Auteur Sujet: [Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier  (Lu 15534 fois)

SHWTD

• Invité
Le Championnat a commencé, j'avais démarré en Cryx, mais étant donné le méta "local", je voulais jouer autre chose.

Du coup, je me monte une armée de bleuzébons.

J'ai pour le moment deux listes dans la tête (on joue à 50 points en divide and conquer, donc je dois jouer les deux lors du tournoi) et j'aimerais avoir votre avis. Je connais les synergies et les astuces de base, ayant affronté de multiples fois du Cygnar avec mes elfes et mon cryx mais les jouer après être passé par ces deux armées pourraient engendrer de mauvais automatismes. :)

Captain E. Dominic Darius - WJ: +5
- Halfjack
- Squire - PC : 2
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
- Hammersmith - PC: 8
- Centurion - PC: 9

Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3

Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
- Sword Knight Officer & Standard - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

La liste la plus difficile à jouer.
Je suis persuadé que même si Darius aime les jacks à foison, en mettre trop n'est pas si rentable car on se fait noyer rapidement.
Le Stormwall pour planquer le caster et casser des trucs.
Le Hammersmith pour pouvoir faire du Jack"hammer" à tour de bras.
Le Centurion pour empêcher les charges et permettre le flank des Sword Knights.
Le Squire pour augmenter la ZdC et le focus gratuit pour toujours plus de Jackhammer.
Alain pour ne pas que mes péons soient bloqués bêtement. Arlan, parce que c'est évident avec un stormwall d'avoir un réparateur (même sous Fortify) et toujours un focus gratuit.
La B13 pour menacer valablement les incorporels et apporter des armes magiques à la liste sans passer par les sempiternels Ayana et Holt.

L'avantage avec cette liste c'est que les gens ignorent Darius (bien qu'ici ils commencent à le prendre, parfois avec deux Stormwalls...) et cela permet de jouer hors du top 5 habituel (eHaley, eStryker, eCaine, Siege et eeNemo).

Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Lancer - PC: 6
- Ol' Rowdy - PC: 9

Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Hunter - PC: 6

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
- 3 1 Storm Gunner's: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Defender - PC: 9

La liste pour laquelle je ne me pose qu'une question : Suis-je trop lent ? Si oui, que modifier ? Sur le reste, je suis hyper content, j'ai 4 jacks, 2 grosses unités, du marshal, du thon qui tape super fort, de l'anti solo pénible... C'est un peu ma liste Cygnar 101.
J'ai deux arcane shields, j'ai du blur à mettre sur de très bons tireurs, j'ai Ol'Rowdy... Je suis content donc.

Hors ligne Pierro

• Brave
Re : [Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier
« Réponse #1 le: 27 octobre 2013 à 22:04:43 »
T'as peint tes Cygnars ?

SHWTD

• Invité
« Réponse #2 le: 27 octobre 2013 à 23:07:51 »
T'as peint tes Cygnars ?

Je suis en train de faire les premiers essais de schémas. Pour le moment on part sur
- soit du kaki avec des accents d'exile blue. C'est sinistre et très militaire et très cygnar mais ça me casse les yeux (et c'est long)
- soit du blanc avec les mêmes accents. C'est clair et très rapide. Mais je dois voir l'effet de masse.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #3 le: 27 octobre 2013 à 23:17:34 »
soit du blanc avec les mêmes accents. C'est clair et très rapide. Mais je dois voir l'effet de masse.

Je te conseille de partir sur le blanc. Toi qui est adepte des techniques rapides et qui rendent bien (amis de la lasure), je t'invite à faire une base blanche à l'aérographe en zénital (comme ça tu aura cash les éclaicissements) et tu met des touches de bleu cygnar ou tu le souhaites. Effet garanti !
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #4 le: 27 octobre 2013 à 23:19:41 »
Ouais la trempette ça reste du maronasse.... ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #5 le: 27 octobre 2013 à 23:53:50 »
Ouais la trempette ça reste du maronasse.... ;D

Lol

Complètement.

@Sechs : je n'ai pas d'aéro. Mais j'ai déjà tout sous-couché blanc. :)

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #6 le: 28 octobre 2013 à 09:48:15 »
Je suis naze en peinture donc je vais me contenter de ce que je connais :-)

Jouer Darius est tout à ton honneur mais à mon avis tu as trop de jack sous lui. Je ne pense pas que Cygnar puisse se permettre plus de 2 heavys quelque soit le caster. Surtout que là tu joues du gourmand en focus ( Mat 6 oblige a booster et le sustain attck critique du centurion bouge du focus.
Si tu veux en jouer autant, je marshallerai le Centurion avec les Sks, il avancerait plus vite et avec Arlan, tu aurais virtuellement 2 focus. Tu perdrais jackhammer mais il y a déjà 2 autres bonne cible potentielle. Tu gagner as aussi en flexibilité en pouvant laisser le centurion loin de Darius du coup.

Pour la deuxième liste, je mettrai le hunter sur l UA gun mage également. Tu serais moins flexible mais les bonus ainsi gagné valent ce sacrifice. Je remplacerai un stormgunner par deuxième stormcaller. Un seul sert pas assez car il meurt du coup très vite.
Je ne pense pas que tu sois trop lent avec cette armée. Tu peux même tenter la blague du snipe sur les stromblades pour un tir d assaut à 19" (22" pour les 2Wa)

Mais globalement, ça devrait pas mal le faire

SHWTD

• Invité
« Réponse #7 le: 28 octobre 2013 à 10:27:29 »
Pour le hunter, mon seul souci est que même avec Armor Piercing, c'est POW6. Il faut donc toujours booster. Ce qui veut dire que marshallé je dois compter sur la chance pure pour faire un critique et avoir un dé de plus ? Je ne dis pas que c'est mauvais, surtout qu'avec RAT7 je peux aussi me contenter d'un thunderbolt et me donner un tour de tir en plus sur la cible.

Je pensais que Junior permettrait d'entretenir son arcane shield et de booster à la fois la touche et les dégâts.

Pour Darius : Merci, c'était aussi une hésitation de ma part, mais je suis ton conseil. :)

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #8 le: 28 octobre 2013 à 11:05:02 »
J'aime bien tes deux listes.

Si tu as peur d'être trop lent, remplace les stormblades par la cavalerie (par 5). Arcane shiel + feat = que du bonheur. Tu garde un assault à très longue portée. Après le captaine sert moins donc remplacer par un squire ou autre.
Mais la deuxième est bien comme ça
Bon tournoi!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

SHWTD

• Invité
« Réponse #9 le: 01 novembre 2013 à 20:10:21 »
Tiens cette nuit, j'ai eu une idée, toujours dans la théorie d'utiliser ce qui est peu joué :

Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
- Triumph - PC: 11

Trencher Master Gunner - PC: 2
Captain Maxwell Finn - PC: 3
Gun Mage Captain Adept - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1

Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
- Trencher Infantry Officer & Sniper - PC: 3
- 3 1 Rifle Grenadier's: 3
- Grenadier - PC: 5
Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 10
- 2 1 Trencher Scattergunner's: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

L'idées est que Caine n'a besoin de personne pour faire ce qu'il fait. Ses deux défauts sont : Ne pas gérer le Stealth. Et s'il est mis par terre, il est mort.

Pour le Stealth, facile, on a Triumph. Un jack solide, très solide, avec RAT7 et un canon qui tire à pétaouchnok les chaussettes, surtout avec un Snipe posé sur sa face par Caine tour 1.
Et puis on rajoute la B13th. Soit pour le flashbang qui rend les stealth stupides, soit pour la galette de Josiane qui envoie du paté, stealth ou pas.
Et puis un Gun Mage Captain Adept pour compléter les choses (et ajouter du tir magique).

Ensuite, les choses qui mettent par terre, il n'y a pas vraiment de moyen de s'en protéger avec Caine. Et aucun Jack Cygnar n'a d'aide pour cela. Du coup, pourquoi ne pas augmenter la défense déjà indécente du monsieur, sachant que les trucs qui mettent à terre sont le plus souvent de l'artillerie avec une RAT médiocre ou des marteaux qui de toutes façons sont trop près de lui pour faire autre chose que lui mettre des pains ?

Du coup, je mets des Trenchers infantry. Leurs nuages permettront de couvrir Caine facilement.
Et au prix qu'ils coûtent, autant leur mettre trois lance-grenades pour avoir des AoE qui font un peu mal. Et puis un Grenadier pour 3 AoE de plus. Et puis un Trencher Master Gunner pour que les AoE aille ou je veux.
Les autres Trenchers ont Tir Combiné et n'ont pas besoin de grand chose. Sinon, DeadEye est là pour cela (si le sort n'est pas déjà sur la B13).

Enfin, je rajoute des Commandos, parce qu'ils roxxent. Avec deux scattergunners pour mettre des coups de tromblon SP8 POW 12, encore une fois contre les stealth à faible défense (Qui a dit Bane Thralls ?)

Maxwell Finn est une évidence avec autant de Trenchers. Et puis il envoie du bois aussi.

Il reste un point, je mets Reinholdt parce qu'un tir de plus c'est le bien. Parce que mesurer des distances en ligne de vue de Caine, c'est encore plus mieux et qu'avoir un dé de plus sur les jets de dégâts c'est pratique. Bref, 1 point vital.

Alors, oui, je sais, pour le même prix je pourrais mettre un tarpit du genre Boomhowler, mettre un simple Defender et plus de Gun Mages avec UA et Hunter etc... Mais le but est aussi de jouer différemment de ce qui se fait en Cygnar...

Bonus inside : toute l'armée sauf le Battlegroup et le gobber sont en déploiement avancé, ce qui est pratique pour les scénarios et l'alpha strike.

Mauvais match-ups : Les colosses. Et les armées full jacks. Probablement Everblight aussi.

Valide ou pas ?
« Modifié: 01 novembre 2013 à 20:12:56 par SHWTD »

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #10 le: 01 novembre 2013 à 21:20:50 »
Tiens qui aime les trucs debiles, pourquoi tu trouve pas la place pour un Mariner? Ça imune KD au moins  ;)
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #11 le: 01 novembre 2013 à 22:20:44 »
Valide ou pas ?

C'est surtout agglomérat de toutes les entrées les plus pourries du cygnar, je crois juste que tu as oublié les sword knights ^^. Mais pour être original, c'est clair que ça l'est.

Bon, taunt mis à part, prend un truc pour casser du lourd. Un truc qui soit quasi autonome et n'ai besoin que peu de focus. Prend Old Rowdy.
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

• Invité
« Réponse #12 le: 02 novembre 2013 à 00:09:06 »
Tiens qui aime les trucs debiles, pourquoi tu trouve pas la place pour un Mariner? Ça imune KD au moins  ;)

J'y avais pensé avec les mercos Devil Dogs... Mais la défense du jack est tellement pourrie que mettre Caine BtoB, cela revient à le mettre au sol...

Pour le casseur de lourd, il faudra que je teste sans. Cela mobilise tellement de ressources en points (et en focus car Ol'Rowdy charge gratos mais après il faut finir le truc, pas juste l'entamer) que je me dis qu'avec ce genre de liste et de caster il est possible d'ignorer et de contourner ou d'engluer...

Hors ligne white

• Membre
« Réponse #13 le: 03 novembre 2013 à 00:42:51 »
dans ta deuxième liste je remplacerais le defender par un stormclad parce que du coup les stormblade lui en donne un gratuit et je remplacerais le hunter par un minuteman (il bouge pas mal vite et est polivalent) ou une sentinel (shield guard c'est cool et 1D6 tirs c'est pas dégueu).
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : [Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier
« Réponse #14 le: 03 novembre 2013 à 01:21:11 »
J'y avais pensé avec les mercos Devil Dogs... Mais la défense du jack est tellement pourrie que mettre Caine BtoB, cela revient à le mettre au sol...

Bah def 12, c'est pas si pire pour un jack lourd. Et puis t'es juste vulnérable au blast (ou aux electroleap) c'est quand même pas négligeable.
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #15 le: 03 novembre 2013 à 09:32:38 »
Ca fait pas avancer le Schmiliblick, mais tu as tout mon respect. Jouer tout ces références trenchers, c'est juste mon rêve, quelque soit l'efficacité.

Black 13th faut la jouer, je ne suis pas encore un adepte, mais l'ayant subit, la galette de Josiane qui envoie du pâté c'est effectivement de la brioche au beurre !

Peut être minimiser l'unité de trenchers à effectif mini + UA, tu perds de la puissance de feu en combiné, mais il semblerait qu'ils servent surtout d'écrantage avec les nuées; du coup une unité complète me semble moins utile, et tu dégages ainsi quelques points. Surtout que de AD à 6', c'est devenu quand même moyen, les trenchers n'avaient que ça pour eux en MKI, et maintenant ...  :( pourtant je les adore malgré ça (fluff, look etc).

Les points dégagés pour un Journey Man peut être ? (classique arcane shield qui va bien)

Le Triumph: jamais joué, souvent profil consulté, jamais donné envie de jouer. :-\
Je partirais plutôt sur un jack ouvre boite, style Stormclad ou Ol'Rowdy. En fait, je vois pas en quoi le Triumph va te servir. Le stealth ? Entre les galettes et les spray, ça devrait quand même nettoyer la troupaille stealth, non ? Quitte à rester sur le tir, autant rester sur du Defender classique, non ?
(C'est pour entamer des 'jacks ou 'beasts Stealth ?)

Concernant la troupe pas stealth, Caine s'en chargera le tour du feat.

A vrai dire, voilà pas mal de temps que je réfléchi à une telle compo et je me heurte aux mêmes interrogations. ;D Rien que le choix du 'caster me laisse perplexe.
« Modifié: 03 novembre 2013 à 09:44:40 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
« Réponse #16 le: 03 novembre 2013 à 10:40:37 »
Pour les Trenchers, effectivement il faut du courage : j'ai tenté de nombreuses fois (avec UA et/ou Maxwell), à chaque fois je ne les ai pas trouvé bien terribles vu leur coût.
En tir pur ils sont moins intéressant que des fusiliers, 6 points pour des nuées ça ne m'excite pas trop. Il reste l'Assaut qui est sympa, surtout soutenu par Dead Eye.

L'expression "premiers à mourir" de leu rfluff semble hélas bien justifié... dommage vu que j'adore les figurines.  :'(
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #17 le: 03 novembre 2013 à 11:58:54 »
Jouer les commandos, persos je comprends pas l'interet dans ta liste.

Pour le reste pourquoi pas. Mais le mieux est de jouer les Gun Mage et de marshaller 2 grenadiers par les gun mage.
Snipe + artillerist ça devient pénible.
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #18 le: 03 novembre 2013 à 12:07:07 »
@starpu : DEF 12 avec le caster aux fesses, cela veut dire que Caine va prendre tous les blast damages de la terre sans aucune possibilité d'y échapper. Ce n'est pas possible.
Pour les commandos, ce sont les filles de la Flamme de Cygnar : rapide et garantissant que l'adversaire va vouloir s'en charger une fois engagé.

Je me rends compte que dans les mauvais match ups il y a Kreoss et Sorscha. :)

Pour mettre l'unité trencher à minima, c'est une bonne idée. Je voulais multiplier les points de vie, mais 6 plus UA seront suffisant et permettront effectivement de mettre autre chose.

Le stealth est un vrai problème. Que ce soit des unités entières de bane thralls ou un feat comme celui de Kaelyssa qui empêchera typiquement Caine de sauter au milieu et de mettre des coups de flingue partout...

Triumph, je l'ai pris en pleine tête dans une liste avec le fille qui a son fusil de sniper... J'ai pas rigolé sur les deux tours de tirs quand je me suis fait virer Tartarus et un stalker dans le même tour. Il est extrêmement cher mais autonome et Caine peut eventuellement le booster exactement selon ses besoins.

Bref, à tester déjà avec l'unité mini... :)

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #19 le: 03 novembre 2013 à 19:59:31 »
Mais le mieux est de jouer les Gun Mage et de marshaller 2 grenadiers par les gun mage.
Snipe + artillerist ça devient pénible.
Ouaip, alors ça c'est dans ma liste mini-trenchers mais avec un seul grenadier (vu que j'en ai qu'un), mais voilà, y a quand même ces prétentieux de Gun mage  :-\.

Je trouve que les commandos peuvent être sympa sur la papier, surtout pour les WA, histoire de placer pas mal de spray (bon ça touchera moyen mais en multipliant les jets ...)

On attend le retour des tests.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #20 le: 03 novembre 2013 à 21:06:21 »
La liste Caine serait en remplacement de Stryker ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #21 le: 03 novembre 2013 à 22:09:57 »
Mais le mieux est de jouer les Gun Mage et de marshaller 2 grenadiers par les gun mage.

Veuillez m'excuser pour le HS, mais on peut marshaller plusieurs jack avec le même marshall?

feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #22 le: 03 novembre 2013 à 23:15:05 »

Veuillez m'excuser pour le HS, mais on peut marshaller plusieurs jack avec le même marshall?

feldun

Jusqu'à 2 'jack par 'jack marshal précisément.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

SHWTD

• Invité
« Réponse #23 le: 04 novembre 2013 à 02:06:17 »
La liste Caine serait en remplacement de Stryker ?

Non, plus en remplacement de la liste Darius. Il me faut une liste fiable pour assurer un milieu de tableau sur mes premiers tournois en Cygnar... :)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #24 le: 04 novembre 2013 à 20:36:54 »
Ben c'est con, j'aimais bien la liste Darius, moi... au moins, son objectif était clair (casser du gros et encaisser un minimum), et sa construction me semblait pas mal... enfin, je n'ai jamais Darius, mais sur le papier, ça paraissait coller.

Pour Stryker et Caine, je ne sais pas trop... enfin si, Caine me semble bien en complément de Darius.
Par contre, si c'est Stryker ta liste pour casser de la haute ARM, ça risque d'être un peu chaud, non ? Y a que Ol Rwody et les Stormblades qui peuvent faire du gros dégâts.... bon, les Stormblades, ils sautent facilement à mon goût, donc il faut faire gaffe... et puis ils sont assez lents. Tandis que Ol'Rowdy, le jouer pour casser du lourd (= en 1ère ligne) oblige à le jouer loin de Stryker, et donc à se passer de son Affinité de garde du corps, pourtant sympa.

Bref, la liste Stryker, pour moi, est une bonne liste, mais qui me semble 'trop' polyvalente... je vois pas trop à quel rôle elle est destinée, et je ne suis pas sûr qu'elle comble les défauts de la liste Caine. Mais peut-être que c'est aussi voulu de ta part, dans le but de forcer le choix de l'adversaire au moment de l'appariement (avec deux listes présentant les mêmes points forts, cf 'techniques' de Gamin, notamment)... ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!