WARMACHINE/HORDES > Khador

Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion

<< < (9/17) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Starpu le 23 octobre 2013 à 22:36:53 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 23 octobre 2013 à 22:33:53 ---et dans ce rôle la je préfère largement la winterguard ou les riflecorps avec kovnik joe.

--- Fin de citation ---

Dans ce rôle? Je crois que tu as pas compris le rôle de bombardiers. Encore une fois vous prenez des stats pure des refs sans voir la synergie globale.
[/quote
Plutôt que de te moquer de nous parce qu'on n'a pas compris à quel point les Bombardiers étaient fumés, éclaire-nous mon cher Starpu !

--- Fin de citation ---

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Dans ce rôle? Je crois que tu as pas compris le rôle de bombardiers. Encore une fois vous prenez des stats pure des refs sans voir la synergie globale.
--- Fin de citation ---

Ok.

Synergie globale :

Socle moyen, pratique pour cacher quelque chose derrière. Problème, les schocktrooper encaisse mieux grâce au shield wall et coûtent moins cher. Donc non merci.

Ils n'encaissent pas vraiment.

Le faible mouvement leur retire souvent le bonus de visée. RAT 5 est faible; tu peut le compenser avec : un feat de pSorscha, des sorts de Sorscha, de la mécanique de knockdown, etc. Problème : toute les références en bénéficient, la synergie globale n'est pas à chercher ici.

Caster préférentiel : pVlad, Sign and Portent est efficace, probablement le meilleur sort qu'ils peuvent obtenir en fait. Mais encore une fois, ça profite à toute l'armée, prendre une ref efficace et la rendre encore plus efficace n'est-il pas mieux que de prendre une ref moyenne et essayer de la rendre forte?

Point forts : ils ont des tronçonneuses-lance-grenade. Une arme qui fait rêver n'importe qui.

Je ne leurs reproche pas d'être intrinsèquement nuls -ils ne le sont pas- mais d'être somme toute pas vraiment exceptionnel. Mais bordel, 11 points! Ce n'est plus prohibitif, c'est carrément du vol caractérisé!

Si tu compare ça aux sortie récentes de medium base avec des armes de tirs ça fait encore plus mal au derche. Ils valent bien 8-9 points, mais pas plus!

Starpu:
Bon alors, je vais expliquer les bombardiers.

Tout d'abord je les joue pas par 5, trop chère. Je les joue par 3. 7 points ça devient tout de suite plus digeste.
Socle moyen 16 d'armure 8PV, largement assez pour écranter le boucher.
Contrairement aux DemoCorp ils peuvent se rendre utile dès tour 2, pareil pour les Shock trooper, qui ne servent à rien à part rester en shield wall.

Avec un bon mécanisme de KD ils font le taf le tour du feat. Au pire, même sans ça, les blast boostés le tour du feat ça aide toujours. Bref il faut un écran au boucher, et ces 3 là sont le meilleur chois à mon avis. Alors certes les ST coûtent que 6pts, mais je préfère 7pts qui déblaie la troupe que 6 pts qui génèrent pas d'attaques.

Eloi De Murphy:
Un pButcher qui campe avec Iron Flesh ça peut tout de même limite se poser tout seul au milieu de la table en rigolant.
Ou bien se cacher derrière ses 'jacks.
Sinon Boomhowler (et si tu met Valachev avec, tough 4+, 15 de Def et 16 d'armure; bonne chance, vous allez bien vous marrer à tuer ça...)
Ou encore Gorman pour faire une Grenade fumigène.
Si tu n'aime pas les mercenaires (ce qui serait ironique!) des Greylords pour les fumigènes.
La cavalerie Greylord avec Iron Flesh peut être très pénible si l'adversaire manque d'aoe ou d'arme blessed. Et en plus ça écrante pépère, et ça fait des jolis trous le tour du Feat (bien plus que 3 aoe 3"!).

Si c'est pour l'écranter et avoir trois AOE 3" boosté aux dégâts une fois dans la partie, 7 points c'est très cher. Surtout quand l'écrantage à SPD 4.
Il vaut mieux prendre une unité qui fait bien son Taf, et qui peut même couvrir plusieurs angle à la fois je pense.

N-o-N-o:
Je pense pas que ca fasse un écran efficace.

Ils vont se faire bouffer au tir par tous les tirs boostables - sous reserve d'une portée raisonnable : stormfall archer, stormwall, defender, ravagore... Je crois que la liste est trop longue.

Si je veux vraiment un écran pour pButcher, ça sera certainement gorman et son nuage, avec ptet un jack à côté

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique