COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

[WTC 2015] Comité national

<< < (11/16) > >>

rafa:

--- Citation de: Q² le 08 janvier 2014 à 20:37:27 ---Déjà de un laissez moi vous dire que ce Rafa et sa femme sont des gens formidables !
Peut etre qu'elle s'endort mais au moins elle m'écoute, ça fait du bien de savoir que CN a une utilité publique !

--- Fin de citation ---

Lol, j'avoue que elle est en effet formidable. D'ailleurs je cherche a la convertir par tout les moyens aux pitous. Pour la petite histoire son CN préfère c'est celui ou il y a Gamin qui cause... Je pense a lui offrir un BG orboros pour son anniversaire... Blague a part, je voulais pas foutre de l'huile sur le feu mais bon. Faut bien admettre que la compo des équipes est un sujet épineux. Tout le monde est en droit de se dire "pourquoi pas moi". Complique vu la taille de la communauté d'établir un vrai top 10 des joueurs. Après mon délire sur Q2 viens vraiment du fait que je le considère comme un bon (très bon) joueur au niveau national (bien que je n'ai jamais eu la chance de l'affronter) et qu'il me semble être reconnu par tous comme LE meilleur joueur en France... Après l'idée retenue du comité est très bonne mais me semble compliqué a appliquer "en vrai" mais après tout qui veut peux non :-)  bon mon objectif perso en 2014 est désormais être cité par Q2 dans un CN ;-)

vivemoi:
Ben quand on a des prétentions à représenter VIVEMOI on les posent sur la table dans un tournoi de qualification et on fait pas sa chochotte en voulant se faire choisir par ses potes, sa gouaille et une pseudo réputation de bon joueur.

Je précise que cette intervention est au second degrés même si j'ai pas mis de smiley. 

Dibbouk:

--- Citation de: Gamin le 08 janvier 2014 à 20:50:14 ---Moi je comprends pas pourquoi on se compare pas à l'allemagne... C'est pourtant la règle chez nos politiques.

--- Fin de citation ---

Hahaha bien vu ^^

TripleUn:
[Post sérieux inside]

Moi je ne suis toujours pas de l'avis de Zoroastre sur le sujet.
Mon avis est que la sélection d'une équipe française doit se passer par la preuve par le jeu.
Comme dans toutes les activités compétitives (sports, échecs, bridge, golf, etc...)

Qu'un comité national (une sorte de Fédération Française de Warmachine et Hordes) existe, ce serait effectivement très bien, pour arbitrer certains litiges entre clubs. Mais son rôle devrait être consultatif et non pas décisif.

La sélection de l'équipe française devra se faire en fonction des résultats des joueurs aux tournois de l'année. Et donc je ressors ma proposition de classement type ATP des joueurs (oui T3 existe, mais faisons un truc à part, comme d'habitude, ça serait au moins original et en plus fidèle à nos habitudes).

Quant à l'inclusion de membres dans le comité, de provenance de VG ou de BG ou de PG ou de GG alors peu importe, puisque ce seront des membres élus ET NON PARTICIPANTS EUX MÊMES AUX EQUIPES NATIONALES (cf tous les autres comités nationaux).

Créons la Coupe de France de Warmachine et Hordes, un tournoi récurrent durant une année, dont les résultats permettraient de classer les joueurs afin de les sélectionner.
Avec l'addition des tournois locaux, on pourrait avoir une bonne vision du niveau des joueurs français à l'instant i. Le comité superviserait l'ensemble, afin de trancher les égalités et d'assurer la mixité des équipes par rapport à la provenance régionale des joueurs.
Et Vassal me semble être le meilleur moyen logistique pour la mise en place de cette Coupe.

Portal:

--- Citation de: TripleUn le 10 janvier 2014 à 07:04:04 ---Moi je ne suis toujours pas de l'avis de Zoroastre sur le sujet.
Mon avis est que la sélection d'une équipe française doit se passer par la preuve par le jeu.

--- Fin de citation ---

Tu as lu en diagonale. L'idée n'est pas qu'un comité sélectionne les joueurs, mais décide du mode de sélection.

--- Citer ---Créons la Coupe de France de Warmachine et Hordes, un tournoi récurrent durant une année, dont les résultats permettraient de classer les joueurs afin de les sélectionner.
Et Vassal me semble être le meilleur moyen logistique pour la mise en place de cette Coupe.

--- Fin de citation ---

Tout le monde ne participe pas à tous les tournois, faudrait pas faire une sélection par l'argent ou le temps libre...
Et pour Vassal... certains d'entre nous jouent à un jeu *de figurines*. D'autres jouent à un *jeu* de figurines.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique