WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

VG, les prix, les boutiques, internet...

<< < (28/31) > >>

GRUXXKi:
Avant VG:
Plus de Warmachine soutenu en boutique sur Besançon et Dijon

Après VG:
Sur Besançon il y a des BG en vitrine et Dijon devrait reprendre.

Ca me semble assez concret comme action, non?

Ptit Nico:

--- Citation de: GRUXXKi le 15 octobre 2013 à 09:39:40 ---Avant VG:

Après VG:

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas tout à fait vrai pour Dijon. Avant VG, il y avait du Warmachine dans un petit coin de la boutique, avec les nouveautés et un peu de stock. Depuis VG, c'est compliqué, c'est encore en négociation.
Avant VG, commander du Warmachine c'était facile parce qu'avec l'ancien distributeur il pouvait commander les nouveautés et d'autres trucs en même temps que d'autres jeux, maintenant, vu le faible volume des commandes Warmachines dijonnaises, faire une commande spécifique à VG moins pratique.

Starpu:

--- Citation de: GRUXXKi le 15 octobre 2013 à 09:39:40 ---Avant VG:

Après VG:

Ca me semble assez concret comme action, non?

--- Fin de citation ---

Et à Nancy? Les 2 joueurs et demi (qui tentait a s'agrandir doucement) qui se fournissaient dans leur boutique locale. T'as des infos la dessus? moi je t'en donne : c'est des joueurs qui alimenteront le grey market, et autant qui ne se mettront jamais à Warmachine.

LeCorse:

--- Citation de: John McForester le 15 octobre 2013 à 07:13:30 ---
--- Citation de: LeCorse le 14 octobre 2013 à 22:28:50 ---VF gratuite téléchargeable + figurines moins chères (tarif "greymarket") = aide certaine au développement du jeu ( je n'en doute pas non plus)
--- Fin de citation ---
La VF papier, c'est avant tout un produit de vitrine, pour montrer qu'elle est là.

--- Fin de citation ---
Ca fait cher la vitrine...

Je m'explique, dans un premier temps, le tout téléchargeable te permet de tester ton marché français à moindre coût (tu peux compter ton nb de téléchargement, c'est tout bénef) alors que je pense que c'est assez difficile de conjecturer les ventes de bouquin, et par la même en déduire les quantités à éditer, et donc le prix de vente final.
Dans ce système, tout comme pour ses stocks, VG va avancer une grosse somme d'argent, enfin, relativement grosse.

Pour les cartes, alors là c'est l'usine à gaz:
- faire des decks : ok mais on favorise le grey market, d'autant plus avec l'augmentation des prix
- mettre les cartes dans les blisters : y'a un millier de réf non? je suis curieux de voir les contraintes d'impression/ stockage/ manutention pour livrer chaque commande aux boutiques L'idéal pour eux aurait été de faire faire ça en amont par les conditionneurs PP.

C'est pour ça que je pense que dans un premier temps le "tout gratuit et téléchargeable" est la meilleure solution, en fonction de l'engouement passer dans un  second temps à la réelle francisation du jeu, et la faire payer à l'utilisateur final, francophone, pas à tout le monde: livre de règle en français / deck de cartes vf (plus envisageable avec le pricing pratiqué)/ vente des cartes à l'unité en ligne.

Enfin, je leur souhaite bien du courage/de la chance vu l'orientation qui semble être la leur.

Renan:
Je ne sais pas si télécharger toutes les règles serait une bonne idée d'un point de vue commercial.

http://www.victoriagame.fr/content/hobby-5 en revanche il y a des règles de base en français (pas très visible cependant)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique