WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
VG, les prix, les boutiques, internet...
LeCorse:
--- Citation de: Starpu le 14 octobre 2013 à 21:55:15 ---Moi je vois surtout une preuve que la VF n'y est pour rien. Autant de nouveau joueur avant même la dispo des cartes VF ne me laisse sous entendre que la VF a crée de nouveaux joueurs.
--- Fin de citation ---
je pense qu'on a le même exemple en tête...
de surcroît:
- l'augmentation de prix (même moindre) est réelle, et est un frein pour l'achat en boutique
- la VF à travers un livre dédié et "cher"(entendre pas forcement rentable) qui n'est "toujours pas" là, en est un autre.
Au final, si j'ai bien compris, et si le but est de chasser le "grey market", on obtient:
VF payante et tardive+ figurines chères = aide à l'hypothétique développement du jeu (à titre perso j'en doute pas)
mais n'aurait-il pas été plus simple de faire :
VF gratuite téléchargeable + figurines moins chères (tarif "greymarket") = aide certaine au développement du jeu ( je n'en doute pas non plus)
Sinon je pense que la structuration du réseau de boutique est avérée et sera incontestablement un point fort dans la réussite de VG, à eux de réussir à animer ce réseau!
Renan:
Il y a aussi des personnes qui ont commencé à acheter des figurines mais qui attendent la VF avant de s'y mettre sérieusement, il ne faudra pas les perdre.
Spiff:
Avec ton modèle LeCorse, tu oublies un détail: comment tu finances la VF ?...
On n'a pas les couts de production de la VF. A partir de là on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut, ca reste du tirage de plan sur la comète.
VG cherche le bon équilibre pour marger. Difficile de leur reprocher.
Ca aurait surement été moins cher pour les joueurs si une équipe de gentils bénévoles avaient tout traduit et tout mis en page gratuitement, et donnaient suffisament de leur temps pour tenir tout ça à jour (ce qu'à fait la BG team pendant des années en MKI, en fait). Mais ce n'est pas humainement tenable sur le long terme. Qu'une boite privé tente de faire la meme chose, ça nécessite qu'elle y trouve un intéret financier...Et à partir de là on ne peut pas prendre les décisions à leur place. Surtout quand on n'a pas les infos stratégiques que eux ont...
LeCorse:
Le financement de la VF serait induit par l'augmentation des quantités vendues grâce à la VF.
En faisant un support papier elle devient du coup très dure à rentabiliser car tu rajoutes le coût du print en plus de la trad + infographie.
Et puis pour avoir fait traduire pas mal de trucs assez techniques dans bon nombre de langues, je suis un peu étonné que ça prenne tant de temps (depuis mars, quand même!), et que ce soit financé et par les bouquins, et par la fameuse augmentation de prix.
Enfin je suppose qu'ils auront fait le calcul, mais elle a bon dos la VF.
+ difficulté supplémentaire pour les decks de carte qui reviennent simplement à favoriser le fameux "grey market" pour un intérêt financier minime, si ils prennent 4 euros sur un deck c'est le bout du monde, et avec les prix a priori plus attractifs ailleurs...
John McForester:
--- Citation de: LeCorse le 14 octobre 2013 à 22:28:50 ---VF gratuite téléchargeable + figurines moins chères (tarif "greymarket") = aide certaine au développement du jeu ( je n'en doute pas non plus)
--- Fin de citation ---
Super idée ! Comme ça ça pourra faire comme avant ! :P Le mec curieux anglophobe qui vient dans la boutique verra soit pas/peu de warmachine (et se dira que c'est un jeu mort) soit un bouquin écrit en anglais, et cherchera pas à voir plus loin. La VF papier, c'est avant tout un produit de vitrine, pour montrer qu'elle est là. En plus une version téléchargeable, personne aurait le bouquin sur soi en tournoi, ça serait la galère...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique