a bien une raison. Tout le monde se fait des idées ?
--- Fin de citation ---

comme avant les US c'est le top si on se fait offrir les frais de port et qu'on se fait pas gauler par la douane

--- Fin de citation ---

si tu relis bien le premier post tu verras qu'en fait il n'y a pas de droits de douane vers les US.
C'est de la propagande de VG faite par ce salopiau de community manager afin de détourner notre argent qu'il serait bien mieux dépensé n'importe ou plutôt que chez ces pourris ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique