WARMACHINE/HORDES > Skorne
Comment la société Skorne s'est t'elle maintenue à travers les âges
gtsoul:
J'aurais pas du parler de Kovaas, mais d'ancêtres-ayant-duemment-gagné-sa-retraite-et-n'aimant-pas-la-voir-corrumpue.
D'après le monstronomicon 2, p103, tu ne peux pas détruire le kovaas, tu détruis les restes de sa soul stone. Donc un skorne ambitieux qui voudrait s'y fritter aurait juste "pété un jolie pierre". A sa destruction, il y a une séparation temporaire entre sa pierre et son esprit ; mais le lien se referme au bout de qques semaines. En plus, ton skorne victorieux serait un peu attendu de l'autre côté du voile.
Du coup, ils sont obligés de lui créer une nouvelle pierre en urgence, mais ca ressemble plus à la création du bouchon de ciment de tchernobyl qu'à une oeuvre orfèvrerie.
Edit : J'ai rajouté ma référence. Pour les infos différentes, je confirme le coup des 3 kovaas qui détruisent une ville ; et zaal qui fait mumuse avec au grand damn de makeda et mordikaar. Par contre, je ne pense pas que le kovaas risque de sombrer dans le void, comme le lien se reforme automatiquement.
J'ai relu le bouzin. Enfin, tu peux détruire un kovaas à la Xerxis's style, mais "As long as even one grain of sand survives, a kovaas can reform". Bref, c'est chaud donc ils préférent faire ça :
"Only extollers can prevent this, utilizing rituals whereby they bind the kovass within a specially prepared sacral stone, at which point it is buried and sealed."
HudsonH:
--- Citation de: An.No.Ut. le 24 octobre 2013 à 13:27:56 ---
--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:07:29 ---Un Kovaas n'est pas un Ancêtre grognon, mais un Ancêtre dont la Soulstone a été brisée et se retrouve après des siècles à la merci du Void, ce qui le fait paniquer et le rend fou (et dangereux pour le coup)
--- Fin de citation ---
En partant du principe que s'il était dans une Soulstone il devait avoir atteint l'illumination, ça ne représenterait pas un espèce d'honneur pour un skorne de péter la tronche à un Kovaas ? (avec une pointe de fierté de la race il doit y avoir moyen de le voir comme un adversaire vachement croustillant) Ou est-ce qu'un principe quelconque fait qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un Skorne normal de s'en prendre à un ancêtre ?
Et d'ailleurs, ils leurs trouvent une nouvelle pierre aux Kovaas ou c'est pas de chance mais on n'a droit qu'à une pierre ?
--- Fin de citation ---
C'est un cas ou les figurines sont loin de représenter la réalité.
1) Détruire une Sacral Stone est la pire hérésie qu'on puisse imaginer, Zaal s'en sort parce que Makeda a besoin de lui, mais il évite quand même de faire ça là où des gens non sacrifiables puissent le voir. Donc les Kovaas sont très, très, trèèèèèès rares. Et ce sont des fantômes/spectres, la seule façon de s'en débarrasser, c'est de les bannir
2) Un kovaas est trèèès puissant. La capital Skorne a été à moitié rasée quand un Tyrant fou en a libéré trois en même temps. Seul un Mortitheurge extrêmement puissant peux les bannir, et il n'y a aucune gloire à en tirer
Edit: il semblerait qu'on ai des infos différentes avec gtsoul, il va falloir compulser les grimoires et sortir les preuves ^^
Titi:
--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:07:29 ---Athée est pas le bon terme en fait, sauf que le vrai terme n'existe pas vraiment.
--- Fin de citation ---
Ouaip, même agnostique ne correspond pas car sur Caen l'existence des dieux est avérée...
--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:07:29 ---je partage aussi cet avis. Il a existé des dirigeants corrompus (le frère de Makeda par exemple), et je crois qu'il y a même eu des époques avec une présence du Hoksune moins forte (notamment chez les dirigeants des Maisons Majeures de Malphas), il se peut même que certains individus aient été Exaltés sans le mériter.
Mais je pense que la nature Skorne, plus un fort conservatisme du au fait que les Ancêtres d'une Maison peuvent très bien sortir de leur réserve et péter la tronche à un héritier déméritant (et eux tu les soudoies pas ^^) fait que "l'idéal" Skorne s'est maintenu à travers les âges.
Il est dur de changer un régime quand le peuple ne le souhaite pas, et que ceux qui l'ont mis en place il y a des millénaires sont capable de revenir te casser la bouche.
--- Fin de citation ---
Ok d'accord. Je n'avais pas pris en compte le fait que les ancêtres dans leur petite piépierre pouvait encore intéragir avec la société qui les entoure. J'avais juste gardé en tête (à tort) qu'ils étaient sacrés et étaient des sortes de reliques qu'on ranimait pour la baston. :-[
--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:07:29 ---
--- Citer ---Pour ce qui est de la décadence, même si de l'argent semble pouvoir acheter un extoller, il faut être sacrement sûr de soi pour savoir que cela va marcher dans le void, ou que les véritables ancêtres méritants ne vont pas en prendre ombrage. Ah oui, un ancêtre très grognon, ça fait un kovaas, et ca donne pas du coup envie de tricher pour s'en entourer pour l'éternité. Mordikaar en est revenu, du coup, ca enlève tout le côté glamour du mensonge jésuite.
--- Fin de citation ---
L'exemple que j'ai d'un Extoller corrompu c'est un homme de main du frère de Makeda, et ce n'est pas tellement l'argent qui le motivait, mais la loyauté à un vieux pote et la possibilité en étant l'Extoller officiel de la maison Balaash d'avoir de meilleures conditions de travail lui permettant de monter plus vite en statu dans sa caste.
Un Kovaas n'est pas un Ancêtre grognon, mais un Ancêtre dont la Soulstone a été brisée et se retrouve après des siècles à la merci du Void, ce qui le fait paniquer et le rend fou (et dangereux pour le coup)
--- Fin de citation ---
Ok ! J'accepte complètement l'argument. Avoir des ancêtres qui peuvent continuer à influer sur la société change le contexte... :)
HudsonH:
Je crois que du coup cette discussion m'a ouvert l'esprit dans une nouvelle direction. Pas étonnant qu'il y ait un tel conservatisme et une telle réticence au changement si les ancêtres peuvent juger et donner leur avis sur chaque décision prises.Déjà comme on voit comment ça avance pas alors quand c'est les vieux qui prennent toutes les décisions, imagine quand ces vieux ne disparaisse pas et continue à donner leur avis et exercer leur influence pendant des siècles!
Relativisons quand même, les Ancêtres s'expriment rarement, souvent de façon cryptique (ils ne perçoivent pas le flot du temps de la même façon) aux Extollers qui transmettent les messages comme ils peuvent (veulent?). Je en pense pas que les Ancêtres interagissent sur la vie quotidienne, mais aux moments clés, là où un changement important peut se faire, je pense que souvent les Ancêtres sont intervenus pour bloquer une évolution majeure, figeant quelque peu la société Skorne dans son schéma standard.
Je pense aussi que c'est pour ça que la période actuelle est vraiment majeure dans l'histoire Skorne. Un très grand nombre d'Ancêtres s'est activé/reveillé et est sorti de sa réserve pour soutenir Makeda, et les changements majeurs qu'elle impose à la société Skorne. A mon avis, le fait que les piliers de l'immobilisme (sans mauvais je de mot) se prononce de façon aussi tranchée en faveur d'un bouleversement de la société provoque un vent de changement qui s'est répandu comme un feu de paille dans l'empire Skorne, et explique comment la transition a pu être aussi rapide et souple qu'elle l'a été, et comment les immenses ressources nécessaires à envoyer une armée de 200 000 soldats à travers un désert immense ont pu être débloquées.
Balthazar:
Ce que tu nomme conservatisme pourrait aussi être évoquer comme gardien des traditions. On a évoqué les difficultés qu'a, ontologiquement, la société skorne à se maintenir autour de concepts et d'organisations contradictoires (code/confort/lutte etc...) et c'est peut être la place des cailloux que de rappeler aux jeunots inconscients qu'il y a des chose qu'on respecte pour que la société puisse se maintenir. Ce sont des réactionnaires au sens neutre, voire noble, du terme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique