WARMACHINE/HORDES > Khador
Le méta Khadoréen WAS : Liste eSorscha 35 pts en 5th border legion
Spiff:
--- Citation de: Starpu le 24 octobre 2013 à 14:58:36 ---Bref, j'essaie juste de vous expliquer que des fois on gagne à voir l'armée de façon globale plutôt qu'une somme de profils.
--- Fin de citation ---
Dis donc. Tu viens de chambouler mon monde.
Tu veux dire...Essayer de réfléchir à des synergies ?!...
.
.
.
Ironie mise à part, je crois que tu te rendras assez vite compte qu'en terme de synergie et de tricks, après avoir utilisé une fois les quelques "easy button" dont on disppose, il n'est juste pas possible de surprendre un adversaire un minimum vigilant (au hasard: Portal) avec du Khador. Ce qui fait la force du Khador je trouve, c'est que meme si ils sont assez prévisibles, des trucs marchent quand meme. Ca n'a rien à voir avec d'autres factions (au hasard:Cryx) qui ont aussi des tryx que l'on connait, mais qui sont malgré tout imprévisibles. On sait qua scaverous peut faire plein de télékinésie lors de soon feat. Mais comment anticiper les 236 combinaisons possibles de télékinesis d'un scaverous, et y adapter son jeu ?...Idem pour les vecteurs d'assassinat possible d'une liste Mortenebra...
Après chacune de mes deux premières parties en Orboros en 35, j'ai eu envie de pleurer de joie devant la fllexibilité, et le nombre de possibilité offertes à chaque tour...
Je ne dis pas que Khador est plus faible qu'orboros. Juste, plus prévisible.
Et merci de ne pas utiliser "vous" pour parler à une personne qui te conseillait de prendre gorman, ça participe à cette impression de généralisation un peu pénible.
Eloi De Murphy:
Bon sang Starpu, autant tu sais que dans la vraie vie réelle et véritable je te paye un coup à boire quand tu veux, autant sur un forum t'es insupportable.
--- Citer ---Hi hi hi, je parle MOW, et on me dit : "mets Gorman" magnifique la logique.
--- Fin de citation ---
Tu parlais de MOW pour faire un écran défensif devant un caster / solo important tout en pouvant tirer avec. Je t'ai donné 5 exemples différents, avec Gorman au milieu, de ce qu'étais pour moi un vrai écran de protection. Quand à Everblight qui ignore les cloud effect et le stealth c'est d'accord, mais le jour où tu verra un ravagore tuer Gorman appelle l'arbitre, ton adversaire triche (ce qui en fait un des solo les plus relou du monde pour everblight d'ailleurs, et donc particulièrement fort contre cette faction).
Arrête d'être réducteur ;)
--- Citer ---Je ne joue que très rarement les Eyriss, j'evite le plus possible gorman, j'ai encore du mal a me passer de macnaile et de pipo
--- Fin de citation ---
--- Citer ---j'aime jouer des listes que je suis le seul à jouer, quand on gagne avec, c'est tellement plus gratifiant...
--- Fin de citation ---
Starpu serait donc un warmachine-hipster ;D
Feyall:
--- Citation de: leader9-1 le 24 octobre 2013 à 14:52:25 ---7) le manque de caster all-round : tous les meilleurs casters ont des parades à toutes les menaces : Harbinger, EAsphi, Denny 1 et 2, Saeryn, Krueger, EHaley....et je vais même citer....Hoarluk Doomshaper. Yeah.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Mais ne pas mettre la Old Witch dans cette liste serait mensonger. OW elle a largement sa place à côté de tous ces casters top tier.
Stuffy:
--- Citation de: Spiff le 24 octobre 2013 à 15:15:57 ---Après chacune de mes deux premières parties en Orboros en 35, j'ai eu envie de pleurer de joie devant la fllexibilité, et le nombre de possibilité offertes à chaque tour...
Je ne dis pas que Khador est plus faible qu'orboros. Juste, plus prévisible.
--- Fin de citation ---
200% d'accord avec ça. C'est d'ailleurs assez marrant de voir qu'énormément de joueurs Khador se tournent vers Orboros en seconde armée.
Pour le reste, je suis d'accord que seule la Old Witch nous permet de gérer sereinement toutes les parties ; les autres ont soit des faiblesses trop évidentes, soit pas de réponse convaincante aux tricks des factions à combo ou à cumul. Mais j'aime toujours jouer mes Khador, je suis juste blasé du nombre de trucs que peuvent faire les autres quand moi, je ne peux (et ne dois) que délivrer "ma hache dans ta face".
leader9-1:
--- Citation de: Feyall le 24 octobre 2013 à 15:43:03 ---
--- Citation de: leader9-1 le 24 octobre 2013 à 14:52:25 ---7) le manque de caster all-round : tous les meilleurs casters ont des parades à toutes les menaces : Harbinger, EAsphi, Denny 1 et 2, Saeryn, Krueger, EHaley....et je vais même citer....Hoarluk Doomshaper. Yeah.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Mais ne pas mettre la Old Witch dans cette liste serait mensonger. OW elle a largement sa place à côté de tous ces casters top tier.
--- Fin de citation ---
Oui en ce sens qu'elle joue du fond de la carte et permet par exemple de contrer une purif' ou le menoth book qui scotche tous les casters Khador de l'avant, Butcher 3 inclus. Je crois aussi qu'elle est trop peu jouée alors qu'elle complète à merveille de mauvais matchups khador.
Mais elle n'a pas réponse à tout : rien pour augmenter les touches (EXC Avatar of slaughter only sur OW ou scrappy) ni les dégats et rien contre la magie. Elle ne met pas KO ni ne gèle/rend stationnaire.
On reste assez loin d'une Harbinger.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique