COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

L'impression 3D à la maison

<< < (3/5) > >>

Starpu:
Il y a une différence entre une vidéo montrant des formes facilement réalisables, et lancer ses propres 3D dans sa propre machine laser.

Si tu veux vraiment passer le pas, envois moi le modèle 3D que tu souhaite réaliser, je te le sors. Et tu auras un exemple réaliste de ce qui est faisable.

mathieu:
Je serais curieux de voir ce que le Form 1 de chez Formlabs peut faire. Leur kickstarter a pas mal fonctionné avec l'imprimante à $2300 au début ($3200 maintenant, mais ça reste humainement accessible), et les reviews sont assez enthousiastes. Faudrait voir ce qu'un mordu de figs trouve à dire d'un tirage brut, mais avec une précision max de 0.025mm et aucune contrainte de volume on doit quand même pouvoir faire des trucs corrects.

PS: J'ai eu une démo du Cubex la semaine dernière, et le gonze aux commandes disait clairement que ce n'était pas aussi fin que le Form 1 (en même temps c'est aussi ce qu'ils disent sur le lien, 100 microns de précision max c'est beaucoup plus grossier). C'est plus pour faire du truc rigolo avec des tas de couleurs sympa dans une même pièce. Sans compter que les buses s'encrassent assez facilement et que c'est chiant à nettoyer.

Starpu:
Attention, la Form 1, est une machine à polymérisation. Et non une dépose de fil.

Donc effectivement la qualité est vraiment au dessus, (mais bien en dessous de ce qui est possible d'avoir avec ce procédé) Mais ça reste quand même un sacrée budget.

bekanor:
pas mal tout ça, mais plus pour le boulot que pour les figos  :P

après, il faut voir les vitesses de sorties et le coût à "l'impression" ?

Starpu:
De ce que j'en sais, c'est entre 1.5€ et 2€ du cm² (volume englobant)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique