WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Steamroller : changer le coût de certains profils
SunHunter:
--- Citer ---Franchement tout les bons jeux videos font cela
--- Fin de citation ---
Avec les inconvénients que ça amène. Ne pas oublier par exemple que ça se fait au détriment du temps à passer pour s'adapter aux patchs par exemple. Ou encore que l'équilibrage extrême se fait généralement au détriment du fun (réfléchir AU LIEU de s'amuser), ce qui n'est pas vraiment dans l'optique de PP non-plus. Je précise que je suis gamer, et que j’apprécie lesdits jeux à patchs. Mais il ne faut pas penser que ça n'a que du coup.
Jeux videos / PP, c'est tout simplement une très mauvaise analogie, AMHA. PP ne peut pas récupérer les stats globales des matchs-ups, ne peut pas faire de l'ajustement yo-yo en se rattrapant d'une semaine sur l'autre. PP ne peut pas "patcher", PP doit "éditer".
SunHunter -
Allan255:
Puisqu'on fait l'analogie avec les jeux vidéos, continuons un peu. En ce moment, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer. A chaque fois que je veux faire une partie, je me paie 30 min de mise à jour du launcher, installation, téléchargement du patch, installation, cliquer pour accepter les modifications du contrat d'utilisateur final, lecture des notes de patch pour savoir ce qui a changé. Une fois sur deux je fini par lire un bouquin ou regarder la télé. Ça me ferait bien chier d'en arriver là pour un jeu de figurines.
J'imagine déjà la crise cardiaque des orgas si on leur dit qu'il faut vérifier la veille du tournoi si les listes sont toujours valides ;D
manu74:
--- Citation de: Q² le 30 octobre 2013 à 15:41:43 ---Ca resume bcp ce que je pense du netdecking et des choses toute faites et des gens qui jouent toujours la meme chose et souvent ce qui est le plus fort et pourquoi je prefere les joueurs polyvalents, mais je veux pas relancer le débat.
--- Fin de citation ---
tu joues TROLL toi non ? ;D
--- Citer ---Pour le jeu tel que je l'idéalise, aucun nom de caster ne devrait ressortir du lot dans les discussions en bien ou en mal.
--- Fin de citation ---
ajdh a part egaspy (et phoarluk) personne ne ressort vraiment de loin dans mon esprit. certes y a des trucs qui meulent, et des trucs qu'ont plus de profondeur que d'autres, mais ca reste essentiellement du BS de joueurs pour qui l'herbe est plus verte ailleurs. ca reste aussi l'opinion d'un joueur legion francais, qui ignore pleins de trucs chiants, a lui meme pleins de trucs chiant dans ses listes, et ne croise que rarement ehaley stormwall (la harby plus, mais personne la joue jamais contre moi :( )
--- Citer ---un caster facile à prendre en main, je sais pas la harbi, saeryn, e gaspy, emadrak pour citer un troll etc... reste quand on progresse toujours le plus fort. Une faction facile à prendre en main par un débutant (everblight, que des betes et on se fout des regles spé) garde trop d'avantages à haut niveau.
--- Fin de citation ---
je m'indigne ! ::)
je nuance :
certes la legion est une power faction, on va pas se mentir.
certes la legion ignore 90% des regles du jeu (en bien comme en mal d'ailleurs : vu nos beasts c'est tres rare qu'on puisse se servir efficacement des power attacks par exemple, contrairement a d'autres qui ont pleins de bonus sur les slams, throw et tramples...).
certes nos beasts phares pourraient toutes couter 1pt de plus sans que ca choque (et les autres un point de moins alors svp. sauf l'AA, lui il devrait etre donne gratuitement avec le pot).
n'empeche que quand tu compares les profils (sans les regles spe) de nos beasts avec celles des skornes ou des trolls par exple, tu vois ou on le paie d'ignorer les regles du jeu.
et la faction, si elle est facile d'approche (facile de faire des listes polyvalentes, facile d'ignorer plein de trucs), reste delicate a utiliser correctement vu qu'elle mise tout sur un placement au poil de cul et une double-alpha-strike-sinon-c'est-mort...
chais pas, quand je vois certaines listes troll (ou skorne), je me dis que certains on quand meme la vie plus facile que nous avec toutes ces beasts ARM20+ 34pvs avec un mur mobile devant. je suppose que le mec en face est jaloux du SPD6 pathfinder eyeless sight RNG14 POW15 continuous fire scatter !!! (raaah ca fait tjrs autant de bien d'en parler).
donc bref pour recentrer je dirais qu'effectivement en SR2013 on pourrait augmenter le cout de l'angelius d'1pt si on passait janissa a 6pts et la pierre a 10pts d'un autre cote ;)
et si ca se fait j'ai donc peur que PP n'ajuste trop les couts en fonction des ouin-ouins subjectifs de joueurs sur le forum PP chaque annee.
un peu d'inertie / de friction visqueuse dans un asservissement ca peut l'aider a tendre vers une sortie stable et des couts finalement pas si mal ponderes inter-faction.
l'equilibrage intra-faction c'est un autre sujet bien plus difficile AMHA.
si je prend l'exple de l'AA, il vaut ses points, et pour le faire jouer faudrait le brader vers 16pts je pense. pourquoi ? pask'il apporte rien de nouveau a notre faction (contrairement au mammoth par exple), et que vu que nos autres beasts sont tres bon marche, il sera tjrs ininteressant du moment qu'il sera pas encore plus bon marche. sortir des boosts pour l'AA n'est pas realiste si on peut les appliquer a nos autres beasts qui s'en serviront encore mieux.
bref faudrait 1/ augmenter toutes nos autres beasts d'1pt et 2/ baisser l'AA a 17-18pts pour reequilibrer le merdier. mais alors la c'est la fin du monde pour les joueurs legion, et PP n'osera jamais je pense.
Hao:
Q2, pourquoi arrives-tu à parler de netdecking dans tous les sujets ? ;D
Pour moi, je te suis tout à fait : un bon jeu a besoin d'être rééquilibrer régulièrement dans sa globalité. Je vois 2 grandes manières de faire :
- la façon Magic : à chaque nouvelle saison, les sorties des n-3 (ou x) extensions deviennent obsolètes et ne peuvent plus être jouées ;
- la façon MMO : équilibrage global régulier de tous les profils
Cela dit, dans un jeu de figs classique, on a quand même 2 contraintes fortes :
- enlever des figurines du jeu est impensable. Notons cependant qu'Infinity a osé le faire dans la dernière extension : suppression pure et simple d'un profil (clé) Yu-Jing. Autant dire que ça a gueulé et personnellement, je l'ai encore au travers de la gorge >:(
- le tout papier : règles, profils. Impossible d'updater ça de manière régulière sans se retrouver en tournoi à devoir venir avec les règles sous le bras et les FAQ/erratas/upgrades/corrections dans une brouette.
La solution proposée est un compromis pragmatique je trouve : on touche seulement au cœur du système de création de liste, le coût. Ce n'est pas suffisant pour parvenir à un équilibre parfait mais c'est une manière pratique de s'en approcher sans (trop) alourdir le jeu.
Cependant, je suis persuadé que la solution la plus adaptée se trouve dans la digitalisation des documents. Lorsque nous n'aurons les règles que sous format électronique, il sera possible de les "patcher" sans alourdir le jeu : règles "Core", Tier Lists, profils, coûts, il sera possible de tout modifier sans obliger les joueurs à aller chercher tel errata, tel Infernal Ruling sur le forum ou telle Tier List dans un obscur NQ...
Ca tombe bien, PP est en train de s’engouffrer dans cette voie, notamment grâce à son appli PDF. :)
gtsoul:
--- Citation de: Hao le 30 octobre 2013 à 16:31:34 ---Ca tombe bien, PP est en train de s’engouffrer dans cette voie, notamment grâce à son appli PDF. :)
--- Fin de citation ---
Ca m'intéresse, tu peux développer ?
Ils vont pas faire du corvus belli avec les profils (au moins les couts) dispos sur le net ?
Mais si il pouvait y avoir un équivalent à infinity army (j'ai pas de ikékétruc pour faire tourner warroom, ni envie de dépenser 4x15$), ce serait coule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique