WARMACHINE/HORDES > Khador

Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion

<< < (3/17) > >>

GRUXXKi:
Oui le spriggan qui se casse un avatar il a intérêt d'aimer les triples 6....

Après je pense qu'il y a un paquet de possibilité qu'on explore pas niveau jack, je pense par exemple que la doublette de juggernaut est d'un excellent rapport qualité prix pour un point de plus qu'un béhémoth.

La faction a clairement d'énorme potentiel, mais il faut toujours s'arracher et louer un pacson de merco.

Aljamis:
Je joue très rarement avec un seul jack. Quand je joue mes doomies, il n'y a qu'un seul jack ou quand je sors le Conquest.
Sinon, je n'arrive pas à monter une liste avec moins de 2 jacks... j'ai l'impression de sortir tout nu...

Le méta actuel est particulièrement nuisible à la façon classique de jouer Khador. Il va falloir s'adapter ou sombrer dans les limbes des classements. Bon, je me dis que les listes tiers butcher 2 ont encore de beaux jours. Mais cette liste n'est qu'une "deuxième" liste.

La manque de focus est un faux problème. Le vrai problème c'est la vitesse avec laquelle un lourd tombe. En effet Khador a pendant longtemps été la faction robuste. C'est toujours le cas si on considère les stats pures. Mais nous n'avons pas les buffs des autres. Pas grave, ça reste de la vieille mécanique solide et pas chère pour ce qu'elle fait.
C'est ce qui motive ma façon de faire les listes. Avoir 2 lourdes qui sont "de base" difficile à tomber c'est mieux que trop de mono PV + 1 lourde qui va tomber en moins d'un quart de tour.
Le manque de focus est un faux problème parce que nous avons toujours quelques astuces pour économiser 1pt à droite à gauche, Koldun, boundless charge, feats divers... Et puis avoir 2 jacks ça laisse au moins une cible à gaver en focus parce que la première est tombé sous les coups ennemis.

En effet cela ne compense pas autant que pour les autres factions, mais cela demande donc une meilleur estime de nos actions. L'économie d'énergie est la clef du succès, ça et un brin de témérité. Il faut toujours savoir où on en est au niveau de la stat et se situer vis à vis d'elle. Chose qu'un hordeux "peut" se permettre de laisser de côté, puisqu'au pire il peut tenter de surdoser ses beasts et tenter des jets de frénésie (c'est un exemple). Un joueur chatteux, pour ne pas citer lucifell, sait qu'avec du 8+ il est à environ 60% de réussite là ou moi j'estime à 35%... Mais c'est ce calcul qui va nous faire faire des économies. Placer 1pt au lieu de 2 sur le jack? ça laisse un sort de plus à lancer...

A Montpellier, je monte en Sorcha 2, très classique, Death Star, Behemoth et Demolisher. Du vu et revu mais qui est certainement une bonne option dans le méta actuel. Bizarrement le meta actuel est bon pour le retour des death star quand on compare aux traditionnels kayazi qui eux souffrent. (nous n'avons rien qui immunise au blast par exemple) D'ailleurs sorcha2 est elle beaucoup jouée?

Je suis en cours de travail sur du Karchev... Et bien, ce n'est pas facile comme dosage. De 2 à 4 jacks (plus?, je vous parle des listes 7 ou 8 jacks? ), il y a pas mal de possibilités. Karchev est très difficile à jouer parce que contrairement aux idées reçues, très fragile et il demande à mon sens beaucoup de travail pour arriver à être joué de façon compétitive. Là mes travaux, avec l'aide des autres membres de l'AJSA, me conduisent vers deux ou trois solutions... wait & see... Et pour répondre à Eloi, Oui, je compte jouer Karchev :) En fait je l'ai même déjà joué en tournoi, demande à Portal! (et je perd à cause d'un god... pardon goad ;) )

Le choix de jouer Zerkoquine est à mon avis un bon choix, elle est peu jouée et mérite d'être vue ;) Pas de soutiens, rien, mais une liste de sort qui est quand même très intéressante. Ses tiers sont sympa, je vous laisse les tester, mais hors de ces tiers, il y a pas mal de possibilités :) Pour le soutien, on s'en tape, les unités Khador sont autosuffisantes. Les buffer c'est un luxe qu'elle décide de ne pas se payer mais bon, ça en vaut la peine.

Mes deux sous ;)

Tiens, là j'ai parlé de 3 casters qu'on voit "assez" rarement :) QQ serais tu visionnaire à te demander s'il existait autre chose que Sorcha 1, Irusk (1 et 2) old witch, vlad 2 et butcher (1 et 2)? ... En fait on remarque quand même que les joueurs Khador jouent pas mal de casters différents. Seulement ils n'arrivent pas tous à rejoindre les hauteurs des tableaux de tournois... (de mémoire, Lucifell jouait Irusk 1, Sorcha 1 et Butcher 2 pas de tiers)

Starpu:
Eloi de murphy je serai curieux de comprendre ce que tu dis, j'ai clairement l'impression que tu ne réponds pas à la problématique. J'aimerai que tu dégage l'idée directrice de ce que tu dis, parce que, là, je comprends pas (Mami est moins forte que Harby?)

Sinon je m'intéresse au khador depuis peu, et je dois dire que le merco a été la meilleur école imaginable pour appréhender cette faction.

Ce qui me déçoit énormément en Khador c'est l'incapacité de ces joueurs à voir une armée dans sa globalité, ce qui est indispensable pour un joueur merco l'est beaucoup moins en khador. Je suis volontairement généraliste, surement que certains ont des raisonnements qui me dépassent, mais je vous parle d'une impression général, je ne souhaite vexer personne.
Le problème je disais donc, est que les gens se contentent de comparer des stats pures, et de faire un tas de ce qui marche (oui je caricature pour expliquer). Les uhlans tant décriés sont pour moi une des meilleurs unité dispo chez khador (avec un buff de STR on peut les envoyer 1 par tour en faisant des trous). Je ne comprends pas pourquoi personne ne joue le conquest avec strakov, je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à décrier les bombardiers, que je trouvent monstrueux.
Je ne suis pas un joueur expérimenté, mais après plusieurs années je peux passer des heures devant une liste merco à essayer de comprendre, alors qu'il ne me faut pas plus de 5 min pour une liste Khador de tournoi actuelle.

Donc non, dire qu'il faut limiter à un jack en fonction du caster c'est pas malin. Se demander ce que va faire le caster dans la liste, c'est important, faire l'inventaire des sorts à lancer au tour 1 si on commence ou si on joue 2eme et en fonction de la faction en face, ça c'est la bonne démarche. Une fois qu'on a fait ça, on peut se demander combien de focus on a de dispo pour faire courir des jacks. On peut se demander aussi les tours suivant, les sorts a upkeep et ceux à lancer pour voir ce qui reste pour un jack. Bref avec le Boucher je mets mon demolisher parce que ça va dans ma logique de liste, et après je me dis que j'ai rien pour alimenter un autre jack au tour 1, heureusement je peux mettre un kodiak qui court gratos, il frappe pas très fort, mais avec fury il pourra faire le taf au besoin. Pareil pour ma liste eIrusk, j'avais un spriggan mais je voulais un Devastator pour jamer avec les pikemen tour 1 ou 2, alors j'ai mis un kuldun pour lui donner le focus pour courir tour 1.

Apres effectivement il y a des cas ou il n'est pas nécessaire de mettre plus d'un jack, mais ce n'est pas un automatisme, et ça ne devrait pas l'etre. Et le conseil que je donnerai à quiconque qui commence khador, "surtout n’écoute les conseils de personne (surtout pas les miens), le méta est bloqué à l'age de pierre, si tu veux performer trouve ta voie."

Vu que ce topic a été découpé, je ne sais pas ce qui a été dit avant, j’espère ne pas vexer qui que se soit, et j’espère être dans le sujet.

GRUXXKi:

--- Citer ---A Montpellier, je monte en Sorcha 2, très classique, Death Star, Behemoth et Demolisher. Du vu et revu mais qui est certainement une bonne option dans le méta actuel. Bizarrement le meta actuel est bon pour le retour des death star quand on compare aux traditionnels kayazi qui eux souffrent. (nous n'avons rien qui immunise au blast par exemple) D'ailleurs sorcha2 est elle beaucoup jouée?
--- Fin de citation ---

Juste pour te faire remarquer que dans la même phrase tu site le demolisher et le faite que l'on n'a pas d'immunité au blast, hors le demolisher immunise en B2B ;)

Sinon pas facile de sortir de certain caster, pour le pentacle j'analyse 4 listes que j'ai construite: pSorcha,eVlad,eIrusk et Zerkova, je sent bien que pSorcha+eVlad ça couvre quand même plus large.

GRUXXKi:

--- Citer --- Les uhlans tant décriés sont pour moi une des meilleurs unité dispo chez khador (avec un buff de STR on peut les envoyer 1 par tour en faisant des trous).
--- Fin de citation ---
Ah bon? J'ai tellement joué les miens que la peinture saute :p

--- Citer --- Je ne comprends pas pourquoi personne ne joue le conquest avec strakov,
--- Fin de citation ---
Déjà fait, j'avais même posté un rapport de bataille la dessus. Forcément le conquest sous superiority c'est toujours énorme.

--- Citer ---je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à décrier les bombardiers, que je trouvent monstrueux.
--- Fin de citation ---
Je sais pas, j'en suis revenu, si tu compares à la concurrence, c'est pas top c'est tout, mais je les avait fait avec Kharchev tiers 4(je crois) en tournois.

--- Citer ---Je ne suis pas un joueur expérimenté, mais après plusieurs années je peux passer des heures devant une liste merco à essayer de comprendre, alors qu'il ne me faut pas plus de 5 min pour une liste Khador de tournoi actuelle.
--- Fin de citation ---
Faux modeste!

Mais je pense que tu as un avantage venant des mercos c'est que tu n'as pas de blocage à en jouer plein, je viens de redécouvrir les press gangers, la blague du bucanneer m'a fait gagner bien des parties, et je pense qu'il y en a encore plein que je ne joue pas assez.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique