WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Steamroller : changer le coût de certains profils
Zoroastre:
--- Citation de: Weeskahs le 30 octobre 2013 à 17:39:14 ---Bah voyons. Le SR 2013 a plus ou moins enterré eLylyth avec ses scénarios centraux et la vitesse à laquelle les points peuvent être marqués si tu te contente de camper.
--- Fin de citation ---
C'est d'ailleurs assez bizarre. J'entends de partout que les gunlines sont mortes avec le SR2013, que les gens s'en écartent etc. mais à mon avis ça ne repose sur rien d'objectif. Ce n'est pas parce que eLylyth doit entrer dans la killbox ou avancer quelques éléments pour contester qu'elle est soudain devenue moins forte, elle peut toujours t'envoyer 6 tirs POW 15 boostés à 24 pouces de distance de menace le tour de son feat. Personnellement je la trouve toujours aussi effrayante, elle peut t'assassiner avant de commencer à perdre au scénar, et au pire il y a toujours de quoi tenir les zones et les points.
Globalement je pense que les gens exagèrent l'importance des scénarios et de leur influence sur le soi-disant meta. Une fois que tu as appris à ne pas les perdre, les choses se tassent.
Z.
Gamin:
Et ca y est... guerre de tranchée... dig in... netdeckés/original, caster clef dans le dos/pas clef dans le dos. ;D
Pour en revenir au sujet de base, moi perso ca me gène de changer les points des figs. Après je m'y retrouve plus quand je me fais une liste dans le coin de la tête. A part deux trois trucs à nerfer (la harby devrait soigner les modèles "destroy", elle aurait moins de bon match up d'un seul coup), je vois pas l'utiliter de brouiller nos repères en changeant les points.
Quoi qu'il arrive, il y aura les casters qui pardonnent l'erreur et ceux qui ne le pardonnent pas. On pourra rééquilibrer qu'il y aura toujours des chouchous dans chaque faction.
Q²:
Vache mon ptit chat, tu es bien aggressif ^^
Au passage manu et moi nous charrions gentiment
Tu vois d'ou la notion d'objectivité quant à sa faction, moi j'en manque clairement, même si en vrai j'en ai bien plus que je n'en donne l'impression sur le forum car ça m'amuse de me plaindre, j'ai au moins le plaisir de voir des gens se decarcasser à me prouver que leur faction est faible.
Visiblement toi aussi puisque tu veux nous tirer des larmes en parlant de ravagores qui ne peuvent pas assassiner un caster qui passe sa partie à devoir camper en face et se jeter l'animus du pyre à chaque tour. La pression c'est toi qui la mets, c'est une épée de damocles, si je me defends pas et ne fais pas attention, je vais me faire shooter à mort, mettre en feu, charger par un pathfinder mouv 6, charger par un volant def 14 mouv 7 reach armor piercing (aie aie socle moyen), un volant qui ignore mes figs et qui a un animus pour faire de la place si je fais pas attention. Bref je dois jouer défensif et te faire faire des erreurs sans me planter, si tu les fais pas je serai bien embeté.
A ce jeu, c'est l'aggressivité qui paie, tu vas m'attrapper le premier, je peux bien poser un mur et heureusement casser tes trucs pour pas reprendre la meme chose le tour d'apres.
Tout est question de point de vue, qui a tort, pour qui est le match up blight troll? on aura pas la meme réponse.
Zoro a mille fois raison pour le tir, ou ça marche pas elylyth sur 2 scenar lol ?, ça reste 2 tours de traversée du desert pour l’attraper, si ton caster est pas mort, il est tout seul ^^. En quoi elle survit moins qu'une autre en killbox ?? transfert, haute def stealth, se joue serein derrière une foret :)
Et pour les scenars et si le tir n'est pas une option, magie de lelouche Saeryn est là, ce qui fait que blight n'est pas enfermé dans les gunlines et t'oppose une liste terrible au cac ingérable sans gros gros tirs. Explique moi comment un caster imbutable (feat, banishing ward, force barrier lol, transfert) avec des beasts imbutables ne peux pas tenir le choc des quelques soit disant scenars que ne peut pas jouer lylyth?
Pour revenir au ravagore, je vais rechialer un coup parce que c'est vrai dans les cas ou il y a un pyre troll, efeora ou gorman environ 98% des parties c'est vrai, il charge à 9 pathfinder et tape à pow 16 ^^ amusant pour un truc inutile pas fait pour le cac. Et va relire tes refs et revois ton argumentaire, un ravagore, scythean a 2 pv de plus qu'un mauler, bomber. L'angelius a par contre certes 3 pvs de moins mais pas la meme def et un steady, pas vraiment comparable ni moins bon... Donc c'est moi qui, quand je joue sans la pierre, suis "glass cannon" en fait :)
Enfin bref la question n'est pas everblight troll, qui est le moins bon mais le rééquilibrage, on s'en fout.
Le question est ce jeu est-il équilibré : la réponse est presque, il reste 2, 3 trucs difficilement jouables et des trucs qui ont un peu trop de solutions.
Doit-on tout chambouler pour corriger ça, non alors comment introduire des variations pour améliorer les choses.
Là c'est de faire un bilan annuel réfléchi en profitant du steamroller dont les scenars vont bien finir par se stabiliser un jour.
Avec autant de retour et de temps pour corriger quelques profils, on remet pas tout en cause en proposant mieux que des mesurettes (dernier nerf blague d'easphy par exemple.....qu'il fasse revenir 1d3+3 fig et qu'on en parle plus).
Ce serait un enorme plus pour les joueurs de tournois, la variété et la sortie des listes stéréotypés vu et revu que personne n'aime affronter.
Regarde ehaley pose problème tout les cygnars la joue, moi je proposerai un truc genre virer son bond parce que clairement c'est tout much et remplacer dead eye par guided fire. Elle redescendra un peu sur terre et les listes seront plus variées. (c'est un exemple, je veux pas avoir les cygnars me dirent non tu comprends la pauvre lol)
Gamin : les casters qui pardonnent l'erreur devraient etre moins forts que les autres, payer la sécurité. Un caster très fort devraient etre super fragile et payer ses betises, hors ce n'est pas le cas malheuresement, c'est là que devraient commencer à bosser PP.
Gamin:
Mon sentiment est qu'on arrivera jamais à un équilibre. Après pourquoi pas... tu as surement raison Quentin mais dans un monde de raleur, j'ai du mal à croire qu'un avis général et objectif puisse émerger et que dans tous les cas on aura certains casters meilleurs que d'autres. En mkII c'est EAsphy, en MkIIbis ou MkIII ca sera Scaverous. Mais je suis pour quelques petits ajustements ponctuellement, pas pour des modification régulières des règles des gurines (après on s'y perd si on suit pas l'actualité).
Pour en revenir au nerf par le cout en points vis à vis des casters trop forts: j'ai pas l'impression que ca changera grand chose. Genre EHaley elle s'en foutra d'avoir deux points de moins dans l'armée vu que tout repose sur EHaley+stormwall ces derniers temps. Pour les autres gurines: on va faire des petites variations? On mettra toujours deux stalkers, même à 11 points, avec certaines listes Kromak. Bref, les abus resteront là alors autant nerfer les ref "too much".
NOTA: je suis cependant pour nerfer quelques warlocks, en terme de règles, pas de points. Ainsi 100% ok avec le nerf d'Easphy, 100% pour la Harby, 100% pour Emorv.
manu74:
--- Citation de: Q2 ---C'est une belle leçon de troll que tu me donnes manu :), je suis conscient d'avoir encore du taf ^^
--- Fin de citation ---
a defaut de les jouer, j'aime me comporter comme eux sur les fofos :)
--- Citer ---T'as qu'à la tuer Janissa avec tes trucs qui ignorent tout sauf les murs ;) elle t'embrasse d'ailleurs !
--- Fin de citation ---
j'essaie mais tu reussis tous ses thoughs !!! bisou tout pareil. belle femme malgre tout.
--- Citer ---Tu vois que blight soit plus facile à prendre en main pour un débutant je m'en fous tant qu'à la fin tout se valent entre gens de bonne compagnie :) ... Je suis le premier a demandé à un joueur cryx de faire 2 fois plus ses preuves qu'un autre pour me convaincre, c'est quand meme dommage.
--- Fin de citation ---
bah tu vois pour moi tu touches la un point important. pour pleins de joueurs, leur faction c'est avant tout un coup de coeur, et se voir sans arret traiter de gros sale pask'il se trouve que oui, les elfettes ninjas avec les gros dragons (ou les bimbos pirates avec des ghosts) c'est effectivement fort, c'est naze.
meme s'il m'arrive de troller les cryx sur leur manque d'ame, le probleme a la base c'est plus cette attitude debile des gens que l'equilibrage de regles. meme avec des regles plus equilibree je pense que ce comportement classique mais debile subsitera...
--- Citer ---Des casters ressortent tout le temps faut pas déconner, tu es un peu de mauvaise foi, ehaley, ecaine, pdenny, edenny, easphy, harbi, efeora, saeryn, evayl, elylyth, emorvi, zaal, rasheth (tiens je vais pas mettre de troll^^)...
--- Fin de citation ---
chais pas. j'ai pas ton experience et le meta francais est chelou, mais j'ai pas du croiser un seul de ces casters plus d'une ou deux fois en tournois cette annee.
ah si, efeora. celle la je me la suis mange presque une fois sur 2 contre menoth.
et la pluspart me paraissent pas avoir un probleme du niveau d'egaspy non plus... mais si certains sont tres forts et tres chiant.
--- Citer ---Tu es conscient que baisser le prix de l'AA et augmenter le prix des lourdes seraient plus justes, pourquoi pas le faire?
--- Fin de citation ---
pask'augmenter le prix de l'angelius et du ravagore ca briserait tous nos petits coeurs blightes :'(
baisser le prix de l'AA, des grotesques, du teraph, des archers, etc. pourquoi pas. chuis pas sur que ca convaincrait tous les joueurs de les essayer, mais moi un teraph a 4pt ca me botterait.
d'une facon generale baisser le cout des refs non jouees peut etre benefique, et relativement secure (gaffe quand meme a certaines combos qui se debloqueraient avec certains tiers ou autres). augmenter le cout des refs stars serait bien plus casse-gueule, paske la ca devient dur de pas desequilibrer le jeu en rendant une faction injouable face a d'autres, vu la nature comboistique du jeu... pas sur que je sois clair mais c'est mon sentiment.
--- Citer ---Le plus dur c'est rester objectif, on a tous tendance à trouver que c'est mieux ailleurs et qu'on a du mérite de jouer sa faction parce que c x000 fois plus dur.
--- Fin de citation ---
bien resume.
pour ma part j'ai conscience de jouer une faction qui rend la construction de liste facile, avec certains casters et certaines beasts completement roxxor. mais cela etant dit une faction qui pardonne peu les erreurs de placement ou d'estimation des distances de menace, et qui demande d'aller chercher des tricks bien crades pour etre competitif, comparee a d'autres qui se contentent de stacker des bonus comme des crades (si tu vois de qui je parle).
bref, je me plains pas, moi j'aime ca. et je sais que c'est fort et que pour l'instant le maillon faible de mes liste c'est moi.
--- Citation de: la patee pour chats ---Pour une faction qui est censée pouvoir tirer on est, avec Menoth, la faction qui a le plus de tirs élémentaires (le tir du ravagore est typé Corrosion/Fire hein...).
--- Fin de citation ---
euh... fais gaffe quand meme mec. t'arriveras pas a faire pleurer qui que ce soit sur le triste fait que le tir du ravagore est type corrosion/feu, hein !
cette beast est immonde. SPD6 RNG14 POW15 AOE3 continuous fire scatter eyeless sight !!! (j'ai encore mouille)
sans parler de son potentiel de close qui egale voire depasse le potentiel de certains heavies de close d'autre factions...
nan faut quand meme pas deconner, vu le continuous fire et le scatter il pouvait pas ne pas etre type feu/corrosion. pourquoi pas demander un cloud tant qu'on y est ? :D
des fois c'est chiant, mais t'as qu'a jouer un naga ! RAT6 POW12 magical weapon non type... what else ?
--- Citation de: Zoro ---Ce n'est pas parce que eLylyth doit entrer dans la killbox ou avancer quelques éléments pour contester qu'elle est soudain devenue moins forte, elle peut toujours t'envoyer 6 tirs POW 15 boostés à 24 pouces de distance de menace le tour de son feat. Personnellement je la trouve toujours aussi effrayante, elle peut t'assassiner avant de commencer à perdre au scénar, et au pire il y a toujours de quoi tenir les zones et les points.
--- Fin de citation ---
clair. franchement elylyth n'est pas du tout obsolete en SR2013. on peut meme facilement gagner certains scenars avec une liste bien construite, et si l'adversaire se laisse pas assassiner betement a la place. perso si je la joue pas c'est que je la trouve binaire et ennuyeuse, a cause de son potentiel d'assassinat qui rend la partie tres lineaire. mais de ce que j'en ai joue en 2013 elle roxxe quand meme tres fort. et je la joue particulierement mal.
--- Citation de: Q2 ---dernier nerf blague d'easphy par exemple.....qu'il fasse revenir 1d3+3 fig et qu'on en parle plus
--- Fin de citation ---
je prefererais simplement que les models qui reviennent puissent etre damaged. ca permettrait de screener (deja qu'il y a les bilous pour nettoyer), de se proteger avec les differentes AOEs defensives genre scatter, blight bringer, etc.
mais la on verrait les joueurs cryx chialer que le matchup contre saeryn deviendrait injouable (ils auraient raison).
et je remarque que tu suggeres pas de changer le feat de pdoomy pour qu'il fasse 1D3 degat plutot qu'1D6 :P
nan serieux je pense pas que modifier les profils soit la bonne solution. certains sont p-e fumes, mais tant pis autant faire avec.
reduire les couts des trucs nazes why not. ca aurait le merite de les faire acheter pendant un an. et ca desequilibrerait pas le jeu dans la mesure ou a la base, ils sont naze. et spammer du naze a warmach ca marche que dans une certaine limite.
augmenter les coutes des trucs forts c'est trop polemique et a mon sens trop casse gueule, vu que ca peterait quand meme bcp de builds, y compris des builds originaux, pas que des builds netcdeckes.
augmenter les possibilites des joueurs c'est bien, les reduire ou les nerfer c'est casse gueule et pas tres interessant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique