MODÉLISME > Discussions modélismes

Et si on jouait sur de belles tables.

<< < (4/13) > >>

Starpu:
Vu la complexité du truc, aucun intérêt a passer par la 3D, je suis donc parti directement sur un logiciel 2D (Autocad pour les initiés)

J'ai donc pondu ma table (on voit bien sur cette vue, que ça fait clairement penser a une table vassal)

J'en ai donc tiré 5 planches de 610/610 parce que Cheuveu m'a clairement fait comprendre qu'une table ça ne faisait pas 1m20, mais 1m22  ;)

Pour les curieux, les traits noirs sont de la decoupe, et les traits bleus sont de la gravure. Sauras tu trouver les erreurs  ;D

Oui Allan, la partie biseautée, est de l'eau, avec un ponton.

GRUXXKi:
C'est vraiment classe!

Pourquoi 5 planches par contre?

nahpokt:
Tu as fait du réassemblage derrière après tes découpes?

Portal:
Ha, ok. Alors je sais que ça reviendra à se faire un peu plus chier (mais ça aurait été vrai aussi pour de l'impression), mais ce serait bien de varier un peu la texture principale. Par exemple au moins sur les zones censées être surélevées (trottoirs ? C'est pas du trompe l'oeil, il y a une différence de niveau ?).

Pour les queues d'arrondes, j'avais pas vu qu'elles étaient indépendantes, je pensais que les pièces faisaient puzzle... mais cela fait de la chute inutile, donc c'est bien comme ça.

Ensuite tu as collé ton mdf sur du carton plume ou un équivalent pour surelever le reste de la table par rapport à l'eau ?

Starpu:

--- Citation de: Portal le 30 octobre 2013 à 07:14:27 ---Concernant la grue, c'est quoi le temps de montage, histoire de se donner une idée ?

--- Fin de citation ---

Je dirais une demie-heure, pour ceux qui n'ont pas conçu le 3D, ça peut être un peu plus long, mais ça devrait pas dépasser 1 heure.

--- Citation de: GRUXXKi le 30 octobre 2013 à 10:07:15 ---Pourquoi 5 planches par contre?

--- Fin de citation ---

Très bonne question, merci de l'avoir posée.
Il me fallait une 5eme planche pour mettre les clefs d'aronde, le mur de soutènement du dock, et surtout les trottoirs, qui sont une épaisseur supplémentaire.

--- Citation de: nahpokt le 30 octobre 2013 à 10:07:41 ---Tu as fait du réassemblage derrière après tes découpes?

--- Fin de citation ---

Oui, vu que j'ai découpé les caniveaux, il a fallut remonter le tout sur une plaque de polystyrène. Ca a demandé un peu plus de boulot, mais je voulais pas que le résultat soit trop "plat"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique