WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Steamroller : changer le coût de certains profils
Q²:
--- Citation de: manu74 le 30 octobre 2013 à 16:28:15 ---
--- Citation de: Q² le 30 octobre 2013 à 15:41:43 ---Ca resume bcp ce que je pense du netdecking et des choses toute faites et des gens qui jouent toujours la meme chose et souvent ce qui est le plus fort et pourquoi je prefere les joueurs polyvalents, mais je veux pas relancer le débat.
--- Fin de citation ---
tu joues TROLL toi non ? ;D
--- Citer ---Pour le jeu tel que je l'idéalise, aucun nom de caster ne devrait ressortir du lot dans les discussions en bien ou en mal.
--- Fin de citation ---
ajdh a part egaspy (et phoarluk) personne ne ressort vraiment de loin dans mon esprit. certes y a des trucs qui meulent, et des trucs qu'ont plus de profondeur que d'autres, mais ca reste essentiellement du BS de joueurs pour qui l'herbe est plus verte ailleurs. ca reste aussi l'opinion d'un joueur legion francais, qui ignore pleins de trucs chiants, a lui meme pleins de trucs chiant dans ses listes, et ne croise que rarement ehaley stormwall (la harby plus, mais personne la joue jamais contre moi :( )
--- Citer ---un caster facile à prendre en main, je sais pas la harbi, saeryn, e gaspy, emadrak pour citer un troll etc... reste quand on progresse toujours le plus fort. Une faction facile à prendre en main par un débutant (everblight, que des betes et on se fout des regles spé) garde trop d'avantages à haut niveau.
--- Fin de citation ---
je m'indigne ! ::)
je nuance :
certes la legion est une power faction, on va pas se mentir.
certes la legion ignore 90% des regles du jeu (en bien comme en mal d'ailleurs : vu nos beasts c'est tres rare qu'on puisse se servir efficacement des power attacks par exemple, contrairement a d'autres qui ont pleins de bonus sur les slams, throw et tramples...).
certes nos beasts phares pourraient toutes couter 1pt de plus sans que ca choque (et les autres un point de moins alors svp. sauf l'AA, lui il devrait etre donne gratuitement avec le pot).
n'empeche que quand tu compares les profils (sans les regles spe) de nos beasts avec celles des skornes ou des trolls par exple, tu vois ou on le paie d'ignorer les regles du jeu.
et la faction, si elle est facile d'approche (facile de faire des listes polyvalentes, facile d'ignorer plein de trucs), reste delicate a utiliser correctement vu qu'elle mise tout sur un placement au poil de cul et une double-alpha-strike-sinon-c'est-mort...
chais pas, quand je vois certaines listes troll (ou skorne), je me dis que certains on quand meme la vie plus facile que nous avec toutes ces beasts ARM20+ 34pvs avec un mur mobile devant. je suppose que le mec en face est jaloux du SPD6 pathfinder eyeless sight RNG14 POW15 continuous fire scatter !!! (raaah ca fait tjrs autant de bien d'en parler).
donc bref pour recentrer je dirais qu'effectivement en SR2013 on pourrait augmenter le cout de l'angelius d'1pt si on passait janissa a 6pts et la pierre a 10pts d'un autre cote ;)
et si ca se fait j'ai donc peur que PP n'ajuste trop les couts en fonction des ouin-ouins subjectifs de joueurs sur le forum PP chaque annee.
un peu d'inertie / de friction visqueuse dans un asservissement ca peut l'aider a tendre vers une sortie stable et des couts finalement pas si mal ponderes inter-faction.
l'equilibrage intra-faction c'est un autre sujet bien plus difficile AMHA.
si je prend l'exple de l'AA, il vaut ses points, et pour le faire jouer faudrait le brader vers 16pts je pense. pourquoi ? pask'il apporte rien de nouveau a notre faction (contrairement au mammoth par exple), et que vu que nos autres beasts sont tres bon marche, il sera tjrs ininteressant du moment qu'il sera pas encore plus bon marche. sortir des boosts pour l'AA n'est pas realiste si on peut les appliquer a nos autres beasts qui s'en serviront encore mieux.
bref faudrait 1/ augmenter toutes nos autres beasts d'1pt et 2/ baisser l'AA a 17-18pts pour reequilibrer le merdier. mais alors la c'est la fin du monde pour les joueurs legion, et PP n'osera jamais je pense.
--- Fin de citation ---
C'est une belle leçon de troll que tu me donnes manu :), je suis conscient d'avoir encore du taf ^^
Phoarluk terreur des tables, alors que c'est une réussite du jeu, un caster très fort qui se mérite, personne ne croit en lui à la première lecture de son profil (il est peu joué par les débutants non netdecker ^^ perso j'ai joué madrak, borka, grim avant de m'interesser au vieux) mais quand on creuse il est classe, non pas qu'il soit fort, il te fait pas tapper plus fort, plus vite etc... il a des solutions à des problèmes c'est tout et te fait sortir des cloisons du jeu, mouv supp et hors activation, feat nuisible.
T'as qu'à la tuer Janissa avec tes trucs qui ignorent tout sauf les murs ;) elle t'embrasse d'ailleurs !
Tu vois que blight soit plus facile à prendre en main pour un débutant je m'en fous tant qu'à la fin tout se valent entre gens de bonne compagnie :) qu'on choisisse sa faction par esthétisme et se retrouve avec des trucs pourris ou fumés me gene bcp, c'est pas normal, un mec qui joue cryx se fera toujours rétorquer qu'il joue pour la gagne ou un truc facile alors qu'il a surement choisi cette faction parce qu'il aime les méchants, les mvs, les satyxis etc... Je suis le premier a demandé à un joueur cryx de faire 2 fois plus ses preuves qu'un autre pour me convaincre, c'est quand meme dommage.
Des casters ressortent tout le temps faut pas déconner, tu es un peu de mauvaise foi, ehaley, ecaine, pdenny, edenny, easphy, harbi, efeora, saeryn, evayl, elylyth, emorvi, zaal, rasheth (tiens je vais pas mettre de troll^^)...
Des changements drastiques, s'il faut en faire, alors allons-y, le confort du joueur blight qui a son habitude de payer 9 son angelius etc... passe apres l'equilibre du jeu. Tu es conscient que baisser le prix de l'AA et augmenter le prix des lourdes seraient plus justes, pourquoi pas le faire? les gens gueulent tout le temps alors autant ne pas les ecouter, si PP est sûr que c'est mieux, les gens s'en rendront compte et changeront d'avis. Games se genent pas pour le faire sans autre raison que la vente (c pas pour equilibrer le jeu qu'ils changent de versions et codex, et les gens achetent toujours autant). Alors si PP le fait pour une bonne raison, j'aurai aucun problème.
Le plus dur c'est rester objectif, on a tous tendance à trouver que c'est mieux ailleurs et qu'on a du mérite de jouer sa faction parce que c x000 fois plus dur.
Val:
voilà t'as gagné je ne joue plus Zaal ni Rasheth de l'année.
GRUXXKi:
--- Citation de: Val le 30 octobre 2013 à 17:17:11 ---voilà t'as gagné je ne joue plus Zaal ni Rasheth de l'année.
--- Fin de citation ---
En 2013 tu veux dire? 2 mois, quel challenge.... :D
Starpu:
Quand tu vois sa liste netdeckée Xerxis, je t'assure que c'est pas une évolution.
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 30 octobre 2013 à 17:09:20 ---Des casters ressortent tout le temps faut pas déconner, tu es un peu de mauvaise foi, ehaley, ecaine, pdenny, edenny, easphy, harbi, efeora, saeryn, evayl, elylyth, emorvi, zaal, rasheth (tiens je vais pas mettre de troll^^)...
--- Fin de citation ---
Bah voyons. Le SR 2013 a plus ou moins enterré eLylyth avec ses scénarios centraux et la vitesse à laquelle les points peuvent être marqués si tu te contente de camper. Ya qu'à voir la différence entre les listes jouées à l'ETC 2012 et celles jouées aux WTC cette année : c'est juste le jour et la nuit. Mais bon, c'est toujours pareil, on peut pas passer son temps à se regarder le nombril tout en se roulant parterre parce que sa faction est trop nulle et être au courant de ce qui se passe chez smith en face.
--- Citer ---Des changements drastiques, s'il faut en faire, alors allons-y, le confort du joueur blight qui a son habitude de payer 9 son angelius etc... passe apres l'equilibre du jeu. Tu es conscient que baisser le prix de l'AA et augmenter le prix des lourdes seraient plus justes, pourquoi pas le faire? les gens gueulent tout le temps alors autant ne pas les ecouter, si PP est sûr que c'est mieux, les gens s'en rendront compte et changeront d'avis. Games se genent pas pour le faire sans autre raison que la vente (c pas pour equilibrer le jeu qu'ils changent de versions et codex, et les gens achetent toujours autant). Alors si PP le fait pour une bonne raison, j'aurai aucun problème.
--- Fin de citation ---
Le problème c'est que notre faction est basée autour de ça et honnêtement, comme l'a très justement manu, on paye suffisamment cher le droit d'ignorer les règles. Nos beast ont des stats défensives moyennes voire totalement pourries : avec la tenacity (qui coûte deux points ou trois points), on arrive à ce que les troll ont de base. Et c'est sans parler de leurs points de vie. Le principe derrière LoE c'est d'être glass canon alors oui c'est chiant de ne pas pouvoir se cacher derrière le stealth ou de devoir gérer des beast pathfinder de base mais faut aussi voir l'équilibrage de notre perspective. C'est pas forcément super drôle pour nous d'avoir les tirs de nos beast qu'on a payé 10 pts devenir totalement inutiles parce que le mec d'en face joue eFeora ou s'est payé un Pire troll. Pour une faction qui est censée pouvoir tirer on est, avec Menoth, la faction qui a le plus de tirs élémentaires (le tir du ravagore est typé Corrosion/Fire hein...).
Tout ça pour dire que je suis assez contre l'idée de modifier à la volée les coûts en points des unités dans un jeu qui commence à avoir atteint une certaine maturité. Il y a des choses plus fortes que d'autres certes, mais c'est le cas partout. Pour reprendre le cas d'Everblight, changer le coût des beasts, je suis pas contre mais quelle serait la contre partie ? Parce que désolé, mais je suis pas sûr que baisser d'1 pts le coût des grosteques et des teraph compense le nerf que cela impliquerait. L'équilibrage est un exercice qui demande un certain doigté et quand on voit ce que PP a été capable de faire avec les 4 gargantuans, je suis pas sûr de leur faire confiance pour modifier le coût en points des références sans que ça devienne n'importe quoi.
Le système d'évolution du jeu me convient très bien tel qu'il est maintenant. Ils introduisent progressivement de nouvelles choses et essayent de rendre des références médiocres plus jouables par l'ajout d'UA et de solo.
PS : Sinon Blizzard n'est absolument pas une référence en terme d'équilibrage de ses jeux. La technique du nerf hammer n'est selon moi pas du tout la bonne et entraîne beaucoup de frustration de la part de toutes les parties impliquées.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique