WARMACHINE/HORDES > Skorne

Comment la société Skorne s'est t'elle maintenue à travers les âges

<< < (3/5) > >>

gtsoul:
Sur le fait que les maisons perdurent si longtemps, si on se reporte à l'histoire, le concept de guerre totale est très récent. Aussi avant, on arrivait à faire la guerre continuellement sans arriver à l'épuisement des ressources (y compris des peuples).

Par exemple, l'affrontement de deux phalanges grecques tourne à la victoire totale lorsqu'un camp subit 10% de pertes, pour la cavalerie on tombe à 5%. Bien sûr, le nombre de victimes peut augmenter si le vainqueur décide de traquer les vaincus et de ne pas prendre de prisonniers.

Mais dans l'optique du respect du code du Hoksune, le vainqueur n'a pas intérêt à s'acharner. Car la société réserve une place aux vaincus. Du coup, je pense que les batailles inter-maisons ne causaient pas de chute démographique.

D'ailleurs, il n'y a pas besoin de grande bataille pour faire tomber une maison :
Vinter obtient son trône en massacrant 12 archdominar. Hexeris livre son père. Morghoul torture les dominar dissidents. Et comme la société skorne repose avant tout sur le respect de la hiérarchie, tout les subordonnés suivent le mouvement.


Pour ce qui est de la décadence, même si de l'argent semble pouvoir acheter un extoller, il faut être sacrement sûr de soi pour savoir que cela va marcher dans le void, ou que les véritables ancêtres méritants ne vont pas en prendre ombrage. Ah oui, un ancêtre très grognon, ça fait un kovaas, et ca donne pas du coup envie de tricher pour s'en entourer pour l'éternité. Mordikaar en est revenu, du coup, ca enlève tout le côté glamour du mensonge jésuite.

Portal:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 24 octobre 2013 à 12:06:03 ---A ce moment là tu ne peut plus vraiment te permettre de passer pour un faible. Parce que si tu l'est, tu va te faire manger par un mec qui veut prouver à la société en général et aux extollers en particulier que t'es un vrai Skorne, avec les tétons piercé et la moue dédaigneuse de rigueur, afin de gagner le droit à ton âme d'être sauvegardé.

--- Fin de citation ---

La sélection WTC, c'est comme la société Skorne.

 8)

HudsonH:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 24 octobre 2013 à 12:06:03 ---A mon avis c'est plus relié à la croyance de ces types (désolé HudsonH, mais se déclarer athée et soutenir un code de croyance basé sur l'âme, hum. A la limite d'accord parce que c'est un univers où une âme est avéré, mais c'est limite quand même...).

--- Fin de citation ---

Athée est pas le bon terme en fait, sauf que le vrai terme n'existe pas vraiment. Les Skornes savent très bien qu'il y a des Dieux, un au-delà, que pour certains peuples leur âme est sauvé par un Dieu et amenée en Urcaen. Ils le savent, mais ils s'en foutent. Un Skorne n'a pas besoin d'un Dieu non Skorne pour lui tenir la main, ou pour le protéger de l'annihilation... Il peut le faire lui-même et méprise ceux qui vénèrent des Dieux (en particuliers les Elfes qui en ont pleins.. ou du moins en avaient pleins ^^)


--- Citer ---Ce serait donc ça la société Skorne : une trouille du post-mortem accompagné d'une ambition dévorante afin de ne surtout pas s'y retrouver.
--- Fin de citation ---

Ca plus l'éveil spirituel. Ce n'est pas parce que les Skornes ne vénère pas un Dieu qu'ils ne sont pas spirituels. En effet, un de leur but est d'atteindre l'illumination. Et un Skorne atteint l'illumination en se battant, en souffrant, et en mourant dignement.


--- Citer ---Comme le suggère Renan, si les skornes ont naturellement une part belliqueuse bien plus marquée que les humains, ça peut apporter un début d'explication. Profiter du confort et de la sécurité les attireraient moins que des humains.
--- Fin de citation ---

je partage aussi cet avis. Il a existé des dirigeants corrompus (le frère de Makeda par exemple), et je crois qu'il y a même eu des époques avec une présence du Hoksune moins forte (notamment chez les dirigeants des Maisons Majeures de Malphas), il se peut même que certains individus aient été Exaltés sans le mériter.
Mais je pense que la nature Skorne, plus un fort conservatisme du au fait que les Ancêtres d'une Maison peuvent très bien sortir de leur réserve et péter la tronche à un héritier déméritant (et eux tu les soudoies pas ^^) fait que "l'idéal" Skorne s'est maintenu à travers les âges.
Il est dur de changer un régime quand le peuple ne le souhaite pas, et que ceux qui l'ont mis en place il y a des millénaires sont capable de revenir te casser la bouche.


--- Citer ---Pour ce qui est de la décadence, même si de l'argent semble pouvoir acheter un extoller, il faut être sacrement sûr de soi pour savoir que cela va marcher dans le void, ou que les véritables ancêtres méritants ne vont pas en prendre ombrage. Ah oui, un ancêtre très grognon, ça fait un kovaas, et ca donne pas du coup envie de tricher pour s'en entourer pour l'éternité. Mordikaar en est revenu, du coup, ca enlève tout le côté glamour du mensonge jésuite.
--- Fin de citation ---

L'exemple que j'ai d'un Extoller corrompu c'est un homme de main du frère de Makeda, et ce n'est pas tellement l'argent qui le motivait, mais la loyauté à un vieux pote et la possibilité en étant l'Extoller officiel de la maison Balaash d'avoir de meilleures conditions de travail lui permettant de monter plus vite en statu dans sa caste.
Un Kovaas n'est pas un Ancêtre grognon, mais un Ancêtre dont la Soulstone a été brisée et se retrouve après des siècles à la merci du Void, ce qui le fait paniquer et le rend fou (et dangereux pour le coup)

Conar le Barban:

--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:07:29 ---Athée est pas le bon terme en fait, sauf que le vrai terme n'existe pas vraiment. Les Skornes savent très bien qu'il y a des Dieux, un au-delà, que pour certains peuples leur âme est sauvé par un Dieu et amenée en Urcaen. Ils le savent, mais ils s'en foutent. Un Skorne n'a pas besoin d'un Dieu non Skorne pour lui tenir la main, ou pour le protéger de l'annihilation... Il peut le faire lui-même et méprise ceux qui vénèrent des Dieux (en particuliers les Elfes qui en ont pleins.. ou du moins en avaient pleins ^^)
--- Fin de citation ---
Je les aime bien les Skornes !

An.No.Ut.:

--- Citation de: HudsonH le 24 octobre 2013 à 13:07:29 ---Un Kovaas n'est pas un Ancêtre grognon, mais un Ancêtre dont la Soulstone a été brisée et se retrouve après des siècles à la merci du Void, ce qui le fait paniquer et le rend fou (et dangereux pour le coup)

--- Fin de citation ---

En partant du principe que s'il était dans une Soulstone il devait avoir atteint l'illumination, ça ne représenterait pas un espèce d'honneur pour un skorne de péter la tronche à un Kovaas ? (avec une pointe de fierté de la race il doit y avoir moyen de le voir comme un adversaire vachement croustillant) Ou est-ce qu'un principe quelconque fait qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un Skorne normal de s'en prendre à un ancêtre ?

Et d'ailleurs, ils leurs trouvent une nouvelle pierre aux Kovaas ou c'est pas de chance mais on n'a droit qu'à une pierre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique