WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les matchs miroirs
Ptit Nico:
--- Citation de: Conar le Barban le 14 octobre 2013 à 13:47:15 ---
--- Citation de: John McForester le 14 octobre 2013 à 13:38:09 ---@ Conar : oui, mais une liste Orboros construct anti-magie cassera plus de tricks cryx que n'importe quelle liste cryx ;)
--- Fin de citation ---
Oui mais parce que la liste est faite pour, pas parce que naturellement tu ne joues pas de living par exemple. Mais c'est un peu le cas particulier de Cryx les histoires de soul/corpse tokens, les autres factions récupèrent leurs morts et donc dépendent moins de la liste en face.
--- Fin de citation ---
Oué enfin il y a aussi des figurines vivantes en Cryx.
L'autre "problème" de match intra-faction pourrait être en Cygnar avec l'électricité. Mais bon, là encore, ce sont des listes très typées.
Dibbouk:
eDenny restant le meilleur caster Cryx anti-Cryx. :)
Weeskahs:
Les miroirs LoE sont pas passionants à vrai dire. Si un des deux protagonistes à l'un des trois casters suivant eLylyth/eVayl/Bethayne et que l'autre n'a aucune des trois, il peut limite ranger ses affaires tellement les matchup sont déséquilibrés. Comme Manu, je préfère jouer contre les autres factions mais ça me dérange pas de jouer contre Blight. Ca a l'avantage de ne pas être trop surprenant et c'est souvent instructif.
Pour en revenir au cas WTC et étant donné la répartition des warlock Blight (principalement eVayl/Saeryn), il n'est pas illogique que l'on ait vu beaucoup de match eVayl/eVayl. Quand tu joues en équipe, ça arrive de jouer des matchup pas spécialement passionnant pour assurer le résultat de l'équipe. Je pense que tout le monde était plus ou moins préparé chez légion à se manger au moins un match miroir dans le week end.
Titi:
Quand j'ai commencé à jouer, je n'aimais pas trop tomber contre du Cygnar... tout simplement parce que je ne découvrais pas grand chose. Et aussi parce que toutes les blagues électriques avaient tendance à ne plus marcher (c'est quand même plutôt fréquent de voir des Stormblades et du Stormclad de son côté comme en face... sans parler du Stormwall maintenant). Il y avait aussi l'aspect qu'il était plus probable que l'adversaire ne se fasse pas surprendre par les sales blagues prévues dans sa liste (évidemment un joueur chevronné ne se fait pas surprendre non plus, quelle que soit sa faction). Quand on débute, c'est toujours décevant de ne pas pouvoir placer son plan tortueux.
Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je suis plutôt soulagé de tomber contre du Cygnar : je pense pouvoir déceler toutes les sales blagues de la liste adverse alors que ce n'est pas encore le cas pour les factions que je n'affronte pas souvent. Donc je ne suis plus du tout gêné de devoir jouer contre ma propre faction, maintenant j'apprécie aussi de parfois voir en action des types de liste que je n'ai pas encore testés.
Val:
Pour moi je n'aime pas faire Skorne contre Skorne en France car ça veut dire que j'affronte Hudsonh. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique