Après moultes discussions avec les uns et les autres, et après avoir lu les posts ici et sur les autres forums, j’ai le sentiment que la quiétude actuelle qui règne sur ce topic n’est autre que le calme avant la tempête. Chacun est caché dans sa petite tranchée, prêt à faire feu sur le premier qui aura le malheur de l’ouvrir.
Je continue à penser que c'est fou le temps que les gens ont à perdre.

Je le dis comme je le pense : la grande majorité des gens n'y portent qu'un intérêt relatif (même les prétendants) et seuls un petit nombre se monte le bourrichon dans son coin.
Triangle gruxxki zoro q²
Hu, hu, j'ai bien ri.
Là aussi, je donne mon avis sans concession sur ce sujet : si tu crois qu'un groupe de ce genre existe et dirige en secret le warmachine FR, tu te trompes.
Zoro est le Sage, c'est à dire l'historique qui a le bagage et qui se comporte avec le recul nécessaire. C'est rendu possible par sa volonté affichée de ne rien contrôler justement (y compris sur BG qui est son bébé). Même dans le domaine de la sélection, il a dit à maintes reprises qu'il ne donnait son avis que parce qu'il l'avantageait et qu'il aimerait autant que VG gère le baton merdeux.
Q² est surtout bon pour parler de Q². Pour le reste, c'est un joueur lambda qui montre juste son implication par de bons résultats et l'animation d'un vidcast de qualité.
Gruxxki est juste le patron des franc-comptois. On ne peut pas dire que l'influence de ce groupe soit bien majeur sur la scène FR. Gruxxki a pour le coup eu envie de gérer le WTC2014, béni par VG. C'est pas un mal d'avoir un gars qui connaît un peu la musique et qui va poser des deadlines. Pour autant, je ne pense pas qu'il aura bien son mot à dire (en dehors de sa propre voix) sur les sélections.
Donc, bon. Je serai vous, je me méfierai bien plus de Spiff qui rode dans l'ombre

L'autre chose que je comprend du post de Cheveu, c'est la crainte que les intéressés se retrouvent à 10 "anciens" et 5 "nouveaux" et que le poids démocratique impose la solution des anciens et élimine les nouveaux.
Faut bien savoir que tel que je l'ai perçu, aujourd'hui, même dans une solution par "élection", des "nouveaux" auraient leur place. Ce qui vous embête, et je le comprend, c'est que seuls certains seront sélectionnés. Mais dites vous bien que c'est la même chose pour les autres. Cette année, on n'a pas entendu Gamin couiner - il a plutôt adopté un comportement exemplaire de 1er remplaçant, se préparant, etc...
En lisant en diagonale les candidats, je dois bien dire que certains me font sourire. Donc si tous les gens qui se sont présentés pensent vraiment avoir leur place au WTC, on a la preuve que les gens ne savent effectivement pas être objectifs vis à vis d'eux même.
Après, que ce soit dur à entendre...
Relisez bien le post de Val : il a à peine plus d'ancienneté que la plupart des nouveaux qui se sentent exclus, et j'en ai moi-même à peine plus que lui. Pour autant, cela ne nous a pas empêché d'aller au WTC (même si ces falauds de Gruxxki-Q²-Zoro ont tout fait pour nous écarter).
D'ailleurs, cessez de vous présenter en "nouveaux", c'est officiel, vous ne l'êtes plus depuis un moment.
Enfin, pour ceux qui se disent que c'est dagalasse que les gens pensent plutôt aux gens avec qui ils s'entendent, c'est très important aussi. Certains joueurs ont une réputation assez mauvaise et j'ai même quelques noms (qu'on m'a murmuré à l'oreille dans des forums privés cachés dans des recoins de l'internet où même les moteurs de google n'ont pas le droit d'aller) de joueurs "à éviter si on veut des parties sympas". Donc bon, demandez vous si ce n'est pas vous.
Ensuite, on voit aussi différentes manières d'exprimer son avis, et qui sont sûrement assez parlante du comportement dans une équipe. Il vaut toujours mieux jouer l'intégration d'une manière générale, ce qui renforce l'a priori positif sur les avis émis, plutôt que de se poser en victimes perpétuelles, ce qui décrédibilise le propos de celui qui le tient - genre "tiens, ènième répétition de machin qui est pas content".
Pour l'exemple, Cheveu et Wiskas (

) ont nettement fait des efforts pour s'intégrer à la communauté BG et leurs avis est d'autant plus écouté désormais. Ils constituent d'ailleurs une passerelle privilégiée entre BG et leurs groupes (de même que Feyall et UlyssXXX sont la passerelle privilégiée vers l'AJSA, Gruxxki vers Besak, McForester vers Dijon, etc...)
Cette remarque était juste pour dire que Cheveu n'est pas le seul à pouvoir mettre les pieds dans le plat.